Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vasteelsfr Membre
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 22-Déc-07 21:51:38 Sujet du message: MacBook noir + Livebok , ca ne marche pas |
|
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Je m'appelle François, j'ai 19 ans, bientot 20, et j'adore les MAcCdepuis longtemps, enfin depuis que MAC OS X soit arrivé car le 8.6 que j'avais j'en pouvais plus à la fin ! et ...
Voilà j´ai eu mon cadeau de Noel bien à l´avance, un macbook noir qui marche du tonnerre ! j´en reviens toujours pas, j´avais l´imac G4 depuis 5 ans bientôt, et voilà le grand jour est arrivé de changer, merci APPLE !
Bon depuis ce matin je viens d'acheter une livebox et une clé USB sans fil, mais voilà une fois la livebok branchée, rien ne se passe, il y a des diodes rouges sur cette dernière qui clignotent sans arrêt
J'ai souvi cette démarche que l'on ma conseillée sur un forum :
autre solution: en paramétrant en manuel.
connecte ton mb en éthernet entre l'éthernet rouge de la livebox et le mb (cable fourni avec la livebox)
dans le prefpane "réseau"du mb : configure le port éthernet ainsi :
-configurer [manuellement]
-adresse IP : 192.168.1.5
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 192.168.1.1
-serveur DNS : 192.168.1.1
clique [appliqué]
dans safari : tape : http://192.168.1.1/
tu doit avoir la page de login de la livebox.
soit login :"admin" et mot de passe "admin"
il ne reste plus qu'à configurer ta livebox.
Le paramétrage réseau ci-dessus s'applique pour une config manuel mais si tu met ta livebox en routeur; met le popup "configurer" en [via DHCP].
bonne connections.
Mais voilà ou ça ca bloque :
http://img89.imageshack.us/img89/2535/image2pu2.png
Il continue de charger, et je n'arrive pas à accéder à la rubrique accès à internet ! que faire ? c'est moi ou c'est le serveur qui a un problème ?
Merci.
Cordialement
vasteelsfr _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Déc-07 22:56:02 Sujet du message: |
|
|
déjà, pas besoin de clé usb pour le mac, ton macbook a le wifi intégré, donc faut pas ajouter d'excroissance disgracieuse et inutile.
ensuite, concernant la problématique livebox/mac, je te conseille de faire une petite recherche avec les termes livebox et krountch. ce dernier a en effet donner maintes fois la marche à suivre. tout est expliqué.
bon noël… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Déc-07 22:57:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Question subsidiaire, ta livebox date de ce jour, mais avais tu une ligna ADSL avant ? Ma question peut sembler idiote, mais si tu as demander l'activation de la ligne en même temps, alors il va te falloir patienter, ça prend souvent quelques jours. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
|
Posté le: 22-Déc-07 23:20:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la solution ! j'ai déposé ce post dans quelques autres forums, et j'ai pu enfin résoudre le problème, c'était tout bête, mais si je n'avais pas acheter la clé USB, si j'ai bien compris il y avait un autre moyen ? _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Déc-07 23:29:22 Sujet du message: |
|
|
content que tout soit résolu.
la clé usb ne sert à rien puisque ton mac a déjà le wifi intégré ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 22-Déc-07 23:32:13 Sujet du message: |
|
|
vasteelsfr a écrit: | J'ai trouvé la solution ! j'ai déposé ce post dans quelques autres forums, et j'ai pu enfin résoudre le problème, c'était tout bête, mais si je n'avais pas acheter la clé USB, si j'ai bien compris il y avait un autre moyen ? | Très bien... quelle est-elle ?
Dernière édition par bastien le 22-Déc-07 23:33:32; édité 2 fois |
|
|
|
vasteelsfr Membre
|
Posté le: 22-Déc-07 23:32:23 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | content que tout soit résolu.
la clé usb ne sert à rien puisque ton mac a déjà le wifi intégré ! |
Et si je ne l'avais pas, jaimerais savoir comment il fallait le faire ? Ca m'interesse merci _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Déc-07 01:22:23 Sujet du message: |
|
|
Ton macbook a une carte wifi intégrée, il suffisait d'aller dans preferences systèmes réseau, sélectionner airport, DHCP automatique.
Puis appuyer sur le bouton d'appairage de ta livebox, l'ensemble étant par ailleurs assez bien expliqué dans le mode d'emploi de celle-ci.
Et d'entrer la clé quand le mac te la demande.
Ce qui serait pas mal c'est de nous dire quelle solution tu as appliquée, c'est toujours bon à savoir. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
|
Posté le: 23-Déc-07 14:16:28 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai essayé en retirant la clé USB, et ca marche ...
Mais quand j'installer la livebox ailleurs, mon maxbook n'arrive pas à se connecter ! que faire ou comment faire ?
La solution je l'ai suivi par le biais d'une personne sur ce forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7620876-1-0-1-0-0.htm _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Déc-07 14:23:37 Sujet du message: |
|
|
Explique moi ce que tu appelles installer ailleurs ?
Sur un autre ordi ?
ou ailleurs dans la maison ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
|
Posté le: 23-Déc-07 14:30:59 Sujet du message: |
|
|
ben je l'ai branchée dans une autre pièce, et mon mac book qui lui n'a pas changer de pièces, n'arrive pas à se connecter, faut-il mettre la clé USB WIFI ? _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
vasteelsfr Membre
|
Posté le: 23-Déc-07 14:31:53 Sujet du message: |
|
|
je l'ai installée dans un bureau qui se trouvé à l'opposé de ma pièce qui st ma chambre ! _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Déc-07 14:33:55 Sujet du message: |
|
|
Un truc doit empêcher les ondes de passer... faut essayer plusieurs positions, des fois quelques centimètres dans un sens ou l'autre suffisent. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
|
Posté le: 23-Déc-07 15:10:49 Sujet du message: |
|
|
Bon là, sans la clé, j'ai commencé à le déplacer jusqu'à ma chambre, et il capte rien, la livebox est désormais installée dans le bureau et plus dans ma chambre, que faire pour que mon macbook arrive à capter la livebox ? _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Déc-07 15:34:14 Sujet du message: |
|
|
Airport est bien activé ? (l'icone doit représenter des arc de ciel gris foncés dans la barre de menu)
Si oui, alors, il faut continuer à bouger la box jusqu'à trouver une position où elle émettra correctement. Où que tu trouves la source d'interférence qui empêche la bonne réception. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|