Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion avec clé wep sur Neuf ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-07 20:07:54    Sujet du message: Connexion avec clé wep sur Neuf ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici mon problème, je viens de m'abonner à Neuf. Sur mon PowerBook G4/1.33 presque pas de problème, je me connecte sur le réseau sécurisé. En revanche sur le PowerMac G4/800 équipé d'une clé Inventel connectée et qui fonctionnait bien avec la LiveBox, les deux réseaux sont détectés mais une clé WEP est requise. Sur le livret, que j'ai lu, il est indiqué d'entrer les 13 premiers caractères de la clé WPA, ce que j'ai fait mais quand j'appuie sur connecter cela tourne, tourne, tourne... mais ça ne se connecte pas.
J'ai essayé de connecter en WEP par le cryptage WIFI de la passerelle et là plus de réseau sur le PowerBook.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Autre chose l'accès à la passerelle 192.... fonctionne parfois et d'autres fois il demande un mot de passe et un nom d'administrateur de quoi s'agit-i ?
ID neuf ? Login ? Identifiant ?
Enfin sur l'ordinateur en WIFI non sécurisé, MSN messager ne fonctionne pas.
Je sais mais bon c'est pour ma fille qui "tchate".
Merci d'avance pour les réponses.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Nov-07 20:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Déjà, si quand tu connectes le PMG4 ça sort le PWB, peut-être faudrait il t'assurer que le neufbox (si c'est bien une neufbox que tu as, d'ailleurs, précise nous ce que tu as exactement comme modèle, ça peut aider), est bien en mode routeur pour permettre deux (ou plus) accès simultanés.

Ensuite, donne nous le modèle de la clé. Quel OS as tu exactement, et tes drivers sont ils à jour partout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-07 11:34:19    Sujet du message: Connexion avec clé wep sur Neuf ? Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette première réponse rapide,
Alors voilà je répète mes configurations :
Neuf Box NB4-R1, celle que l'on voit à la télé (blanche avec façade noire éclairée.
PB G4/133 sous 10.4.10 connecté directement sous Airport avec la clé WPA-PSK (20 caractères alphanumériques fournis sur la box) pas de problème.
PM G4/800 Quicksilver sous 10.3.9 connecté par un clé USB INVENTEL en EN1 avec le driver qui fonctionne bien avec la Livebox et sur le réseau Neuf WIFI (Hot Spot). Problème, je n'ai accès sur cet ordinateur qu'aux clés WEP 40 bits Hexa (10 digits) - 104 bits hexa (26 digits) - 40 bits ASCII (5 caractères) - 104 bits ASCII (13 caractères) - Mot de passe.
Quand je rentre es 13 premiers caractères dans la configuration 104 bits ASCII (13 caractères) qui est préconisée dans la notice, la clé clignote mais la connexion ne s'établit pas.
En plus en mode Hot Spot MSN messager ne fonctionne pas.
Sur l'adresse http://192.168.1.1/
ETAT : Internet opérationnel :
Nom de la session ppp0
ID de la session 11771
Nom du serveur d'accès PPPOE XXXX-XXX-1
Adresse IP PPPOE 80.118.159.214
Passerelle par défaut 80.118.159.1
Serveurs DNS 84.103.237.147, 86.64.145.147
Protocole PPPoE
Réseau :
WIFI activé (1 connection active)
1 xx:xx:xx:xx:xx:xx 192.168.1.20 Wifi
WAN : NEUFADSL Routeur coché Identifiant PPP : xxxxxxxxxxxx@neufpnp mot de passe ********
DynDNS Désactivé
DHCP activation serveur : Activé Adresses de 20 à 100
Adresses statiques IP 192.168.1 dernière case vide - Mac cases vides
NAT translation de ports à priori non rempli (cases nom, ports externes, ports destination vides) - Activation de l'UPnP : Activé coché.
ROUTE : Table de routage vide.
Filtrage :Activation du filtrage : Activé coché.
WIFI
Configuration générale : Activation borne Wifi : Activé coché. - SSID : NEUF_XXXX - Diffusion du SSID : Activé coché. - Canal 11 - Mode Auto
Chiffrement : WPA-PSK - Clé (20 caractères alphanumériques)
Filtrage MAC : page non accessible.
HOTSPOT : Activation : Activé coché. - Etat Démarré (voyant vert) - SSID Neuf WiFi - Mode Neuf.

Je pense avoir été complet cette fois.
Merci encore pour les réponses.
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-07 14:16:43    Sujet du message: Connexion avec clé wep sur Neuf ? Répondre en citant

Encore des précisions la clé USB INVENTEL est une UR054G (R01) avec le driver PrismSingleSource_MACOSX_Binary_1.0.6
A propos, j'en ai gardé précieusement un exemplaire et j'ai bien fait car il est désormais introuvable !
Cela fonctionnait bien avec la LiveBox, le système la reconnaît mais je n'ai pas accès au WPA.
AU SECOURS !
Je sais, ce n'est pas bien de crier.
Merci pour les réponses.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Nov-07 17:20:40    Sujet du message: Re: Connexion avec clé wep sur Neuf ? Répondre en citant

Si la clé USB fonctionnait avec la livebox, y'a pas de raisons qu'elle ne marche pas avec la neuf.

Lorque tu dis que le PB fonctionne avec une WPA, si le cryptage WPA est actif sur la 9Box, c'est logique que tu ne puisses pas te connecter avec une clé WEP puisqu'il attend une WPA (et vice versa).

As-tu essayé de dire à la box d'utiliser une clé WEP plutôt que WPA (histoire de voir si ça fonctionne avec les deux en même temps)

Par contre, il me semblait qu'avec Panther, on pouvait utiliser le WPA (mais je peux me tromper)
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-07 10:27:56    Sujet du message: Connexion avec clé wep sur Neuf ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectivement essayé de "dire" à la 9 box de prendre la clé WEP par l'interface 192/168/1/1. Je choisis WEP dans le menu déroulant des onglets WIFI puis chiffrement, je rentre les 13 premiers chiffres et lettres dans la clé 1 comme précisé dans la notice. A ce moment, mon PowerBook se déconnecte même quand j'utilise le fameux bouton qui permet de faciliter la connexion WIFI. Celui qui est sur le coté gauche. Le seul moyen qui me reste de retrouver la connexion est d'appuyer sur le bouton de réinitialisation en haut à gauche et qui remet les paramètres d'usine.
Faut-il effacer la clé WPA et redémarrer la 9 box ou y a-t-il une procédure particulière à effectuer ?
Merci.
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 30-Nov-07 12:59:17    Sujet du message: Connexion avec clé wep sur Neuf ? Répondre en citant

Bon ça y est, j'y suis arrivé.
Méthode :
Sur le Powerbook en WPA, accès à la passerelle 192.... Effacement de la clé, choisir WEP dans le menu et entrer la clé ASCII (les 13 premiers caractères).
Valider.
Passage au trousseau effacement de la clé WPA correspondant au réseau.
Extinction du Powerbook.
Allumage du PowerMac Péférences réseau et/ou connexion internet entrer la clé.
La connexion se fait mais peut disparaître.
Extinction du PowerMac.
Extinction de la box.
Attente pour vider les mémoires.
Démarrage du PowerMac, normalement il se connecte.
Démarrage du Powerbook et là Itou.
En résumé, si quelqu'un a ce problème WPA /WEP il suffit certainement "d'initialiser" le réseau Airport/Wifi en commençant par le moins compatible en l'occurrence PowerMac en WEP (non compatible WPA) puis Powerbook (compatible WPA et WEP), dans mon cas.
Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: