Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dongle Sagem WIFI 760N pour Livebox

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabinho
Membre

MessagePosté le: 9-Avr-06 01:56:06    Sujet du message: Dongle Sagem WIFI 760N pour Livebox Répondre en citant

Bonjour,
j'ai trouvé beaucoup de posts sur le Dongle XG760A. Il y a un driver, mais malheureusement il ne fonctionne pas pour le Dongle actuellement livré avec les Livebox Sagem.

FCC ID : M4Y-XG760A
MODEL : XG-760N

ce doit être une variante. Le driver de http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm permet de voir le réseau (et toutes les bornes d'un immeuble) mais impossible d'obtenir une adresse IP locale. Dans la Livebox les adresses Mac sont bien enregistrées (preuve que l'appariage a fonctionné). Ce doit être un problème de pilote puisque d'une part il n'y a pas de connexion effective (alors que l'ordi et la livebox se voient et se déclarent connectés!) et que d'autre part, assez souvent (par exemple en passant d'une connexion "infrastructure" à "ad Hoc") j'obtiens un beau kernel panic.

Je pense demander une 760A en échange mais quelqu'un sait-il s'il y a un driver? Ou bien quelqu'un a-t-il réussi à surfer via un 760N? Et si oui, comment?

Config : powermac G4 sous OS X 10.4.6, Livebox Sagem, dongle XG-760N

Par avance, merci

PS : et je précise que la recherche 760N ne donne rien sur ce forum, donc je ne pense pas risquer les foudres d'un modérateur en posant cette question!

Dernière édition par Fabinho le 9-Avr-06 10:26:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Avr-06 08:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme
trublion
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-06 15:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fabinho,

je suis dans la même situation que toi.
J'ai un iBook G3, on m'a prêté une clé Sagem 760N, j'ai le driver "ZyDASWLan" qui m'indique les réseau wifi existant à portée et .... pas de connexion internet.

Rien.

Ma borne Wifi est une netgear, mais ça ne change rienLe driver pilote que des 760A et c'est tout (ça tient à peu de choses mais ça ne fonctionne pas)

Quelqu'un a-t-il une idée, tout cela est un peu tristoune!!!
MacDany
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Juin-06 14:38:27    Sujet du message: la XG-760N semble plus récente Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu la livebox ce matin, elle se connecte sans souci via USB sur PC et via Ethernet sur mac, mais la clé sagem XG-760N ne veut même pas être reconnue.

J'ai essayé le pilote fourni sur lg_sagem, mais après l'installation du driver, il ne reconnaît même pas la clé. Doit-on avoir qqch qui s'affiche (genre nouveau port connexion ou autre) ?

Merci de votre aide.
MacDany
MacDany
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Juin-06 18:40:03    Sujet du message: Comme un grand Répondre en citant

Voilà j'ai finalement trouvé la solution.
Pour tous les détenteurs d'une clé Sagem XG-760N, il faut installer le driver qui suit.
http://cschlum2.free.fr/XG-760N.dmg
L'astuce vient du forum MacBidouille.
Pour les réglages, c'est relativement simple. Désactivez bien les adresses MAC.
geycoo
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Juil-06 12:26:36    Sujet du message: Justement, les réglages?? Répondre en citant

Bien, alors j'ai jamais bien réussi a comprendre l'onglet Réseau dans préférence systeme sur mac, peut etre parce qu'on m'a jamais bien expliquer... Toujours est-il qu'aprés avoir télécharger et installer le driver que tu conseille, J'ai un nouvel onglet dans Préférences systeme ( ZyDASWLan ) Mais tout ca c'est un peu du petit chinois pour moi... Quels sont les réglages a faire? Si je débranche le cable éthernet de ma live Box Sagem, j'ai plus de connection, il semblerait que le dongle ne recoive rien ... Please, Helllllllllpppp... je suis en train de me taper la tete contre les murs...

Greg, les bras déja attachés dans le dos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dowser
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-08 23:44:58    Sujet du message: Petite mise a jour du fil... Répondre en citant

Le pilote pour XG760N compatible Leopard est ,
et il y a un tuto mais je ne n'ai pas eu besoin de le consulter ( ), et je ne sais pas s'il y a un chapitre MAC, vu que le pilote windows est aussi téléchargeable sur la même page...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: