Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexis3164 Membre
|
Posté le: 25-Oct-07 23:12:09 Sujet du message: Orange & compte .mac |
|
|
Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps mon PBG4 avec un compte de messagerie "orange" (mon FAI) et un compte ".mac". Tout fonctionnait très bien. Depuis quelques jours je ne peux plus utiliser mon adresse .mac pour mes mails sortant. Toujours le même message d'erreur : la connexion sur le port 25 a expiré...
J'ai converti à Apple mes voisins du dessus depuis environ 1 mois. Ne recontrant pas de difficulté majeure ils ont optés comme moi pour orange. Dans leur cas ils avaient configuré mail pour utiliser des adresses chez yahoo..
Ils rencontrent aujourd'hui le même problème que moi !
En cherchant sur l'aide de mail on trouve ceci :
Envoi de courrier impossible : la connexion au serveur sur le port 25 a expiré
Lorsque vous essayez d'envoyer un message de courrier, il se peut que vous voyiez apparaître un message vous indiquant que le courrier n'a pu être remis car la connexion au serveur sur le port 25 a expiré.
Le port 25 est le port utilisé pour l'envoi de courrier électronique via Internet. Certains fournisseurs d'accès à Internet (FAI) commencent à bloquer le port 25 lorsque vous vous trouvez en dehors de leur réseau afin de réduire la quantité de courrier indésirable émanant de leur domaine. En bloquant le port 25, le FAI force ses clients à utiliser le serveur d'envoi (SMTP) fourni par le FAI, plutôt que le serveur SMTP de leurs ordinateurs ; il peut ainsi contrôler le courrier envoyé et localiser les expéditeurs de courrier indésirable.
j'ai bien suivi la liste des reco :effacer et re-créer, supprimer les comptes inutiles.. mais reste à demander à orange si c'est eux qui bloque volontairement et s'il m'autorise a envoyer des messages via leur serveur avec une adresse différente.
1 - le principe m'emmerde beaucoup (et je reste poli !)
2 - voyez vous une autre solution ? ?
D'avance merci.
Alexis
 _________________ PowerBook G4 17" en 10.3.9 - Bornes AE -
Livebox Inventel
Ipod nano 4G - Isight |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Oct-07 23:59:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Quel smtp utilisez vous pour ce compte ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Oct-07 00:02:18 Sujet du message: |
|
|
Utilise le SMTP Orange, il est désormais bridé. Par mesure de lutte contre le Spam il parait. Pareil chez Free, mais chez ces derniers, l'option est désactivable, pas chez Orange. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Oct-07 06:50:04 Sujet du message: |
|
|
Mettez smtp.orange.fr ou bien smtp.wanadoo.fr ( orange ne passe pas ici chez Alice, par contre wanadoo passe ... va comprendre, Charles ... )  |
|
|
 |
alexis3164 Membre
|
Posté le: 26-Oct-07 09:04:31 Sujet du message: merci ! |
|
|
je viens de passer sur le smtp de orange et effectivement cela fonctionne !
je ne pensais pas que l'on pouvais mettre le smtp que l'on voulait..
cela ressemble à du bricolage, mais ca marche !
merci a vous  _________________ PowerBook G4 17" en 10.3.9 - Bornes AE -
Livebox Inventel
Ipod nano 4G - Isight |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Oct-07 09:06:21 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit, ça n'a rien d'un bricolage, c'est une restriction que tu dois à ton fournisseur qui lutte ainsi contre les grands méchants spammeurs, sans t'en avertir, ni te laisser la possibilité de te passer de ce service.
Ceci étant dit, ça n'a de réel inconvénient que si leur serveur est en rade  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
maheshparis Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-07 19:57:37 Sujet du message: Orange et dotmac |
|
|
Merci pour ces explications, j'en ai bien profité pour configurer le nouveau smpt et utiliser mail avec mon compte .mac. |
|
|
 |
diago Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-07 16:17:36 Sujet du message: même probleme |
|
|
J ai aussi u ncompte mac et je n'arrive pas a envoyer je suis sur orange. J ai changé le smtp mac en mettant smtp.orange.fr et ça ne marche tjrs pas??? Faut il mettre un mot de passe et lequel.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Nov-07 23:17:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu coches SSL oui, il faudra. Mais avec SSL, plus besoin d'orange d'ailleurs, ça passe à tous les coups.
Sinon, réglages complets sur la partie pop, mais juste smtp.orange.fr en serveur sortant _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 14-Déc-07 20:02:19 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de relancer ce post car je n'arrive plus depuis déjà quelque temps (je crois depuis que je suis passé en X.4) à relever certains de mes courriels avec MAIL 2.1;
Je suis chez Free et j'ai une adresse chez eux, là pas de problème.
Par contre j'ai une adresse liée à un compte Mobicarte Orange et je n'arrive pas à recevoir de courriel. A chaque fois j'ai un message indiquant:
Citation: | Le serveur POP “pop.orange.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “toto2000”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération. |
Voici mes reglages:
Description: toto chez Orange
Adresse électronique: toto2000@orange.fr
Nom complet : Toto
Serveur de réception : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : toto2000
Mot de passe : (je rentre le même que celui qui me permet de consulter mon compte orange sur internet)
Serveur d'envoir (SMTP) : smtp.free.fr
Y aurait il un autre mot de passe ? Comment l'obtenir ? _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Déc-07 07:33:13 Sujet du message: |
|
|
Le nom complet c'est toto2000@orange.fr
Sinon, effectivement orange fonctionne mal ...
Je fais donc une redirection sur un autre mail. |
|
|
 |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 15-Déc-07 15:06:06 Sujet du message: |
|
|
Ouiiii
Merci docteur.
Par contre j'ai dû coder aussi le Nom d'utilisateur avec toto2000@orange.fr
Changer seulement le Nom Complet n'était pas suffisant _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
 |
|