Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergeR Nouveau membre
|
Posté le: 12-Déc-07 13:04:26 Sujet du message: errreur 5554 sous Entourage |
|
|
depuis deux jours impossible d'envoyer des messages par mes comptes free et Orange - je travaille sous Entourage - je ne me suis pas trompé de SMTP - ma seule possibilité d'envoi est de passer par mon compte gmail (connexion sécurisée).
Je reçois bien mes messages et ma connexion internet fonctionne.
L'erreur 5554 stipule "relay access denied"
HELP ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Déc-07 20:17:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est mieux de ne pas poster en double, mais d'attendre qu'on te déplace si tu n'es pas sûr du forum (je vais supprimer l'autre message). Je vais également le déplacer dans le forum des logiciels, le problème n'étant pas à franchement parler de l'ADSL, mais bien une fonction momentanément défaillante.
Pour tenter d'y apporter une réponse, il nous faudrait savoir, à minima qui est ton fournisseur d'accès.
En effet, les fournisseurs, de plus en plus brident les smtp à leur seul domaine. Dans certains cas (Free), tu peux désactiver cette fonction, dans d'autres (Orange, jusqu'à preuve du contraire), tu ne le peux pas. Tu as dès lors deux solutions : régler le smtp de tous tes comptes sur celui de ton FAI ou passer par les connexions sécurisées. Par défaut, Gmail utilise une connexion sécurisée, d'où son fonctionnement systématique. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Déc-07 08:32:50 Sujet du message: Re: errreur 5554 sous Entourage |
|
|
sergeR a écrit: |
Je reçois bien mes messages et ma connexion internet fonctionne.
L'erreur 5554 stipule "relay access denied" |
L'erreur 5554 n'est pas documentée sur la FAQ MVP Entourage, mais elle est dans une plage d'erreur qui sont en fait des relais d'erreurs envoyées par le serveur, a priori. On peut donc partir du principe que le SMTP d'Orange refuse tes envois. En tout cas, dans un premier temps essayer de chercher de ce côté quelle peut être la cause.
Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation ? Tu as fait des essais en supprimant tous les messages en attente d'envoi (quitte à les reprendre et les enregistrer comme brouillons pour ne pas devoir les retaper ensuite). En effet, si tu as plusieurs messages dans la boîte d'envoi, c'est toujours le même (le plus ancien) qui est envoyé en premier. S'il y a un refus du serveur, les autres n'ont aucune chance de partir.
Le message le plus ancien éventuel présente-t-il des caractéristiques qui pourraient expliquer le problème (pièce jointe, destinataire, etc) ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
sergeR Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-07 19:00:47 Sujet du message: erreur 5554 réparée |
|
|
Merci à mes deux "répondeurs".
Il s'agissait veraisemblablement d'un problème de blocage par Orange. En fait, à l'instigation de ce FAI qui est nouveau pour moi, j'avais mis wanadoo en SMTP - ça a marché une dizaine de jours, et soudain la fameuse erreur est arrivée. J'ai simplement supprimé les comptes "pollués" de mon Entourage, et recréé de nouvaux comptes en mettant orange en SMTP. Miracle : ça remarche ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|