Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reseau wifi deficient?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borealis751
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Sep-07 10:37:17    Sujet du message: Reseau wifi deficient? Répondre en citant

Bonjour,

désolé si je poste au mauvais endroit....mais en fait mon reseau wifi (Freebox V5 + iMac) fonctionne extremement mal....je m'explique...la portée est completement ridicule (même en etant à 1m de ma freebox j'ai du mal a capter) et surtout la "tenue" et la stabilité ....en gros n'importe quel appareil en wifi chez moi se deconnecte au bout de qques minutes....je n'ai pourtant pas de murs specialement epais...et ma config semble assez "saine"....
Faut il que j'essaye de changer de canal? d'installer une antenne supplémentaire pour amplifier mon signal? ou même me prendre une borne airport extreme que je plug a ma freebox (apparement la portée serait plus importante)...
Je vous avoue ne plus trop savoir quoi faire...

Merci d'avance

Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-07 12:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Verifiez que la carte est bien enfoncée
Changez de canal ...
Essayez le kamasutra du mac ...
nb) à 1 metre de la box, utilisez l'ethernet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
borealis751
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Sep-07 15:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait mon soucis n'est pas specialement avec le mac...il est deja en ethernet...mais comme je vais avoir un portable..voire d'autres appareils en wifi...je me demandais comment etendre la portée de mon reseau et surtout d'avoir de la stabilité..
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Sep-07 16:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les portables ne sont pas égaux, je serais à deux doigts de te suggérer d'attendre.
Vérifie quand même que tu as pas d'appareil "pollueur" à proximité. Sinon, tu peux essayer de déplacer un peu la box, ça peut arranger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-07 06:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

borealis751 a écrit:

en fait mon soucis n'est pas specialement avec le mac...il est deja en ethernet...mais comme je vais avoir un portable..voire d'autres appareils en wifi...je me demandais comment etendre la portée de mon reseau et surtout d'avoir de la stabilité..

à moins de 14 metres ne pas avoir de wifi, il y a comme un probleme ...
utilisez macstumbler pour regarder les canaux libres autour de chez vous
borealis751
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Sep-07 10:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mac stumbler?...ok je vais regarder...

Hier j'ai changé de canal...passé la selection de canal en automatique...et même à 2m de la freebox rien a faire..je capte moyennement...je me connecte...et la connection tombe au bout de qques minutes....je me demande si ce n'est pas ma freebox qui deconne...d'où l'idee de me prendre un routeur ou une borne wifi externe...pas envie de commencer à echanger ma box chez free....trop alléatoire..

Greg
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-07 11:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

borealis751 a écrit:
Mac stumbler?...ok je vais regarder...

Hier j'ai changé de canal...passé la selection de canal en automatique...et même à 2m de la freebox rien a faire..je capte moyennement...je me connecte...et la connection tombe au bout de qques minutes....je me demande si ce n'est pas ma freebox qui deconne...d'où l'idee de me prendre un routeur ou une borne wifi externe...pas envie de commencer à echanger ma box chez free....trop alléatoire..

Greg

une borne aiport ?
ceci dit, il est aisé de transformer votre mac qui est sur la free box ethernet en borne pour les autres ordinateurs ...
et c'est moins cher
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-07 11:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, car il y a rarement l'occasion d'ajouter quelque chose à ce que dit le doc. Pour tester le wifi, je préfère istumbler qui est associé à un widget donnant une représentation graphique de l'occupation des canaux. C'est extrêmement parlant. Quand certains se chevauchent, se perturbent, on le comprend tout de suite.

Autrement, il faut effectivement que la freebox soit éloignée de sources de perturbation. Ce qui peut être testé en le mettant ailleurs (plusieurs mètres d'écart). Si la réception est toujours aussi mauvaise, alors il faudra un autre routeur WIFI (le mac ethernet ou autre).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
borealis751
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Sep-07 14:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'utiliser mon mac comme "borne wifi"???

alors là ça me sauve la vie....quelle est la methode à suivre svp??

Merci d'avance

Greg
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-07 15:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

Préférences Système - Partage - Internet - tu coches WIFI puis tu actives le partage avec le bouton adéquate.
Il faut évidement que le mac connecté à internet en ethernet ait une carte WIFI. Il vaudra mieux configurer toutes les machines pour qu'elles soient dans la même plage d'adresse IP (genre 192.168.1.xxx, masque 255.255.255.0, routeur : adresse du mac "partageur") et indiquer les DNS dans le champ adéquate (leur adresse doivent être sur tes papiers fournis lors de la connexion initiale).
Si ça marche : édite le premier message de ce fil pour rajouter "RÉSOLUE" dans le titre. Sinon, décrit ton problème pour qu'on te le résolve

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Sep-07 16:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

ET naturellement, il faudra que le mac qui fait routeur soit allumé et connecté pour que ça marche (ça parait logique, mais il est toujours bon de le rappeler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-07 17:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jathenais, en bonne concierge, tu passes derrière et fait le ménage !!!!

J'avais effectivement oublié de rappeler cette remarque de bon sens qui de façon surprenante n'est pas toujours évidente pour tout le monde !!!

XavierPN
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Oct-07 09:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu exactement le meme probleme avec mon iMac. C'est un Intel achete en mai/juin 2006 ? Eh eh... Apple a commence par changer la carte airport, et ca ne marchait toujours pas. Ils ont ensuite remplace les antennes a l'interieur, et maintenant ca marche presque super bien !

Ca a juste pris un mois au reparateur agree pour faire tout ca, chapeau :-p

Xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: