Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leopard et Imac G4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isolar31
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 13:39:26    Sujet du message: Leopard et Imac G4 Répondre en citant

Bonjour,
A la faveur de la sortie de Leopard, je me pose la question suivante. Je suis possesseur d'un Imac G4 acheté en 2003, qui tourne sous sa configuration d'origine, c-a-d:
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz

Bien sûr, 256 Ko de mémoire, c'est insuffisant pour installer Leopard. Je pensais alors acheter de la mémoire supplémentaire pour ce faire.
Or, le revendeur Apple m'a déconseillé de procéder de la sorte: ce serait un investissement inutile, mon mac fonctionnerait de façon ralentie et non optimale si j'installe Leopard (même avec de la mémoire supplémentaire) , en comparaison avec mon osx actuel (10.3.9). Bref, il vaudrait mieux s'abstenir et investir dans une nouvelle machine - chose que je ne peux financièrement pas me permettre en ce moment

Que pensez-vous de cette position ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Nov-07 14:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:02:08; édité 1 fois
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-07 15:10:10    Sujet du message: Re: Leopard et Imac G4 Répondre en citant

isolar31 a écrit:
Bonjour,
A la faveur de la sortie de Leopard, je me pose la question suivante. Je suis possesseur d'un Imac G4 acheté en 2003, qui tourne sous sa configuration d'origine, c-a-d:
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz

Bien sûr, 256 Ko de mémoire, c'est insuffisant pour installer Leopard. Je pensais alors acheter de la mémoire supplémentaire pour ce faire.
Or, le revendeur Apple m'a déconseillé de procéder de la sorte: ce serait un investissement inutile, mon mac fonctionnerait de façon ralentie et non optimale si j'installe Leopard (même avec de la mémoire supplémentaire) , en comparaison avec mon osx actuel (10.3.9). Bref, il vaudrait mieux s'abstenir et investir dans une nouvelle machine - chose que je ne peux financièrement pas me permettre en ce moment

Que pensez-vous de cette position ? Merci !

... vous avez même des bundles sur macway, RAM + Léopard, pour un peu moins cher que les deux séparés. ...
Seul bémol, vérifiez que vos applications professionnelles tournent bien sous Léopard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
isolar31
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-07 19:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je note; reste à trouver la RAM à installer .... Par contre, qu'en est-il de l'utlisation optimale de toutes les fonctionnalités, ou d'éventuels ralentissements et autres joyeusetés de ce genre ?
Egalement, j'ai lu quelque part des choses comme celles-ci, par exemple: "il faut au minimum un G5 pour un désentrelaçage optimal avec l'application lecteur DVD, ou encore un Core Duo pour les effets Photobooth ..." Je ne cite a priori que des cas qui seraient répertoriés sur le site Apple -je n'ai pas vérifié ...

Pour ce qui est des applications tierces, à part Office, Onyx et ClamXAV, j'aurai vite fait le tour, et je réinstallerai de nouvelles versions des deux dernières citées le cas échéant ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Nov-07 19:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que certains effets ne sont pas accessibles. Mais ils sont rarement indispensables. Et parfois, on trouve des solutions : pour les effets iChat/Photobooth, Ecams network propose pas cher Powerboost qui débride tout ça. Je ne sais pas jusqu'où, mais mon PWB G4 1,67 a désormais accès aux effets. Par contre, je ne peux toujours pas initier de multi conf videos il me semble.
Ralentissements.. moi j'ai plutôt une accélération générale. Par contre, lancer time machine (les sauvegardes) peut s'avérer très long sur nos processeurs.

Il est évident que tu n'auras pas la totalité des bénéfices par rapport à un Core 2 duo avec 4Go de RAM, mais ça reste (très) utilisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Nov-07 09:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:01:50; édité 1 fois
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Nov-07 12:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sauvegardes automatiques en tâche de fond, il y a Silverkeeper gratuit qui fait ça sans coup férire ... cf LaCie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: