Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poussins Membre
|
Posté le: 3-Mar-07 19:25:39 Sujet du message: Neuf Box Wifi |
|
|
Bonjour !
Je souhaite quitter mon FAI (Orange/Wanadoo) pour pouvoir profiter du dégroupage total.Je me dirige aujourd'hui vers "Neuf" avec sa nouvelle offre (Neuf Box Wifi). Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? En êtes vous content ? Y-a-t-il une incompatibilité quelconque avec "le Mac" et ses applications ? Peut-on remplacer la Neuf Box Wifi par la nouvelle borne Wifi Apple ?
Je sais, çà fait beaucoup de questions
Merci de votre aide !
Imac G5 2GHZ (10.4. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Mar-07 19:27:22 Sujet du message: Re: Neuf Box Wifi |
|
|
poussins a écrit: | Peut-on remplacer la Neuf Box Wifi par la nouvelle borne Wifi Apple ? |
Non, la 9box est un modem routeur wifi, et la borne airport est un routeur wifi.
Pour le reste, as-tu un peu lu le forum ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
poussins Membre
|
Posté le: 3-Mar-07 20:20:40 Sujet du message: Neuf Box Wifi |
|
|
Merci de la réponse rapide !
Non j'ai pas trop lu ce sujet sur les forums, je n'ai pas trouvé de topics qui en traité !
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-07 07:43:41 Sujet du message: Re: Neuf Box Wifi |
|
|
poussins a écrit: | Merci de la réponse rapide !
Non j'ai pas trop lu ce sujet sur les forums, je n'ai pas trouvé de topics qui en traitAIT !
 |
Bonjour
Comment voulez vous remplacer un MODEM par une BORNE Apple ???
Impossible.
Donc, c'est niet. |
|
|
 |
poussins Membre
|
Posté le: 4-Mar-07 12:03:39 Sujet du message: Neuf Box Wifi |
|
|
Effectivement on ne peut pas remplacer un modem par une borne Wifi (qui n'est pas elle même "modem") mais la Neuf Box Wifi est peut-être utilisable en simple mode "Modem" auquelle on y ajoute une borne wifi (la nouvelle de chez "Apple" par exemple) pour des questions de meilleurs débits ?
J'ai lu dans d'autres forums qu'il y avait un problème de connection avec la messagerie instantanée "Ichat". Existe-il toujours ce problème aujourd'hui ?
Merci
 |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 8-Juil-07 08:34:50 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème, c'est ce que je fait : neuf box trio 3D en mode bridge connectée à une borne airport extreme par un cable éthernet. Il suffit de paramétrer sa borne en pp0E et d'y rentrer son identifiant et mot de passe.
La borne fait alors office de routeur à la place de la 9 box et aucun problème pour ichat. _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
bazino Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-07 11:14:28 Sujet du message: |
|
|
fortineau a écrit: | Aucun problème, c'est ce que je fait : neuf box trio 3D en mode bridge connectée à une borne airport extreme par un cable éthernet. Il suffit de paramétrer sa borne en pp0E et d'y rentrer son identifiant et mot de passe.
La borne fait alors office de routeur à la place de la 9 box et aucun problème pour ichat. |
La télé fonctionne toujours en mode Bridge ?
J'ai une Fonera qui me sert de routeur, peut-elle me permettre de faire fonctionner Ichat correctement si je passe en mode Bridge ?
Merci |
|
|
 |
bazino Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-07 11:14:37 Sujet du message: |
|
|
fortineau a écrit: | Aucun problème, c'est ce que je fait : neuf box trio 3D en mode bridge connectée à une borne airport extreme par un cable éthernet. Il suffit de paramétrer sa borne en pp0E et d'y rentrer son identifiant et mot de passe.
La borne fait alors office de routeur à la place de la 9 box et aucun problème pour ichat. |
J'ai une Fonera qui me sert de routeur, peut-elle me permettre de faire fonctionner Ichat correctement si je passe en mode Bridge ?
Merci |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 15-Nov-07 23:32:03 Sujet du message: |
|
|
bazino a écrit: | fortineau a écrit: | Aucun problème, c'est ce que je fait : neuf box trio 3D en mode bridge connectée à une borne airport extreme par un cable éthernet. Il suffit de paramétrer sa borne en pp0E et d'y rentrer son identifiant et mot de passe.
Merci |
Je n'ai pas la télé (débit trop faible). Cela dit, je ne vois pas en quoi cela pourrai gêner d'être en mode bridge. _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
manasarina Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-08 20:43:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai un problème: je vais essayer d'être breve!
Je possède un ordi portable et la neuf box mais comme je ne suis jamais chez moi et que je loge dans un centre (pour le boulot) je me demandais pourquoi je peus pas me connecter avec mon ordi sur une borne wifi non sécuriser qui est wanadoo sachant que mon ordi a le wifi intégrer?
Aidez- moi svp
Merci d'avance! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Jan-08 21:17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Parce que ton ordinateur n'est pas correctement configuré ? Ou que le réseau est filtré. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-08 21:38:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponce mais je mit connais pas trop peut tu me guidée ? |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 13-Jan-08 22:52:44 Sujet du message: |
|
|
manasarina a écrit: | Merci de ta réponce mais je mit connais pas trop peut tu me guidée ? |
Les bornes WiFi wanadoo sont doublement sécurisées :
1) par une clef WEP qui protège la connection au réseau et qui peut être éventuellement désactivée par le propriétaire (sans doute ton cas)
2) par une sécurité interne (adressage MAC) qui n'autorise l'accès au réseau que pour les ordinateurs connus de la borne wanadoo (pour cela, il faut appuyer sur le bouton sous la borne au moment de la première connection).
Aucune chance donc de te connecter à la live box wanadoo si tu n'y as pas accès physiquement.
Si tu es abonnée à 9T, recherche des hotspots neuf, il y en a de plus en plus. Ils permettent à des abonnés 9T de se connecter à la borne "neuf" d'un autre abonné à l'aide de son identifiant et mot de passe "neuf".
Carte des hotspots 9 ici : http://www.n9ws.com/map/ _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-08 22:58:22 Sujet du message: |
|
|
Ok ba merci beaucoup !! |
|
|
 |