Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Mac pédale dans le Goudron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duc de Sconse
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

"L'ADSL, c'est bien quand ça marche..."
Voilà ce qu'un opérateur FT m'a indiqué par téléphone.
Effectivement quand ça marche, c'est le pied.
Le problème, c'est que très souvent (et de plus en plus j'ai l'impression..) ma bête savonne en soirée et refuse de laisser pénétrer ma souris sur la toile.
Ca commence souvent par d'interminables minutes d'attente, ça continue avec des messages d'erreurs du type "impossible d'établir la connexion avec le serveur machin", "vérifiez vos paramètres de connexion (ce que j'ai fait et refait), et ça se termine par de gros coups de boule contre les murs.
Même topo pour Outlook Express: dans ces moments là , pas possible de récupérer ou d'envoyer le moindre message.
Quelques heures plus tard ( en fin de soirée, ou le matin), la bête est à nouveau opérationnelle, sans problèmes (quoique je me demande si je reçois vraiment tous mes messages...).
Il paraîtrait que l'émission poubelle "loft story" et sa déclinaison webienne ne seraient pas étrangères à une saturation du réseau...
Etes vous confrontés au même bordel ?
A l'aide les z'amis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Pour moi l'ASDL c'est bien car ça marche. Je suis en Netissimo 1 et je n'ai aucun des problèmes que tu mentionnes. Il est probable que les serveurs où je me connecte sont peu encombrés.
Le BAS sur lequel tu es connecté est peut-être saturé à certaines heures. Sélectionne 3 ou 4 serveurs sur lesquels tu as ces problèmes et fait régulièrement des traceroutes pour voir quels sont les points d'encombrement et s'ils sont répétitifs.
Si tu as des doutes sur les réglages de ta config, vas sur www.dslreports/tools/ il y a des tests utiles (Tweak test).
Anthony
Administrateur

Je te rassure, et heureusement d'ailleurs, LoftStory n'a rien à voir avec tes problèmes...

C'ets pas parce que c'est un @ç&=/@ qu'il faut l'accuser de tous les crimes

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Nous avons tous ce genre de problème, hélas... Sur le câble, ce n'est pas totalement different ...
Avec le nombre croissant d'internautes, il est un peu logique que l'autoroute du soleil soit saturée malgrè le péage !
Il faut effectivement tester un serveur distant peu utilisé pour juger de la qualité de la transmission .
C'est un peu comme sur napster = parfois c'est plus rapide sur un modem du rtc que sur un adsl , normal = le plus souvent les internautes demandent les connexions adsl !
patience et longueur de temps ...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macleo
Membre

Mon j'ai le meme probleme avec Outlook (Enourage) pour moi
Il quitte inopinement lors de l'envoie de messages
c'est trs enervant
aidez nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

Si c'est sous 9 , cela peut etre à cause de l'encodage texte ( ds doss syst) qui n'est pas en Français ?
Sinon , il faut reinstaller IE et OE ( Microsoft Internet Self-Repair ) , cela ne mange pas de pain ! je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'adsl ?
vider aussi sous OE les boites inutilement pleines ( mesages envoyés , poubelle ) .
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
M
Membre

Pour les utlisateurs d'Outprout, prenez un vrai client de messagerie, là vous aurez tout vos mails

Et pour répondre à la question de Duc concernant son Mac "pédalant dans le goudron", cela est dû au fait que tu dois te connecter aux heures de grand traffic, comme l'a très bien souligné E.T. Je suis en Netissimo 1 et pas de problèmes, je suis souvent connecté plus de 20h/jours sans déconnexions intempestives ou ralentissements notoires.

Pour Poulaga Story, c'est vrai que c'est une grosse d•ub• mais bon... comme l'a très bien souligné Anthony faut pas l'accuser de tout tes malheurs

Pour ceux qui trouvent ridicule cette émission (Loft machin) allez ici, ça vaut le coup d'oeil :

http://poulaga.cotcot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did
Membre

ahahah!!!!
vraiment delire le site poulaga!!!

)
M
Membre

Oui, c'est ce qe je pense aussi, la vérité en fait

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: