Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carreau Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juil-08 13:58:51 Sujet du message: imac os 9 classic -> mac os X |
|
|
bonjour,
Je suis aux prises avec un iMac (rose !) en état de marche sous OS9 classic mais le fournisseur ADSL du foyer (tele2) a des problèmes de compatibilité avec les navigateurs encore compatibles ...
D'où la nécessité de passer sous OSX
Mes questions sot les suivantes :
- est-ce jouable de passer sous mac osX ?
- si je trouve une lecteur de DVD firewire, pourrai-je installer facilement l'OS (que j'ai sur support DVD) et surtout est-ce que la machine sera suffisante pour supporter ce nouvel OS ?
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro des mac et essaye d'aider une amie (qui aime le rose !)
Merci de votre aide |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Juil-08 17:48:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un DV400 rose aussi (quoi que la couleur importe peu) qui tourne sous tiger. Un 600 aussi. Par contre, ne t'attends pas à des miracles de rapidité et il devra, outre subir une mise à jour du firmware de la carte mère correcte (à partir d'OS X.2, il refuse de s'installer si elle n'est pas faite et c'est heureux, parce qu'ils sont chiants à récupérer si ce n'est pas ou mal fait !), également être pourvu raisonnablement en mémoire (les miens ont chacun 768Mo, 512 est un minimum, ça tourne à moins, mais pfuiiii, faut être patient.
Pour le lecteur firewire, oui, ça fonctionnera, et même avec un autre mac pourvu d'un lecteur DVD et du firewire, il suffira de lancer ta machine en target (T au démarrage et ton mac se comporte en disque dur externe, toutefois attention dans ce cas précis, la vérification du firmware ne se fera pas). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
carreau Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juil-08 18:50:08 Sujet du message: merci |
|
|
merci,
- je te tiens au courant,
- il me faudra un peu de temps pour trouver le flash du firmware, acheter le lecteur de DVD, faire la manip et éventuellement une barette supplémentaire |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Juil-08 19:55:45 Sujet du message: |
|
|
la mise à jour du firmware devrait se trouver quelque part chez Apple. Si je retrouve où, je te filerais le lien
En l'occurrence ici à priori _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|