Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gérer les conditions d'accès wifi sur livebox

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-07 18:45:13    Sujet du message: gérer les conditions d'accès wifi sur livebox Répondre en citant

Bonjour à tous,

je soumet une question qui se rapproche de celle de K dans son Talk à lui :

Ma fille vient de s'acheter un macbook (jusque là c'est très bien) et je souhaite la connecter en wifi sur la LB : jusqu'ici pas trop de problèmes, j'active le filtre MAC de la LB, y entre son adresse airport, lui configure son accès réseau avec protection clé wep.

Là où je ne trouve pas, c'est comment autoriser ou refuser sa connexion depuis la LB, en sachant que mon imac est aussi en wifi à cause d'un PC (désolé) qui est sur prise réseau pour le boulot....

On en revient au même problème que K ... Je souhaite gérer son temps de connexion sur le net, d'une façon pas trop compliquée (c'est à dire sans avoir à me retaper toutes les manips sans arrêt)

Merci d'avance.

Dernière édition par Oioie le 3-Oct-07 20:43:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Oct-07 19:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Change peut-être ton titre en quelque chose du style gérer les conditions d'accès, ce serait plus parlant et attirerait les amateurs de trucs prise de tête qui pourrait penser être devant un "bête" soucis de clé pas acceptée et autre tout venant.

Fredtravers avait une solution sympa qui consistait à poser des programmateurs un peu partout. Mais, au moins dans le cas de K junior, son père voulait le laisser bosser hors connexion. Je veux pas dire les mecs, mais franchement, si vous achetiez un tout piti routeur qui va bien genre le linksys que Fyve avait proposé qui doit faire dans les 40 euros et qui est bôôôôôôôôôcoup plus fait pour ça qu'une box (et qui accessoirement a 4 ports ethernet, des fois que certains aient des câbles à brancher ). Et en français inside, même moi je comprends ce qu'il faut faire, c'est dire !

Ah au fait, on est plus dans le domaine du réseau que de l'offre ADSL, alors je te déplace où tu devines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Oct-07 20:07:27    Sujet du message: Re: autoriser un acces wifi sur livebox Répondre en citant

Oioie a écrit:
Bonjour à tous,
je soumet une question qui se rapproche de celle de K dans son Talk à lui :
Ma fille vient de s'acheter un macbook (jusque là c'est très bien) et je souhaite la connecter en wifi sur la LB : jusqu'ici pas trop de problèmes, j'active le filtre MAC de la LB, y entre son adresse airport, lui configure son accès réseau avec protection clé wep.
Là où je ne trouve pas, c'est comment autoriser ou refuser sa connexion depuis la LB, en sachant que mon imac est aussi en wifi à cause d'un PC (désolé) qui est sur prise réseau pour le boulot....
On en revient au même problème que K ... Je souhaite gérer son temps de connexion sur le net, d'une façon pas trop compliquée (c'est à dire sans avoir à me retaper toutes les manips sans arrêt)
Merci d'avance.

Bonjour
Je ne me souviens plus de l'anatomie interne de la livebox, mais sur l'alicebox, nous avons la possibilité soit de la laisser seulement à Cathy et moi ( numéros mac inscrits dans la box ) , soit de laisser le wifi ouvert à tout le monde ( position ad'hoc quand les migires ont leur heure d'internet le soir ). Quant à l'ethernet, pas de câble, pas de câble ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Oct-07 20:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu désactives juste le filtrage fred si je te suis bien ? Délicat dans certains quartier, mais peut-être plus rapide en effet... enfin, avec la LB, je vais pas parier non plus remarque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-07 20:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Change peut-être ton titre en quelque chose du style gérer les conditions d'accès, ce serait plus parlant et attirerait les amateurs de trucs prise de tête qui pourrait penser être devant un "bête" soucis de clé pas acceptée et autre tout venant.

bonne idée c'est fait !

jathenais a écrit:

Ah au fait, on est plus dans le domaine du réseau que de l'offre ADSL, alors je te déplace où tu devines

Alors là je suis stupéfait!!! j'étais sûr d'être dans "réseaux"

doit rester des rillettes sur mon clavier
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-07 20:51:24    Sujet du message: Re: autoriser un acces wifi sur livebox Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bonjour
Je ne me souviens plus de l'anatomie interne de la livebox, mais sur l'alicebox, nous avons la possibilité soit de la laisser seulement à Cathy et moi ( numéros mac inscrits dans la box ) , soit de laisser le wifi ouvert à tout le monde ( position ad'hoc quand les migires ont leur heure d'internet le soir ). Quant à l'ethernet, pas de câble, pas de câble ...

Oui, on peut faire ça ... il suffirai en effet d'activer ou pas les filtres MAC.

... et question sécurité, vu que j'habite au bout d'un champ...... les vaches n'ont pas encore d'ordinateurs
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Oct-07 21:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu as déjà une solution d'attente, quoi que pas forcément satisfaisante puisqu'elle implique que tu sois là pour faire la manip.

Je me dis qu'un truc qui serait réglé sur le mac des gosses ça pourrait être pas mal, dans le contrôle parental. Pour le moment, le système permet d'autoriser des trucs précis, mais sans restrictions horaires. Personne n'a pensé à pondre un plug-in du genre ? Automator aurait-il capacité à faire ça ? Si il est capable d'ouvrir une appli, il doit pouvoir la fermer...

Jath, des idées à défaut de compétences
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-07 07:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction contrôle parental ne me satisfait qu'à moitié.
Elle ne permet, en effet, que l'autorisation des sites que l'on a défini, et dans mon cas je souhaiterai plutôt (avec une autre de mes filles qui utilise occasionellement mon mac) interdire certains sites...

L'idée étant de lui permettre de faire ses recherches scolaires comme elle l'entend... mais d'interdire l'accès à tous les blogs de ses copains, histoire qu'elle passe bien son temps à bosser quand elle me pique mon mac !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-07 08:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine version d'OSX sera beaucoup plus avancée de ce point de vue, mais de là à gérer des plages horaires par applis là, faut pas rêver
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-07 09:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
En fait tu désactives juste le filtrage fred si je te suis bien ? Délicat dans certains quartier, mais peut-être plus rapide en effet... enfin, avec la LB, je vais pas parier non plus remarque

L'autre condition, c'est que la borne ALICE est dans le salon, tout prés de la fenêtre, et qu'elles n'ont donc pas accès au net dans leur chambre ( pas de signal ). Cela aide le contrôle parental
C'est comme la télé, pas dans la chambre, seulement dans le saloon
Pour les < recherches internet > , vu que l'imprimante est aussi sous contrôle parental, elles restent réelles.
Attention, pas question de les fliquer, mais l'esprit c'est somme la télévison, on regarde une émission choisie, on ne laisse pas le petit écran allumé, et c'est dans le salon

nb) du coup, ma grande migire s'installe pour bosser sur la table de la salle à manger, plus de place, et internet accessible.
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-07 09:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui ...

pour ma part, le mac est dans mon bureau, donc quand j'y suis, pas d'accès possible
Par contre je vais souvent en clientèle, donc le mac reste sous le contrôle de mon mot de passe, que Cath (mon épouse) connaît.

Elle ouvre donc l'accès à ma fille quand elle en a besoin, mais ne la surveille pas... je retrouve donc régulièrement des traces "d'égarements" vers des sites autres que ceux concernant son travail....

Mais bon, tant que les bons résultats scolaires sont là, je ne dit trop rien, sauf de ne pas télécharger de bétises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: