Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gys Membre habitué
|
Posté le: 1-Fév-02 21:02:37 Sujet du message: Message d'erreur |
|
|
"Désolé une erreur système est survenue. Table de système de fichiers incorrecte."
J'ai ce message d'erreur de temps en temps quand je redémarre mon G4/400 sous Mac OS 9.2.1.
A quoi correspond-il ? |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 1-Fév-02 21:49:46 Sujet du message: |
|
|
a priori: cela correspond à une corruption de la hierarchisation de tes données (la structure en dossiers et ss-dossiers). De ce que j'ai compris, c'est le systeme de fichiers d'os 9 qui est affecté.
Boot sur un cd de secours contenant un norton disk doctor, cela devrait solutionner ton pb.
Tschuss, |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Fév-02 21:50:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il y a de multiples causes
premiere tentative = allumer le mac sans rien sur l'usb en dehors du clavier
ensuite laisser le mac une bonne minute au repos
enfin rebrancher à chaud les elements usb
attendre deux bonnes minutes
mettre au four à feu vif en retournant à mi cuisson ( eu qu'est ce que je raconte, moi ???!!)
pardon... eteindre le mac .
cela doit regler pas mal de pb
sinon =
http://www.macdepanne.fr.fm/
|
|
|
|
clofoto Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 2-Fév-02 10:21:58 Sujet du message: I.E.5.0 |
|
|
Merci pour le site "macdepanne" . C'est une mine de renseignements !! J'espère pouvoir résoudre mes problèmes de plantage après l'utilisation de I.E. 5.0 :" Le finder a quitté inopinément......"
Bon week-end à vous tous . |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Fév-02 16:22:53 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que normalement, sur un mac en bonne santé, un finder qui quitte ne doit faire planter : au contraire, c'est un moyen d'éviter qu'une appli qui coince gèle tout. Le finder se réactive automatiquement, et hop un petite cuiller de Doktor Kleanor à la prochaine extinction normale et tout roule (sans oublier quelques gouttes de Disk Warrior chaque mois… |
|
|
|
Gys Membre habitué
|
Posté le: 3-Fév-02 14:59:20 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour vos réponses. Une question pendant que j'y suis : A quoi correspond les fichiers que l'on retrouve dans la corbeille parfois "éléments récupérés de ..." ???
Parce ce que depuis que j'ai installé Mac OS 9.2.1, j'en ai plein qui se mettent dans ma corbeille. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-02 19:23:55 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les fichiers temporaires des applis qui tournaient au moment du plantage. Il est donc utile d'ouvrir ce dossier de la corbeille, car ça peut nous apprendre quelle est précisément celle qui pose problème. C'est très bien qu'ils soient à la corbeille, car cela indique que l'OS fait son travail, ce qui n'était pas le cas de la version 9.01 qui (contrairement à 8.6 et aux 9 ultérieurs) n'évacuait pas les fichiers temporaires, lesquels gonflaient sérieusement au bout d'un moment, si bien qu'il fallait avoir recours à script ou utilitaire spécial, du type Doktor Kleaner. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
|
Gys Membre habitué
|
Posté le: 4-Fév-02 01:10:59 Sujet du message: Merci |