Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

errreur 5554 sous Entourage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergeR
Nouveau membre


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: rhône

MessagePosté le: 12-Déc-07 13:04:26    Sujet du message: errreur 5554 sous Entourage Répondre en citant

depuis deux jours impossible d'envoyer des messages par mes comptes free et Orange - je travaille sous Entourage - je ne me suis pas trompé de SMTP - ma seule possibilité d'envoi est de passer par mon compte gmail (connexion sécurisée).
Je reçois bien mes messages et ma connexion internet fonctionne.
L'erreur 5554 stipule "relay access denied"

HELP !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 12-Déc-07 20:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est mieux de ne pas poster en double, mais d'attendre qu'on te déplace si tu n'es pas sûr du forum (je vais supprimer l'autre message). Je vais également le déplacer dans le forum des logiciels, le problème n'étant pas à franchement parler de l'ADSL, mais bien une fonction momentanément défaillante.

Pour tenter d'y apporter une réponse, il nous faudrait savoir, à minima qui est ton fournisseur d'accès.
En effet, les fournisseurs, de plus en plus brident les smtp à leur seul domaine. Dans certains cas (Free), tu peux désactiver cette fonction, dans d'autres (Orange, jusqu'à preuve du contraire), tu ne le peux pas. Tu as dès lors deux solutions : régler le smtp de tous tes comptes sur celui de ton FAI ou passer par les connexions sécurisées. Par défaut, Gmail utilise une connexion sécurisée, d'où son fonctionnement systématique.
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 13-Déc-07 08:32:50    Sujet du message: Re: errreur 5554 sous Entourage Répondre en citant

sergeR a écrit:

Je reçois bien mes messages et ma connexion internet fonctionne.
L'erreur 5554 stipule "relay access denied"

L'erreur 5554 n'est pas documentée sur la FAQ MVP Entourage, mais elle est dans une plage d'erreur qui sont en fait des relais d'erreurs envoyées par le serveur, a priori. On peut donc partir du principe que le SMTP d'Orange refuse tes envois. En tout cas, dans un premier temps essayer de chercher de ce côté quelle peut être la cause.

Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation ? Tu as fait des essais en supprimant tous les messages en attente d'envoi (quitte à les reprendre et les enregistrer comme brouillons pour ne pas devoir les retaper ensuite). En effet, si tu as plusieurs messages dans la boîte d'envoi, c'est toujours le même (le plus ancien) qui est envoyé en premier. S'il y a un refus du serveur, les autres n'ont aucune chance de partir.

Le message le plus ancien éventuel présente-t-il des caractéristiques qui pourraient expliquer le problème (pièce jointe, destinataire, etc) ?
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergeR
Nouveau membre


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: rhône

MessagePosté le: 17-Déc-07 19:00:47    Sujet du message: erreur 5554 réparée Répondre en citant

Merci à mes deux "répondeurs".
Il s'agissait veraisemblablement d'un problème de blocage par Orange. En fait, à l'instigation de ce FAI qui est nouveau pour moi, j'avais mis wanadoo en SMTP - ça a marché une dizaine de jours, et soudain la fameuse erreur est arrivée. J'ai simplement supprimé les comptes "pollués" de mon Entourage, et recréé de nouvaux comptes en mettant orange en SMTP. Miracle : ça remarche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com