meumeuh Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 12:28:51 Sujet du message: wanadoo avec netgear + livebox |
|
|
bonjour
je travaille dans une petite boite ou on a deux lignes telephoniques separees : une pour le fax et internet (avec un modem routeur wifi netgear), l'autre pour la telephonie. Nous pensons a passer a une offre orange "unik" (telephonie wifi), mais nous ne voulons pas que la livebox soit notre source ADSL pour internet (mauvais experience chez certain d'entre nous). Nous nous demandons donc si cela ne pose pas de probleme d'avoir un modem routeur netgear sur une ligne pour internet et la livebox uniquement pour la telephonie wifi sur une autre ligne au sein d'une meme installation. Je ne vois pas trop en quoi ca pourrait deconner mais je prefere etre sur.
des avis sur la question ?
merci d'avance _________________ G5 1,6 ; 1,256 Mo ram ; modem ethernet bewan avec tele2 1024 |
|
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Oct-07 12:44:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faudrait préciser les nuances entre ligne et installation, histoire d'être sûr que tout le monde parle bien de la même chose.
Sur le principe, si il s'agit d'avoir deux lignes distinctes (avec donc chacune son propre numéro), toute deux raccordées à l'ADSL mais une seule utilisée pour internet et l'autre pour la téléphonie, je dirais oui (mais je trouve que ça fait cher pour pas grand chose deux abonnements, ou alors faut téléphoner beaucoup beaucoup).
Si toutefois il s'agit de deux prises pour un même numéro (une seule ligne donc), alors, non, ce ne sera pas possible, on ne peut pas mettre deux modems sur la même ligne simultanément. Dans le meilleur des cas, l'un des deux ne marchera pas, au pire, personne.
Par contre ce serait bien de savoir ce qui pose problème aux échaudés au niveau de la livebox. Si c'est le wifi qui n'était pas satisfaisant, je préconise de la garder en simple modem, et brancher sur l'un de ses ports éthernet un bon vieux routeur wifi, éventuellement netgear, je suis pas sectaire  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|