Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compatibilité Wifi sur Imac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitou44
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-07 12:02:28    Sujet du message: compatibilité Wifi sur Imac Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager et me pose pour la première fois la question de passer en ADSL sur mon Imac.

Je vois notamment une offre alléchante chez Alice en ce moment. Sauf qu'on me parle de Wi-Fi. Mon Imac n'est pas Wi-Fi (cf configuration en fin de message). Alors comment faire ? J'entends qu'il me faut acheter un clef Wi-Fi, mais laquelle, où ? Et surtout, est-ce l'ADSL va fonctionner correctement avec mon Mac ?

Merci de votre retour d'expérience.

Christophe

Mac Heureux Configuration
------------------------
Imac indigo été 2001
Power PC G3 500MHz
OS X boosté en 10.3.9
SDRAM boostée en 640Mb

PS: pas de port éthernet , un seul port USB (qui était pour mon imprimante ), et donc pas de modem wifi intégré of course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Sep-07 12:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Que nenni, le modem Alice est ethernet ET wifi ... et livré avec tous les câbles, filtres, etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Sep-07 12:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fred, tu as mal lu, il n'a pas de port ethernet. Il est mort le port ethernet ? J'ai eu le même soucis avec mon vieux bleu, j'avais tenté un dongle, mais vu le peu de stabilité, j'avais fini par acheter la carte et le support airport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-07 13:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans port ethernet, ça va être galère !

les solutions sont : ce qu'à dit Jathenais et un autre ordi pour partager la connexion sur le port Firewire (valable alors avec n'importe quel FAI). Je n'ai rien trouvé comme adaptateur WIFI-firewire, il me semblait avoir vu des produits pourtant.
Désolé

Autrement, il faut prendre un abonnement Alice et tester des clé USB-WIFI, mais il faut prévoir la possibilité de les retourner après essai pour trouver LA bonne !!!!

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Sep-07 13:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une carte airport et son support si il n'est pas déjà présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
kitou44
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Sep-07 14:49:13    Sujet du message: vu Répondre en citant

ok
merci

bon je tente l'aventure via une clef usb wifi dans un premier temps...
et hop... le grand saut....

et dire que mon Mac, quand il est né, ne connaissait pas tout ce déploiement technologique... C'est comme une mamie qui découvre la télé

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Sep-07 20:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

ils en vendent sur Alice, je crois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-07 10:18:03    Sujet du message: Re: vu Répondre en citant

kitou44 a écrit:
ok
merci

bon je tente l'aventure via une clef usb wifi dans un premier temps...
et hop... le grand saut....

et dire que mon Mac, quand il est né, ne connaissait pas tout ce déploiement technologique... C'est comme une mamie qui découvre la télé

Christophe

Il ne le connaissait pas, mais ça existait déjà. Le WIFI et l'ADSL allaient moins vite, mais j'ai eu (au débit que j'ai encore !!!! ) l'ADSL au printemps 2002 (en arrivant en Bretagne) et je l'aurais eu au moins un an plutôt si je n'avais pas été dans la campagne normande !

Il vaut mieux acheter les clés dans une boutique à proximité pour pouvoir l'échanger (en demandant dès l'achat, histoire d'être sûr).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: