Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion G5 Airport - free ADSL V5 WIFI: mot passe erroné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dupont Stéphane
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Nov-07 23:54:22    Sujet du message: Connexion G5 Airport - free ADSL V5 WIFI: mot passe erroné Répondre en citant

J'utilise ma free box V5 comme routeur WIFI.
DHCP activé sur une plage de 50, une adresse IP est forcée avec l'adresse MAC (redirection de certains ports).
Mon PC IP fixe et 2 autres PC se connectent sans pb (2 sous XP 1 sous Vista).
Je n'arrive pas à me connecter avec mon G5 (Airport), le réseau est bien visible du MAC à chaque essai je me retrouve avec l'erreur : "Désolé votre mot de passe est erroné".
Config WIFI :un canal précis attribué et la protection est une clé WEP.

Je n'ai pas essayé de reconfigurer un autre réseau en commencant par la config la plus simple sans mot de passe pour essayer ensuite étape par étape de voir à quel niveau je bloque.

Merci de vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Nov-07 00:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Un brin de recherche aurait dû te donner deux pistes, à priori, ton soucis est assez classique, au moins pour les premières vérifications d'usage.

Primo à titre informatif, la clé WEP : qui n'est protectrice que sur le principe, dans la réalité, ça prend un petit quart d'heure au curieux de base qui aura pris le premier truc qui traine sur internet, même sans la moindre compétence en matière de hacking. Si tu as la possibilité de passer par une mot de passe WPA 2, ce sera déjà plus retors et protecteur (sur freebox, choisir de mémoire TKIP + AES ou un truc dans ce genre là)

Deuzio : quel que soit le cryptage choisi, l'ajout d'un $ devant la clé débloque souvent le truc

Troizio : qui pourrait finalement passer en tête de pont, il y a plusieurs type de WEP (et de WPA d'ailleurs), il faut s'assurer de bien avoir sélectionné le bon.

Si rien ne fonctionne, alors on entrera un peu dans le détail. Tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: