Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adslyo Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-08 21:09:03 Sujet du message: pb de vitesse de connexion |
|
|
bonjour à tous,
mon modem/routeur netgear m'indique une connexion de :
Vitesse de connexion descendante 1216 kbps
Vitesse de connexion montante 320 kbps
cependant, losque je télécharge un fichier, sur n'importe quel serveur, je entre 12 et 30 ko/s
et cela peut même descendre à 3-4 ko/s !
très génant pour des fichiers dépassant 100 mo
avez vous une idée du problème, et surtout une solutions ?
bien à vous |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-08 23:19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il est probable que les chiffres indiqués par le netgear soient l'optimal possible. Il y a peut-être moyen d'améliorer les choses, mais pour cela, il nous faudrait savoir ce que tu as comme ordi, comme OS,comme connexion, comme caractéristiques de ligne, et accessoirement quelle interface réseau ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
adslyo Nouveau membre
|
Posté le: 4-Jan-08 20:32:12 Sujet du message: |
|
|
lorsque je fais un test adsl via un site, j'obtiens des résultats proches de ceux communiqués par le netgear;
je suis sur un macbook/OS 10.5.1, navigue avec Safari et utilise aussi tranmit pour mon site ,
j'ai une connexion chez orange/1méga et je me connecte grâce au modem/routeur netgear DG834G.
En wifi comme en ethernet, j'obtiens les même résultats. ligne téléphonique réactivée lors de mon emménagement (il y a environ un ans).
voili voilou,
merci. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Jan-08 12:29:09 Sujet du message: |
|
|
>adsylo, tu peux commencer par vérifier ta ligne chez toi; une bonne partie de ces conseils pour Free sont applicables.
J'en profite pour faire part d'un problème similaire chez un mien ami: il a une connexion Livebox 8 mega, sur laquelle est branchée en ethernet un vénérable iMac G3 en OS 9.1 (IE 5.1 et eCab 3.03), et via airport un eMac 10.3.9 (Safari). Le G3 télécharge à 50k/s, et le G4 à 7M/s. J'imagine bien que IE 5.1 a des performances minables, mais je ne pensais pas que cela ferait une telle différence. Qu'en pensez-vous, docteurs ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|