Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 14-Juil-03 15:08:10 Sujet du message: Comment supprimer un utilisateur ? |
|
|
Bonjour à tous, je vous expose mon petit problème : J'ai acquis un eMac en décembre dernier, et inutile de vous dire que je suis pleinement satisfait de mon achat ! A cette époque là, j'ai créé un compte d'utilisateur pour ma copine. Aujourd'hui, avec l'usage, je me suis rendu compte que ça n'était pas très utile, j'ai donc transféré toutes ses données sur mon compte à moi (Admin), et j'ai voulu supprimer son compte à elle. Et là, IMPOSSIBLE, , malgré mes nombreuses tentatives !! Pour voir, j'ai créé un autre compte bidon, que j'ai supprimé tout de suite, sans aucun problème... Mac ne m'a pas habitué à ce genre de "cafouillages"... Ça n'est pas bien grave, mais ça m'agace, d'autant que je ne vois pas d'où vient le problème... Est-ce dû, par exemple, au fait que le compte de ma copine à été créé sous Mac osX 10.1. quelque chose , et que le Mac tourne sous 10.2.6 ? Bug dû aux MAJ (???)
Si vous avez une explication et une solution, elles sont les bienvenues !
Merci !
Nico |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Juil-03 15:19:04 Sujet du message: |
|
|
Comme il n'y pas de rapport avec l'ADSL, je le déplace dans le bon coin des bons amis.
Sinon, il faut utiliser Netinfo pour supprimer le compte... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 14-Juil-03 15:21:48 Sujet du message: |
|
|
Ok; désolé, , merci...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Juil-03 15:40:12 Sujet du message: |
|
|
Dis tout de suite que tu as changé de copine, et que tu veux éviter toute gaffe ...
Bon, blague à part, en vieux crabe d'Unix, je te dirais bien de virer à la main toutes les entrées avec le nom du compte de ta copine des fichiers /etc/passwd, /etc/shadow et puis de supprimer le home dir du compte en question (après en avoir récupéré le contenu) ; mais je suis sûr qu'il doit bien y avoir un utilitaire graphique pour faire tout cela. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Juil-03 16:07:52 Sujet du message: |
|
|
et en demarrant sous 9, on peut aussi enlever tout ce qui reste de la copine, son compte, son poisson rouge, ses pinces à cheveux etc ...  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Juil-03 16:38:10 Sujet du message: |
|
|
Dis-donc Fred, c'est de la chaux vive ton neuf!  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Juil-03 17:59:27 Sujet du message: Re: Comment supprimer un utilisateur ? |
|
|
Beau biasse a écrit: | A cette époque là, j'ai créé un compte d'utilisateur pour ma copine. Aujourd'hui, avec l'usage, je me suis rendu compte que ça n'était pas très utile, j'ai donc transféré toutes ses données sur mon compte à moi (Admin), et j'ai voulu supprimer son compte à elle |
Oui, mais elle voyait venir le coup et a protégé son compte par tout un tas de fichiers cryptés… + auto-lancement d'un programme spécial de désinstall du système, effacement bios et DD, si tentative installation d'un nouveau compte utilisateur au nom de Loana, Marylin, etc...  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Déc-07 20:15:47 Sujet du message: |
|
|
Le déterrage de la mort, mais quand je fais une recherche, ce n'est pas pour amuser la galerie.
Donc j'ai le même souci, je n'ai pas changé de Mme gaspou, mais en faisant des sauvegardes, je vois que j'ai des photos et des fichiers iTunes dans deux comptes administrateur, et comme je sauvegarde manuellement, je dois fouiller partout (en plus, iPhoto classe d'une façon différente les photos en fonction du mode d'importation, c'est formidable). Je pourrais tout transférer à la main, mais ça me fatigue. Y aurait-il un truc pour fusionner deux comptes ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Déc-07 20:48:07 Sujet du message: |
|
|
non
il faut tout faire à la mano
et ne pas changer le nom de la petite maison
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Jan-08 15:10:43 Sujet du message: |
|
|
Pour iTunes, tu peux faire "regrouper la bibliothèque", je ne sais pas si la fonction existe dans iPhoto. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|