Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OS 8.6 et adsl sur olitec sx 202

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vendredi
Membre

MessagePosté le: 29-Juin-07 10:12:46    Sujet du message: OS 8.6 et adsl sur olitec sx 202 Répondre en citant

Bonjour

J(ai un routeur olitec sx 202 qui marche sur pc mais pas sur mon mac g3 233 os 8.6. Impossible de se connecter. J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il me fallait un port ethernet 10 BaseT - ce qui est je crois le cas sur ces mac - et surtout le logiciel Enternet. Comme il n'est pas fourni avec mon modem routeur ou puis- je le télécharger ?
Et cela suffira-t-il ?

Merci à ceux qui pourront m'aider

thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Juin-07 10:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avez vous le bon câble ethernet ??? parceque votre mac, ancien, ne doit pas avoir de port ethernet autocommutant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vendredi
Membre

MessagePosté le: 30-Juin-07 09:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le cable fourni par Olitec:câble ethernet cat 5 RJ 45. Il est précisé qu'il peut être indifféremment droit ou croisé. En tout cas quand le câble est branché sur le mac ni le voyant 10M act ni 100M act ne sont allumés .
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Juin-07 13:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi a écrit:
J'ai le cable fourni par Olitec:câble ethernet cat 5 RJ 45. Il est précisé qu'il peut être indifféremment droit ou croisé. En tout cas quand le câble est branché sur le mac ni le voyant 10M act ni 100M act ne sont allumés .

justement non, car le port de votre mac n'est pas autocommutant
vendredi
Membre

MessagePosté le: 30-Juin-07 15:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on faire quelquechose pour que ce port devienne autocommunicant ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Juin-07 18:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne pourra pas le devenir, il faut veiller à utiliser le bon câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
vendredi
Membre

MessagePosté le: 30-Juin-07 20:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors un câble croisé ou un câble droit ?
et cela suffira ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Juil-07 06:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi a écrit:
ok, alors un câble croisé ou un câble droit ?
et cela suffira ?

Le contraire de ce que vous avez installé
Pour le reste, comment diable pouvons nous deviner ce qui se passe sur un vieux mac, avec un vieux système, que même apple ne soutient plus ?
Votre port ethernet fonctionne t il encore ?
...
allez savoir ...
vendredi
Membre

MessagePosté le: 1-Juil-07 11:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir un vieux mac avec un vieux systeme, j'ai bien pensé à me jeter par la fenêtre mais j'habite au rdc

Plus sérieusement je voulais juste savoir si je pouvais encore utiliser mon mac sur internet. Si c'est pas possible, à partir de quelle génération de mac je pourrais me connecter en adsl sans problême. (Mac pro avec jantes en alliage c'est trop cher pour moi...).

Accéssoiremnent mon câble ethernet est...croisé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Juil-07 13:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi a écrit:
Désolé d'avoir un vieux mac avec un vieux systeme, j'ai bien pensé à me jeter par la fenêtre mais j'habite au rdc

Plus sérieusement je voulais juste savoir si je pouvais encore utiliser mon mac sur internet. Si c'est pas possible, à partir de quelle génération de mac je pourrais me connecter en adsl sans problême. (Mac pro avec jantes en alliage c'est trop cher pour moi...).

Accéssoiremnent mon câble ethernet est...croisé

à priori il faut, comme expliqué dans les dossiers, un câble non croisé ... attention, certains distributeurs appellent < direct > un câble ethernet croisé, car on le met < directement > ... no comment ...
Pour le reste, quid du navigateur ? IE est très très ancien ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Juil-07 13:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mozilla tournait bien sous OS 9 (pour 8.6 je sais pas, je ne l'ai jamais utilisé), et ton G3 peut sans problème passer sous 9.2, en attendant que tu fasses le grand saut, ce qui peut commencer à moins de 900€ pour du neuf, et à beaucoup moins pour de l'occase, je suis personnellement à la tête d'une série de G3, qui tournent sous Tiger (10.4) de façon utilisable à partir de 400Mhz, pour peu qu'il y ait de la mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Aoû-07 23:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vendredi a écrit:

Plus sérieusement je voulais juste savoir si je pouvais encore utiliser mon mac sur internet.

j'ai renoncé avec mon powermac 9600 à 300 MHz en 8.6, la plus part des site pro ne s'affiche pas correctement, lemonde.fr était Ok ( de mémoire) mais pas mal d'autre avait des problème de présentation, et le temps de calcul pour l'affichage me rappelait les débits du minitel (1200 bit/s).

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: