Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange -> Déménagement: portabilité numéro FT impossible
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quarkwin
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Jan-08 22:29:30    Sujet du message: Orange -> Déménagement: portabilité numéro FT impossible Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème pas trop éloigné semble t-il:

- Abonnement actuel DT Orange avec portabilité du numéro FT (04 92 xx xx)
- Déménagement dans un logement à la même adresse (résidence différente; ligne FT résiliée par ancien propriétaire) d'ici 3 semaines.

J'ai appelé Orange ce jour pour leur faire part de mon déménagement. L'opérateur m'a annoncé qu'il ne serait pas possible de conserver mon numéro FT actuel. Je lui ai dit qu'il était hors de question que je perde mon numéro mais on m'a répondu que c'était impossible en l'état des choses car j'étais en zone dégroupée.

Comment procéder pour conserver mon numéro actuel? Je suis prêt à passer en dégroupage partiel ou à changer de FAI, tout pour ne pas perdre mon numéro.

Merci par avance de vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-08 22:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Changez de FAI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Jan-08 22:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerais par prendre un autre avis chez FT, soit par téléphone, soit en boutique, ce ne serait pas la première fois qu'un hotliner raconte une énorme boulette en étant très sûr de lui plutôt que de vérifier la pertinence de sa réponse. On tombe rarement deux fois sur le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Jan-08 23:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de FAI ne réglera pas le problème de la portabilité.

Je ne vois qu'une solution, demander la reconstruction de ta ligne actuelle donc payer des frais d'ouverture de ligne et l'abonnement FT puis ouvrir une ligne FT à ton nouveau domicile en demandant la portabilité du n°.

Tu es vraiment certain de tenir à ton n° ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Jan-08 03:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même adresse, résidence différente ? Je suis sûr qu'il y a un concentrateur où tu pourrais recâbler correctement, avec la complicité du concierge par exemple.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quarkwin
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Jan-08 13:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre rapidité de réaction ainsi que vos conseils avisés!

Dans un premier temps, je vais donc voir s'il n'est pas possible d'obtenir une autre réponse en m'adressant à FT. Si ce n'est pas possible, j'adopterai le conseil de nico13.

Si j'avais su qu'il serait si compliqué de conserver son numéro de tel, j'aurais pris soin de maintenir ma ligne FT. Pour ma propre connaissance, ce type d'aventure est-il lié à Orange en particulier ou simplement au fait d'être en dégroupage total?

Savez-vous ce qu'il en coûtera de demander la reconstruction de la ligne actuelle? Auprès de qui dois-je faire cette démarche? Orange ou FT? Aurai-je des frais à encourir auprès d'Orange pour repasser en DP? Merci
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Jan-08 14:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

quarkwin a écrit:
Pour ma propre connaissance, ce type d'aventure est-il lié à Orange en particulier ou simplement au fait d'être en dégroupage total?

C'est lié à l'ADSL nu/dégroupage total.

quarkwin a écrit:

Savez-vous ce qu'il en coûtera de demander la reconstruction de la ligne actuelle? Auprès de qui dois-je faire cette démarche? Orange ou FT? Aurai-je des frais à encourir auprès d'Orange pour repasser en DP?

Tu devrais avoir à payer 2 fois les frais d'ouverture de ligne FT (une fois pour la reconstruction de ta ligne, une seconde fois pour l'ouverture de ligne à ton nouveau domicile).

Peut-être peux-tu faire pression auprès de FT/Orange en les menaçant de divorce...
quarkwin
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Jan-08 02:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Mon père est allé chez FT et quelqu'un d'Orange lui aurait dit que dans la mesure où il était propriétaire (?), le transfert de numéro ne poserait aucun problème. Allez savoir pourquoi!? Je confirmerai le bon déroulement (ou non) de l'opération dans quelques semaines...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Jan-08 13:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

quarkwin a écrit:
quelqu'un d'Orange lui aurait dit que dans la mesure où il était propriétaire (?), le transfert de numéro ne poserait aucun problème. Allez savoir pourquoi!?

C'est effectivement une curieuse raison
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Jan-08 19:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que techniquement, un argument pareil remet tout en cause

(en attendant ça étaye mon impression que l'on peut avoir autant de réponses que d'interlocuteurs... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Jan-08 14:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
C'est vrai que techniquement, un argument pareil remet tout en cause

(en attendant ça étaye mon impression que l'on peut avoir autant de réponses que d'interlocuteurs... )

Cela dépends aussi parfois du signe zodiacal ... c'est quoi votre ascendant ...

sont bizarres parfois chez FTelecom ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Mar-08 10:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

quarkwin a écrit:
Merci beaucoup. Mon père est allé chez FT et quelqu'un d'Orange lui aurait dit que dans la mesure où il était propriétaire (?), le transfert de numéro ne poserait aucun problème. Allez savoir pourquoi!? Je confirmerai le bon déroulement (ou non) de l'opération dans quelques semaines...
Alors, quelles sont les nouvelles ?
Ce sujet m'intéresse puisque je suis dans une position similaire, je vais déménager à quelques centaines de mètres de mon domicile actuel et je suis actuellement en dégroupage total chez Free ; or, lors de ma transition non dégroupé / dégroupé, j'avais choisi de conserver mon numéro France Télécom, opération que je souhaiterais réaliser à nouveau lors de ce déménagement, mais c'est apparemment impossible, sauf reconstruction de la ligne (c'est bien ça nico13 Sisi honarable lecteur ). Mais quid en terme de coût ?
Il semble donc être plus simple de s'abonner directement en dégroupage total pour le nouveau domicile (avec une ligne inactive dont je connais l'ancien numéro) tout en résiliant simultanément l'abonnement actuel (mais dans quel délai ?), bénéficier de la FreeBox v5, mais hélas dire adieu à son ancien numéro de téléphone.
Me trompé-je ?
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Avr-08 12:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où sont donc passés les forumeurs de MacADSL ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Avr-08 14:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bastien a écrit:
j'avais choisi de conserver mon numéro France Télécom, opération que je souhaiterais réaliser à nouveau lors de ce déménagement, mais c'est apparemment impossible, sauf reconstruction de la ligne (c'est bien ça nico13 Sisi honarable lecteur ). Mais quid en terme de coût ?

C'est bien ça.

bastien a écrit:

Il semble donc être plus simple de s'abonner directement en dégroupage total pour le nouveau domicile (avec une ligne inactive dont je connais l'ancien numéro) tout en résiliant simultanément l'abonnement actuel (mais dans quel délai ?), bénéficier de la FreeBox v5, mais hélas dire adieu à son ancien numéro de téléphone.
Me trompé-je ?

Résiliation de l'accès actuel avec renvoi de ta Freebox, il faut que le couurier de résiliation parvienne le 20 au plus tard chez Free pour une date de prise d'effet de la résiliation le 1er du mois suivant. A compter de cette date, tu as 15 jours pour renvoyer ta box.
Parallèlement, inscription en NDI à ton nouveau domicile, Free t'envoie une VHD. Les frais de résiliation te seront facturés mais te seront remboursés sur demande.

En NDI, la portabilité du n° est impossible mais tu pourras récupérer ton n° de téléphone Freebox.
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Avr-08 11:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci nico13.
nico13 a écrit:
C'est bien ça.
Ok, une idée du coût ?

nico13 a écrit:
Résiliation de l'accès actuel avec renvoi de ta Freebox, il faut que le couurier de résiliation parvienne le 20 au plus tard chez Free pour une date de prise d'effet de la résiliation le 1er du mois suivant. A compter de cette date, tu as 15 jours pour renvoyer ta box.
Quelle date au juste ? La date de réception du courrier par Free ? LRAR obligatoire ?

nico13 a écrit:
Parallèlement, inscription en NDI à ton nouveau domicile, Free t'envoie une VHD. Les frais de résiliation te seront facturés mais te seront remboursés sur demande.

En NDI, la portabilité du n° est impossible mais tu pourras récupérer ton n° de téléphone Freebox.
Entendu, quels délais prévoir pour l'ouverture de la ligne et la réception de la FreeBox ?
Merci . Sisi honarable lecteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: