Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 16-Oct-07 10:08:13 Sujet du message: Problème De Synchro & De Connexion Internet / Prise Tel. |
|
|
Bonjour,
Suite à des problèmes de synchro et de connexion, j'ai démonté la prise téléphonique puis ai :
Enlevé les fils de trop ... laissé les plots 1 & 3 ... viré le condensateur ... toujours le même problème ... je commence à désespérer ... sur ma prise telephonique (celle que j'utilise), sont reliés 2 fils gris sur le plot 1 et 2 fils blancs sur le plot 3 ... est-ce l'arrivée France Telecom ? si oui, étant donné que je souhaite rajouter une prise telephonique, dois-je relier la prise existante (via les fils gris et blancs sur les plots correspondants) sur la nouvelle prise (prise non encastrée - cable tiré le long du plafond) ou est-il préférable de relier l'arrivée France Telecom à la nouvelle prise téléphonique et comment ?
Autre chose, pour bénéficier du CPL que j'ai acheté, il me faudrait changer de modem ... je possède le Trio 3C (reçu à l'epoque où je ne pouvais pas bénéficier de la TV, il y a de cela environ 2 ans) et j'aimerais avoir celui possédant 2 ports Ethernet ...
Quelles sont les démarches ? l'echange est-il gratuit ?
Merci |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Oct-07 11:02:54 Sujet du message: |
|
|
Comme expliqué dans plein d'endroit (faire une recherche), l'arrivé de FT se situe quelque part dans le logement, elle est constitué d'un bloque fusible et d'un boîtier contenant un bornier.
La description de ta prise, indique que tu dois avoir une autre prise de téléphone quelque part (c'est pour ça qu'il y a 2 fils blancs et 2 gris, l'un est l'arrivé l'autre va à l'autre prise).
Pour rajouter une prise, le mieux c'est de faire le plus simple ! Tu n'as juste qu'à relier les fils blancs ensemble et idem pour les fils gris.
La dernière question sur le changement de modem ne me semble pas très claire. Quel est ton FAI ? Orange ? Le Neuf ?
Pour utiliser ton modem, il faut le mettre en mode routeur et le relier à un boîtier CPL en ethernet (je pense que ça doit être possible, fait une recherche sur google, en vitesse j'ai vu ça).
Pour les échanges, il faut regarder sur le site de ton FAI. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Oct-07 11:05:12 Sujet du message: |
|
|
Trio 3C, c'est le neuf ça.
Un seul port éthernet je présume ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|