Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help! Perte de synchro chez Orange.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mak2
Membre

MessagePosté le: 27-Oct-07 12:35:40    Sujet du message: Help! Perte de synchro chez Orange. Répondre en citant

Voici mon pb.:
Fin Septembre, il y a eu un violent orage dans ma région. J'ai été coupé de internet pendant 9 jours. Un technicien FT intervient sur mon central téléphonique le 5 octobre et change la carte. Retour de internet, super débit mais il y a quand même un pb: la soirée.
En effet depuis la réparation tous les soirs à partir de 18h-19h et jusqu'à 23h-minuit je perd la synchro! La diode clignote, de temps en temps se stabilise, le temps de se connecter qq secondes et hop ça repart dans les choux!

Je rappelle l'assistance Orange (3900), pour la énième fois j'explique mon pb (c'est le pb des call-center, on a jamais la même personne...) et, hier matin, intervention d'un autre technicien. Il change (à nouveau) la carte au central ne sachant que faire d'autre. Arrive la soirée.... et bing de nouveau dans les choux! Donc le pb n'est pas réglé , en plus le débit est moins bon qu'avant et là, même après minuit la synchro fout le camp!
Bref, c'est pire depuis la seconde intervention.

Je rappelle Orange dans la soirée et ils me disent qu'ils confient mon dossier à une équipe compétente. Ils doivent me rappeler en début de semaine. Wait and see.

Mon modem est un Belkin ( modem-routeur-wifi ethernet). Abonnement ADSL Max (8M). Je suis proche de mon central téléphonique dont voici les caractéristiques:

Longueur de ligne: 2127m
Affaiblissement : 21,09081dB
Plaque ADSL: CO1
Type de DSLAM: ECI

Internet est un outil de travail puisque je bosse de chez moi et ça commence vraiment à me poser de graves soucis.
Je tiens à signaler que je suis chez Orange (ex-Wanadoo) depuis 7 ans et que je n'avais jamais eu de pb jusqu'à maintenant.

J'attends des avis éclairés sur ce pb. Avez-vous déjà été confronté à ce type de pb? Si oui, quelle fut la solution?

Merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Oct-07 13:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je rappelle Orange dans la soirée et ils me disent qu'ils confient mon dossier à une équipe compétente. Ils doivent me rappeler en début de semaine. Wait and see

J'adore ce passage... donc on peut en conclure qu'on t'avais envoyé les bras cassé jusque là ?
Malheureusement, primo souvent les interventions sont sous-traitées, secundo en théorie Orange internet n'est qu'un fournisseur internet comme tous les autres... et y'a des coins où c'est super pratique comme excuse pour pas se presser à bien faire faire le boulot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mak2
Membre

MessagePosté le: 27-Oct-07 13:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er technicien n'était pas forcément un bras cassé puisqu'il avait rétablit la ligne avec un débit supérieur à celui que j'avais.
download: 10100 Kbs
upload: 1016 kbs
De plus, son intervention concernait la coupure internet et non mon pb de synchro qui est survenu après.

Par contre, le second technicien qui est venu hier spécialement pour ce pb de désynchro nocturne, était surement un bras cassé, puisque après son intervention, non seulement mon pb n'était pas résolu mais en plus mon débit est plus bas (bon il correspond quand même à mon abonnement).
download: 8600 Kbs
upload: 640 kbs
mak2
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-07 22:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles.
Je dois dire que je ne comprends plus rien. Depuis des années tout marchait impec avec mon installation et depuis l'invention du technicien FT plus d'internet de 19h à 23h (quasiment réglé comme une horloge).

Après plusieurs tests, j'ai fait une drôle de découverte. Ce soir j'ai branché mon modem sur une autre prise secteur et ... ça marche!

Y'a-t-il un rapport entre l'électricité et la connection ADSL?
Le fait que le soir ça ne marchait plus, y'aurait-il un rapport avec les éclairages publics et/ou le voisinage, lorsque tout le monde se chauffe, surfe sur le web, allume son four, etc...?

Jusqu'à présent mon modem était toujours branchait sur onduleur MGE.

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, d'un coup, ça ne marche plus avec le branchement initial.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, parce que moi j'y perds mon latin.

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: