Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-07 17:37:09 Sujet du message: ADSL MAC OS 9 IMPOSSIBLE CHEZ SFR...? |
|
|
Bonjour,
Je ne m'y connais pas bcp en informatique, j'ai essayé de trouver la réponse à mes questions parmi vos commentaires mais je ne comprends pas les termes "pro" utilisés. Je me permets de vous poser ma question.
j'ai un MAC G3 os9. J'ai signé un contrat chez SFR pour l'adsl. Or Ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge un système d'exploitation inférieur au 10. Ou alors il faudrait que je rachète quelquechose pour passer au 10.
- Via d'autres opérateurs, serais-je également obligée de passer au 10 (ce que SFR m'affirme)? Ou mon système os9 me permet-il une connection ADSL tel qu'il est?
- Pensez-vous que je sois en droit de résilier mon contrat chez SFR dans la mesure où je ne peux avoir le net sans booster mon système d'exploitation?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Déc-07 18:18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel système utilise SFR pour la connexion ?
A ce jour, un ordinateur sous OS 9 peut toujours surfer sur le net, il suffit d'avoir un modem approprié, et éventuellement les pilotes qui correspondent. Il suffit que ton ordinateur ait une prise USB ou ethernet, selon le mode choisi. Tu peux éventuellement te connecter en wifi, mais là, il vaut peut-être mieux que ce soit avec une carte airport classique si elle peut être supportée par ta machine. En gros la plupart des modems sur le marché, tu peux aller lire dans le forum "classic", tu verras qu'il y a encore un peu de monde qui l'utilise.