Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitou44 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-07 12:02:28 Sujet du message: compatibilité Wifi sur Imac |
|
|
Bonjour,
Je viens d'emménager et me pose pour la première fois la question de passer en ADSL sur mon Imac.
Je vois notamment une offre alléchante chez Alice en ce moment. Sauf qu'on me parle de Wi-Fi. Mon Imac n'est pas Wi-Fi (cf configuration en fin de message). Alors comment faire ? J'entends qu'il me faut acheter un clef Wi-Fi, mais laquelle, où ? Et surtout, est-ce l'ADSL va fonctionner correctement avec mon Mac ?
Merci de votre retour d'expérience.
Christophe
Configuration
------------------------
Imac indigo été 2001
Power PC G3 500MHz
OS X boosté en 10.3.9
SDRAM boostée en 640Mb
PS: pas de port éthernet , un seul port USB (qui était pour mon imprimante ), et donc pas de modem wifi intégré of course |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-07 12:25:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Que nenni, le modem Alice est ethernet ET wifi ... et livré avec tous les câbles, filtres, etc etc |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-07 12:32:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Fred, tu as mal lu, il n'a pas de port ethernet. Il est mort le port ethernet ? J'ai eu le même soucis avec mon vieux bleu, j'avais tenté un dongle, mais vu le peu de stabilité, j'avais fini par acheter la carte et le support airport. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 4-Sep-07 13:37:44 Sujet du message: |
|
|
Sans port ethernet, ça va être galère !
les solutions sont : ce qu'à dit Jathenais et un autre ordi pour partager la connexion sur le port Firewire (valable alors avec n'importe quel FAI). Je n'ai rien trouvé comme adaptateur WIFI-firewire, il me semblait avoir vu des produits pourtant.
Désolé
Autrement, il faut prendre un abonnement Alice et tester des clé USB-WIFI, mais il faut prévoir la possibilité de les retourner après essai pour trouver LA bonne !!!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Sep-07 13:40:54 Sujet du message: |
|
|
Ou une carte airport et son support si il n'est pas déjà présent. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitou44 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-07 14:49:13 Sujet du message: vu |
|
|
ok
merci
bon je tente l'aventure via une clef usb wifi dans un premier temps...
et hop... le grand saut....
et dire que mon Mac, quand il est né, ne connaissait pas tout ce déploiement technologique... C'est comme une mamie qui découvre la télé
Christophe |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-07 20:32:31 Sujet du message: |
|
|
ils en vendent sur Alice, je crois ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Sep-07 10:18:03 Sujet du message: Re: vu |
|
|
kitou44 a écrit: | ok
merci
bon je tente l'aventure via une clef usb wifi dans un premier temps...
et hop... le grand saut....
et dire que mon Mac, quand il est né, ne connaissait pas tout ce déploiement technologique... C'est comme une mamie qui découvre la télé
Christophe |
Il ne le connaissait pas, mais ça existait déjà. Le WIFI et l'ADSL allaient moins vite, mais j'ai eu (au débit que j'ai encore !!!! ) l'ADSL au printemps 2002 (en arrivant en Bretagne) et je l'aurais eu au moins un an plutôt si je n'avais pas été dans la campagne normande !
Il vaut mieux acheter les clés dans une boutique à proximité pour pouvoir l'échanger (en demandant dès l'achat, histoire d'être sûr). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|