Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entourage Wifi Erreur 5554

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helene des Rieux
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-08 22:41:13    Sujet du message: Entourage Wifi Erreur 5554 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et, je l'avoue, assez nulle en informatique.

Voilà quel est mon problème et je vous serai très reconnaissante si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aider :

Je voyage pas mal et je suis amenée à utiliser Entourage (version 10.0.0 pour Mac OS X) un peu partout en conncetion wifi dans des cafés type Starbuck etc... dont je n'arrive pas à connaître le fournisseur exact.
Je peux recevoir mes emails je ne peux pas les envoyer je reçois le message suivant "le serveur n'a pas compris votre requête, erreur 5554".
C'est très important pour moi de pouvoir grader les messages que j'envoie.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hélène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Fév-08 23:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Pour les nomades, deux solutions :
-soit activer et utiliser postfix, qui est le serveur d'envoi interne de mac OSX, problème, certains le considéreront comment un serveur non fiable et placeront les mails avec les spams
-soit ouvrir un compte Gmail. Celui-ci nécessite une connexion sécurisée, il suffit ensuite de régler tous tes comptes avec ce serveur là. ça passera partout, et le serveur est connu, donc accepté.

Et je déplace ton sujet dans la section des logiciels ADSL, il y sera plus à sa place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Helene des Rieux
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-08 00:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Jathenais,

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide.
Comme je l'ai dit, je suis assez nulle en informatique, donc pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer comment activer et utiliser postfix ???

Merci d'avance pour ta patience...

Hélène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Fév-08 00:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes compétences vont momentanément s'arrêter là, j'ai abandonné ça depuis près de deux ans, justement parce que la plupart de mes mails n'étaient pas réceptionnés (en particulier chez les destinataires Orange et entreprises, gênant pour trouver du boulot).

Le plus simple et le plus rapide, ce serait vraiment un compte Gmail, et la connexion sécurisée, en 5 minutes ce sera réglé, sans aller toucher aux lignes de commandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Fév-08 07:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un blocage des serveurs d'envoi de mail de la part du fournisseur d'accès sur lequel tu te branches.

pour passer outre ce type de message d'erreur :
- tu arrives à connaitre le serveur smtp (va parfois être difficile)
- tu actives postfix sur ton ordi comme l'a dit jathenais (mais faut savoir le faire et cela comporte quelques risques secondaires comme le refus de traiter par certains opérateurs).
- tu utilises un compte relais comme gmail qui te permets d'utiliser leur serveur smtp. assez pratique faut l'avouer.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-08 08:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Helene des Rieux a écrit:
Cher Jathenais,

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide.
Comme je l'ai dit, je suis assez nulle en informatique, donc pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer comment activer et utiliser postfix ???

Merci d'avance pour ta patience...

Hélène.

Pour cela vous avez un programme postfixenabler ...
Mais, car il y a un mais, cela ne vous dira pas toujours que le mail n'a pas été envoyé ou refusé ...
Comme Fyve et Jath, je vous conseille de prendre un compte Gmail ( Googlemail ) qui fonctionne parfaitement partout en SMTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Fév-08 09:16:27    Sujet du message: Re: Entourage Wifi Erreur 5554 Répondre en citant

Je voyage pas mal et je suis amenée à utiliser Entourage (version 10.0.0 pour Mac OS X)

Première chose à faire : mettre à jour ta version d'Office. La version telle qu'installée depuis le CD comporte pas mal de bugs et les différentes mises à jour en ont corrigé un certain nombre. Actuellement, c'est la 10.1.9 que tu devrais avoir. A télécharger chez Microsoft.

Comme pour toute mise à jour, il est préférable de faire une réparation des autorisations avant de procéder. Cela se fait avec l'utilitaire de disque, qu'on trouve dans /Applications/Utilitaires. Une fois lancé, dans l'onglet SOS cliquer sur "Réparer les autorisations".

.../... un peu partout en conncetion wifi dans des cafés type Starbuck etc... dont je n'arrive pas à connaître le fournisseur exact.

En plus des excellentes indications qui t'ont déjà été données (en particulier le recours à un compte Gmail qui utilise son propre serveur SMTP), on peut signaler l'utilitaire WifiSmtp qui permet de savoir quel est le serveur SMTP utilisé par le réseau auquel on se connecte. Ce qui peut permettre de paramétrer son compte avec le "bon" serveur. Cet utilitaire est donné pour fonctionner avec Tiger mais semble fonctionner correctement avec Leopard.

Pour une meilleure compréhension des fonctionnements de base de Mac OS X, on peut te conseiller le site Rhinos-mac, bien complet pour quelqu'un de peu expérimenté...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: