Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

limitation de la synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitloulou
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-07 12:27:16    Sujet du message: limitation de la synchro Répondre en citant

bonjour,

êtes vous prêt à endurer une explication longue ??? en tout cas je vais tout faire pour la rendre sympathique et rigolote.

cela fait qq années que j'ai l'adsl à mon domicile. j'étais chez tiscali (oui avant alice) en 512 et je n'ai jamais eus aucun soucis... le jour où alice (oui elle) a voulu augmenter le débit je me suis dis cool et pis en fait non ... ce fut lâchage de synchro sur lâchage de synchro .... grrr

après qq recherches je me suis aperçu que ma ligne ne supportait pas plus de 900 kbits en débit or la très chère alice (oui encore elle) voulait me synchro à 3 méga (sympa mais inutile) après moultes discussions avec elle (alice) et au vu de son incapacité à régler le problème en me limitant la synchro à 1 mega (même 512 ça m'allait) j'ai décidé de quitter alice (vous savez maintenant les couple ça dure plus aussi longtemps qu'avant)

hop chuis arrivé chez club internet, au début, comme tout nouveau couple c'est toujours bien... mais là ça commence un peu à peser... généralement c'est un peu pareil déconnexion et débit de cr... à cause d'une mauvaise synchro donc reboot du modem et du routeur et c'est reparti comme en 40 pour ... disons 1 journée dans le meilleur des cas.

alors j'ai encore continué à me renseigner et j'ai appris que désormais on ne pouvait plus demander une limitation de la bande passante auprès des fai car les dslam etaient auto machin truc de négociation de synchro... ouais ok mais bon pour moi c'est toujours pareil c'est la @ç&=/@ avec une synchro a 2 megas !!! (men fout du 2 mega moi je veux que ce soit stable !)

j'ai donc décidé de chercher après un modem capable de limiter suivant mon ordre sa synchro (par exemple a 512 kbits) pour être tranquille ....

alors voilà pkoi je suis là c'est pour savoir si vous avez entendu parler de ces petites bêtes ou pas ?

sinon pour la config à la maison c'est des filtres partout et toujours le même matos (j'ai même essayé avec un autre matos mais c'est pareil) il n'y a que les fai pour faire moins bien dans le temps (j'étais bien avec mon 512 moi)

pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-07 13:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sauf erreur, je ne trouve pas le pédigrée de votre modem ? il doit bien y avoir un cht'it réglage là dedans, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ptitloulou
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-07 14:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah voui j'ai oublié de donner presque l'essentiel :

modem : ethernet tout con (thomson speedtouch 510)
routeur : d-link 624+

je reprécise que tout fonctionne bien j'ai essayer le matos sur mon lieu de travail et aucun pb.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-07 09:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

et l'histoire de baisser la MTU pourrait pas arranger l'affaire?

j'dis ça je suis sur de rien, fred pourra confirmer je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-07 10:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ... ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi de cette ligne qui déconne ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-07 15:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, j'ai eue un soucis quasi similaire sauf que c'etait bien la ligne qui merdait.
Ce que j'ai fait, c'est appeller FT et leur demander pourquoi j'avais du gresillement sur ma ligne (sans parler du probleme ADSL) ils ont constaté un probleme téléphonique et fait intervenir un technicien. Il a trouvé ou était le probleme dans la maison, ensuite je lui ai demandé pour qui serait la note si il intervenait. Il m'a repondu que dans la maison, la note c'est pour le client, alors je lui ai dis "laisser tomber, couper les fils et je remettrais une ligne a l'interieur" il m'a laissé du fil telephone,j'ai tout repassé dans une goulotte et maintenant plus de soucis

a voir si ça peut etre ça aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Nov-07 00:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de nombreux fils sur la façon de tester et résoudre les problèmes de grésillement et autre sur la ligne qui entraîne des déconnection intempestifs et irréguliers, en général liés à des problèmes d'oxydation de contacte (d'où la possibilité d'apparition progressive ou brutale).

La MTU n'a aucun impact sur la synchro.

Autrement, il existe des firmewares bidouillés pour certain Speedtouch qui permettent des choses formidables dont, peut-être, la limitation de la vitesse de synchronisation. Il faudrait demander à Bac's.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptitloulou
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-07 19:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial toutes ces infos. merci

plusieurs questions me trottent dans la tête :

on peux changer le firmware d'un modem ?? je savais pas (car mon speedtouch c'est juste un modem)

ok le mtu ça sert à rien d'y toucher

je vais voir déjà si j'ai pas un truc bizarre dans la prise (j'ai lu ça sur un autre site mais je ne me souviens plus du nom)

c'est une vieille maison (l'install telephonique a plus de 20 ans ou pas loin)

pour la ligne telephonique je n'ai pas de pb de grésillement

vous me dites si je me trompe mais je pense que ça déconne car la synchro est trop haute et que la ligne ne supporte pas si haut. sur degroup test je trouve ça comme données :

Longueur de ligne : 4435 mètres [+]
Affaiblissement : 57.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 936 kbps (117 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 876 kbps (110 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

et je rappelle que la synchro se fait à presque 2 mega (j'ai du 220 ko/sec en pointe mais plus souvent 180 / 200 ko/sec qd tout va bien)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Nov-07 19:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

le problème de grésillement, on te suggère de l'avoir quand même si j'ai bien suivi
je m'explique
Si le problème vient d'un petit soucis sur la ligne FT, que tu leur signales que ça te pose un pb pour l'ADSL, ils n'en feront pas grand cas si tu es chez Orange ADSL, et t'enverront paître avec plus ou moins de diplomatie si tu es ailleurs. Donc tu appelles, tu prétends une mauvaise qualité de ligne avec d'horrrrrrribles grésillements, et si vraiment ils ne trouvent rien, tu t'en sors élégamment en supposant très officiellement que ça doit venir de tes postes téléphoniques, pourtant, ils marchaient très bien, vraiment tu comprends pas ce qu'ils ont, mais bon, tant pis, merci monsieur/madame de ft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-07 21:19:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci jath', je n'aurais pas trouvé mieux comme explication a celle que j'ai donné
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Nov-07 21:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

à ton service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-07 00:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas dire que ça vient des téléphones, car si le problème vient de l'installation intérieur, la facture est pour le client. Le problème vient forcément de dehors, mais il ne doit plus se produire au moment des tests.

Le truc dans les prises : un condensateur (il y a une abondante littérature sur le sujet ici aussi )

Visiblement soit les info que le site te donne sont fausses, soit tu arrive à avoir plus que le possible !!!
En tout cas, au début de Free ADSL illimité, il a eu des problèmes de ce genre : les modems essayaient de se connecter à la vitesse max et dès qu'arrivait une perturbation, tout tombait ! Il faut absolument demander un abonnement 512 au FAI ou intervenir sur le modem.

Oui les modems ADSL, en particulier ceux qui ont des fonctions avancées genre routeur, ont un firmware. Ce sont de petit ordinateur en fait.
Juste pour info, les switch ethernet en ont aussi, par exemple !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-07 07:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut surtout pas dire que ça vient des téléphones, car si le problème vient de l'installation intérieur, la facture est pour le client. Le problème vient forcément de dehors, mais il ne doit plus se produire au moment des tests.

pas grave si ça vient de l'interieur, au moins on sait d'ou vient le defaut et puis apres, a charge de ptiloulou, de faire la réparation lui meme ou de la faire faire.

PS: jath, tu avais vu juste avec c'te P...N d'escalier, je viens de me vautrer ce matin meme

PS2: aïe
ptitloulou
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-07 16:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:

Le truc dans les prises : un condensateur (il y a une abondante littérature sur le sujet ici aussi )

Visiblement soit les info que le site te donne sont fausses, soit tu arrive à avoir plus que le possible !!!
En tout cas, au début de Free ADSL illimité, il a eu des problèmes de ce genre : les modems essayaient de se connecter à la vitesse max et dès qu'arrivait une perturbation, tout tombait ! Il faut absolument demander un abonnement 512 au FAI ou intervenir sur le modem.

Oui les modems ADSL, en particulier ceux qui ont des fonctions avancées genre routeur, ont un firmware. Ce sont de petit ordinateur en fait.
Juste pour info, les switch ethernet en ont aussi, par exemple !

les infos sont données par degrouptest et je n'ai jamais eus d'autres erreurs de données avec ce site malgré les nombreuses lignes que j'ai eus (oui j'aime bouger dans la vie)

justement c'est bien ce que je veux un fai qui me donne du 512 mais j'en trouve pas .... les fai veulent toujours vendre un débit de ouf (en se foutant complètement de la stabilité) aujourd'hui je ne connais aucun fai qui a un forfait 512 ou bien qui est d'accord pour limiter à 512 sur la ligne.

mon modem adsl n'est pas évolué c'est juste un modem ethernet... et mon routeur ne fait pas la limitation de la synchro (ou bien j'ai pas trouvé mais j'y crois pas)

c'est donc vers vous que je me tourne pour savoir où je peux trouver un modem ou un modem routeur ou un routeur qui me permettra de limiter la synchro à 512 kbits

mici
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-07 17:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

demande l'avis de ariase.com pour savoir qui fait encore du 512
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: