rop Nouveau membre
|
Posté le: 23-Nov-07 22:04:30 Sujet du message: ST536 et macbook: pas de connexion par Ethernet ? |
|
|
Bonjour, je tache d'aider une amie qui a des problemes avec sa nouvelle installation ADSL a St Domingue, pas facile au telephone. Les techniciens sont pires que ceux de Free, ils ne veulent simplement pas venir... Enfin voila, sa config: macbook Intel / Mac OS 10.4 + Speetouch ST536 v6. La connexion DSL marche, le probleme est la connexion entre le modem et l'ordi. En USB, la connexion est hyper instable (sans blague) et peu utilisable, mais marche quand meme (le voyant USB est allumé sur le modem aussi). Dans les parametres systeme cette connection est vue comme de l'Ethernet (vraiment curieux, c'est une emulation d'Ethernet??). Par contre, si elle veut l'utiliser en Ethernet, rien a faire, le voyant Ethernet sur le modem ne s'allume pas, pas de ligne 'Ethernet' dans la config réseau. J'ai essayé de lui faire modifier les parametres Ethernet, y a rien a faire (half duplex, vitesse etc). (perso je pense que le cable est peut-etre en cause, mais est-ce que ca pourrait etre autre chose) ? Commentaires ?? |
|