Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitchy Nouveau membre
|
Posté le: 25-Oct-07 14:56:00 Sujet du message: Livebox + CPL(réseau + tv) ?... |
|
|
Bonjour,
J'ai une Livebox (LB) avec un mac à côté (mac1), ainsi qu'une tv et un autre mac (mac2) dans des pièces différentes. J'ai aussi un couple de Liveplug (LP 1 et 2) qui marchent comme prévu pour la tv (LB prise jaune) mais aussi, dans une autre config', pour connecter mon mac distant (LB prise rouge).
Afin de connecter à la LB les 2 macs et la tv en meme temps (soyons fous), j'envisage d'investir dans un couple de CPL1 et 2 (Netgear XE104g, qui ont 4 ports Ethernet chacun) pour former la config' suivante:
LB rouge-CPL1[port ethernet 1-mac 1; port ethernet 2-CPL2-mac2]
LB jaune (tv activée)- LP1-LP2-décodeur tv
Est-ce que ça marchera ?
Avec la question générale sous-jacente: est-ce qu'on peut avoir deux flux d'infos différents, via des boites CPL de marques différentes, sur le même réseau électrique ?
Si vous voyez aussi des solutions alternatives, je suis preneur, merci.
A noter que le mac distant (mac2 ici) ne capte pas bien les signaux wifi (pièce distante, vieille maison...) et que donc je préfererais une config 100% CPL.
kitchy _________________ PowerMacG4 400Mhz AGP, iMacG4, Abo Orange (8megamax net/TV/téléphone), Livebox + 2Liveplugs |
|
|
 |
kitchy Nouveau membre
|
Posté le: 25-Oct-07 15:18:22 Sujet du message: p'tite correction |
|
|
Oops, p'tite correction dans ma config' souhaitée, il faut lire dans la première ligne:
"LB rouge-CPL1[port Ethernet-mac1]-CPL2-mac2"
Désolé _________________ PowerMacG4 400Mhz AGP, iMacG4, Abo Orange (8megamax net/TV/téléphone), Livebox + 2Liveplugs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|