Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox + CPL(réseau + tv) ?...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitchy
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Oct-07 14:56:00    Sujet du message: Livebox + CPL(réseau + tv) ?... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Livebox (LB) avec un mac à côté (mac1), ainsi qu'une tv et un autre mac (mac2) dans des pièces différentes. J'ai aussi un couple de Liveplug (LP 1 et 2) qui marchent comme prévu pour la tv (LB prise jaune) mais aussi, dans une autre config', pour connecter mon mac distant (LB prise rouge).
Afin de connecter à la LB les 2 macs et la tv en meme temps (soyons fous), j'envisage d'investir dans un couple de CPL1 et 2 (Netgear XE104g, qui ont 4 ports Ethernet chacun) pour former la config' suivante:
LB rouge-CPL1[port ethernet 1-mac 1; port ethernet 2-CPL2-mac2]
LB jaune (tv activée)- LP1-LP2-décodeur tv

Est-ce que ça marchera ?
Avec la question générale sous-jacente: est-ce qu'on peut avoir deux flux d'infos différents, via des boites CPL de marques différentes, sur le même réseau électrique ?
Si vous voyez aussi des solutions alternatives, je suis preneur, merci.
A noter que le mac distant (mac2 ici) ne capte pas bien les signaux wifi (pièce distante, vieille maison...) et que donc je préfererais une config 100% CPL.

kitchy
kitchy
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Oct-07 15:18:22    Sujet du message: p'tite correction Répondre en citant

Oops, p'tite correction dans ma config' souhaitée, il faut lire dans la première ligne:

"LB rouge-CPL1[port Ethernet-mac1]-CPL2-mac2"

Désolé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: