Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didsayan Membre
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7 Localisation: Ici ou là...
|
Posté le: 24-Oct-07 19:42:45 Sujet du message: (trop) long cable Ethernet et cable (tout court) |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais des travaux dans l'appartement
Comme ils refont tout, je souhaite faire passer de l'Ethernet dans des gaines plastique + colliers plastiques sur tuyaux de chauffage.
Je souhaite donc mettre un cable ethernet de 30 mètres entre ma borne Airport Extreme (la toute dernière "N" Gigabit) et le modem câble qui gère le téléphone + la connexion internet.
- C'est trop long 30 mètres pour du signal Ethernet ? Il y a un risque de perturbation ou d'instabilité du signal ?
- Si c'est jouable, le cable, je l'achète tout fait ou j'achète une pince à sertir ?
Le concept, c'est de mettre le modem-câble (+tel) au niveau du répartiteur câble et boitier France Télécom. Ainsi, je diffuse le téléphone sur les "vraies" prises de téléphones FT de l'appartement (que je déconnecte du réseau FT à la source).
Pour l'internet, je diffuserai alors en WiFi via ma borne Airport. Je ne peux pas la bouger car il y a un disque dur + un Mac connectés dessus.
--> Cela explique le tirage du câble Ethernet pour gérer la connexion.
Je me tate également pour faire passer du réseau dans les plintes avec un p'tit hub (pour installer des futurs PommeTV2 dans les pièces)...mais le WiFi est certainement suffisant.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Didi
PS: je suis chez Numéricable (pas taper, je sais... mais le débit est superbe et je n'ai jamais eu une seule coupure) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Oct-07 19:59:02 Sujet du message: |
|
|
si tu prends un câble rj 45 de type catégorie 5 E, souple et blindé, cela devrait pouvoir se faire (de mémoire, tu dois pouvoir atteindre quelques 150m dans ces conditions).
pour savoir ce qu'il convient de faire (achat ou faire soi-même), renseigne toi sur les prix des câbles tout fait. par exemple, 30m tout fait, cela revient à 26 euro sur ce site… une pince à sertir, cela coûte au moins 15 euro. plus le câble, plus les prises ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
didsayan Membre
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7 Localisation: Ici ou là...
|
Posté le: 26-Oct-07 17:31:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve pour cette réponse.
Je suis passé chez Surcouf, et le prix des cables, c'est du vol ! 1 euro le mètre.
J'ai trouvé un site sympa ou le cable de catégorie 6 de 33 mètres est à environ 10 euros.
Je vais me le faire rapporter par un ami des US. J'espère juste que le cable cat 6 est blindé !
Pour les connections, je vais laisser les embout RJ45 car chaque connexion arrive dans un placard. Donc je peux laisser le cable enroulé, cela évite aussi des raccords supplémentaires pour réaliser des prises.
Il faut maintenant que je trouve des gaines plastiques de bon diamètre...et les posser.
Merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|