Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel modem acheter avec ma borne airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gulliver
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-07 23:05:55    Sujet du message: quel modem acheter avec ma borne airport Répondre en citant

J'en ai marre de débrancher et rebrancher tous les 3 jours mon modem ethernet speedtouch pour que la synchro reprenne. Ca fait 3 ans que je fais ce geste. Je suis chez Tele2. Un mec de chez eux au tel m'a dit que je pouvait (si je ne voulais pas de box et reprendre un abonnement) m'acheter un autre modem ethernet. Ma question est un peu idiote, mais dans la mesure où mon login de connexion et mot de passe ont été rentrés dans ma borne airport relié au modem, que puis-je acheter qui me permette de conserver ce système sans avoir à trafiquer dans un modem router pour y rentrer ces paramètres? quel modele simple et fiable (non wifi et vendu à la fnac si possible) devrais-je acheter? Je le branche à ma borne airport et ça marche d'emblée sans avoir à reparamétrer. Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Nov-07 23:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'a t il dit pourquoi ça désynchronisait ? pour lui, c'est ton modem qui déconne et en aucun cas la ligne ?

edit : tu avais posté en double, fausse manip manifestement, j'ai supprimé le second
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gulliver
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-07 23:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas la ligne. Disons qu'ils la teste quand il y a des soucis et qu'ils ne m'ont jamais signalé de pb. Ca te parait si bizzare un modem qu'il faut aussi régulièrement débrancher et rebrancher?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Nov-07 23:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

un ethernet oui

avant d'acheter, vérifie ta ligne, les prises (condensateur, cochonneries, etc), et si tu le peux, emprunte le modem d'un copain le temps de tester.
quelles sont tes caractéristiques de ligne ? quel débit théorique devrais tu avoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gulliver
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'après toi, c'est quoi que je devrais acheter? L'essai je peux le faire en achetant à la fnac et en le rendant une semaine après si ça fait pareil que l'ancien...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

un truc simple, marque fiable (Dlink, netgear, linksys, entre autres), si possible compatible ADSL 2 (et c'est pour ça que je te posais la question du débit théorique, si tu es sensé avoir 10 ou 12 mégas mais que ton modem est ancien, donc limité aux alentours de 8 mégas, ça peut provoquer le type de désagrément dont tu es victime)
gulliver
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas les spécificités de ma ligne... Ce modem que tu me conseille peut-il être routeur sans que cela m'oblige à y entrer des paramètres (je veux laisser ceux-ci sur ma borne airport). Dans mon souvenir les modems Netgear nécessitent d'aller remplir des champs dans le navigateur.
gulliver
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca irait ça?

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1895819&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=bfa1c8aa-005c-9137-6f3f-2c02f27aeb0a&TTL=081120072321&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=09D148B48-2018-1092-FF89-FEE1DCF48414&Fr=0

sauf que c'est wifi et que je tiens à conserver le wifi via airport car j'y connecte une imprimante en usb.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement tu as du wifi mais en plus c'est un routeur également, je pense plutôt à quelque chose comme ceci ou celà ou encore celui-ci

Je n'ai rien vu de tel sur le site de la Fnac, si tu en as une sous la main, ils en auront peut-être sur place, sinon, vu la différence de prix, ça peut valoir le coup de changer de crémerie... (pas forcément le site où j'ai pris mes exemples, il est sérieux mais il n'est pas le seul, je suis allée au plus vite)
gulliver
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces plans, mais à ma question principale de savoir si j'aurais à y rentrer mes paramètres ou si je 'aurais qu'à le brancher à la borne airport qui les contient déjà, peux-tu me répondre s'il te plait. D'avance merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Nov-07 00:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des modems récents proposent d'entrer les identifiants dedans. Ensuite, il suffit de mettre ta borne en DHCP. Peut-être est il possible de les passer juste en bridge, je tâcherais de penser à regarder demain, parce que là, dodo
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Nov-07 07:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis quand même étonné que votre STH ethernet < décroche > .. ??
Plutot que de changer le modem, je vérifierai chaque prise electrique du 220V à la recherche d'un mauvais contact, chaque prise téléphonique jusqu'au répartiteur téléphonique, j'enlèverai les condensateurs, je vérifierai les filtres, etc etc .... parceque si il y a un modem < solide et fiable > c'est bien le vôtre ...
Testez le chez un ami, sur une autre ligne, un autre abonnement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: