Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sebasto Membre

|
Posté le: 27-Déc-07 21:26:39 Sujet du message: AIRPORT EXPRESS + LIVEBOX + LEOPARD |
|
|
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec un iMac G5 sous Leopard, un eMac sous Tiger, une livebox et Airport Express.
La diode de la borne Airport Express (reliée à la livebox en ethernet) reste à l'orange clignotant.
L'utilitaire Airport de Leopard ne reconnaît pas la borne.
Ma précédente config faisait des merveilles mais avec deux ordinateurs sous Tiger, Airport Express et... une FreeBox.
Je n'en suis pas encore à la crise de nerf, il y a toujours des fils, des câbles à profusion. C'est presque beau mais pas pratique.
Si quelqu'un a la solution... HELP
Danke
Sebasto
---
Configuration: iMac G5
Mac OS X Leo
Livebox
Airport Express
eMac G4
Mac OS X Tiger |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Déc-07 21:59:23 Sujet du message: |
|
|
Le fait que la Freebox utilise un protocole DHCP et la livebox PPP y est sans doute pour quelque chose. As tu mis tes identifiants dans la borne ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Sebasto Membre

|
Posté le: 28-Déc-07 13:45:41 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que Leopard, via la carte Wifi de l'iMac et l'utilitaire de configuration Airport, ne reconnait pas la borne Airport Express.
Sebasto |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 28-Déc-07 18:25:26 Sujet du message: |
|
|
Tu en es loin ?
L'express nécessite parfois quelque gymnastique pour être repérée... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Sebasto Membre

|
Posté le: 28-Déc-07 19:01:34 Sujet du message: |
|
|
Non il y a pas 2 mètres.
Le problème est que la borne reste orange clignotant et continu.
Ca peut durer une éternité.
Je me demande si ce n'est pas la version OS X Leo qui pose le problème... |
|
|
 |
surfer rosa Membre habitué
|
Posté le: 30-Déc-07 16:04:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore testé express sous léopard mais ça m'étonnerais qd même que la carte airport du mac ne reconnaisse pas une express si elle détecte une livebox.
donc dans l'éventail (comme on dit chez nous) tu t'associes à l'express et tu lances l'utilitaire admin airport . Si express détectée double clic et dans les onglets tu choisis internet puis ethernet dhcp car c'est la lb qui porte les idents de connexion et normalement c'est tout. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Déc-07 16:17:20 Sujet du message: |
|
|
Sébasto : si tu t'amuses à parcourir les archives, tu constatera qu'au moins Gaspou et moi-même avons dû faire des acrobaties pour attraper nos petites coléreuses. Et deux mètres, quand elle est pas d'humeur, c'est loin, parce que moi, c'est moins de 20 cm qu'il avait fallu que je fasse ...
Par contre, sois rassuré sur la compatibilité, je suis sous léo, j'ai été sous tiger (mes enfants y sont toujours), et panther, elle a toujours fonctionné avec, et j'en ai suffisamment dans mon entourage plus ou moins direct pour être certaine de ne pas être un cas isolé. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 1-Jan-08 21:29:25 Sujet du message: |
|
|
Mais Sébastien, ne peux-tu pas te connecter au moins une fois avec un cordon Ethernet sur la borne pour en vérifier la configuration.
J'en ai une connectée sur une FreeBox qui me permet en ce moment de répondre à ce post.
En Dordogne j'ai une config du même genre sur une LiveBox pour diffuser la musique dans le petit salon du restaurant et à la maison, aussi en Dordogne, une vieille borne Airport pour diffuser le Wifi dans la maison.
Leo ne m'a posé de problème dans aucun des cas. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Sebasto Membre

|
Posté le: 6-Jan-08 17:37:56 Sujet du message: |
|
|
Hello et bonne année à vous tous...
Je reviens après la courte trève des confiseurs absence pour vous dire que si l'Airport Express était capricieuse, elle est reconnue à présent .
Bertand, l'iMac G5 sous Leo ne pose plus de problème mais le petit eMac sous tiger qui se trouve non loin de là refuse de rejoindre le réseau créé avec la borne (Nom / clé WEP). (RMQ : un iPhone l'a fait)
La question qui me reste à résoudre est :
Le calbe ethernet est branché de la Livebox à l'Airport Express. Tout va bien pour l'iMac.
Est-ce que Orange bloquerait-il le partage de la connexion wifi pour un deuxième ordinateur ?
Je pense que non, puisque c'est l'Airport qui diffuse le wifi...
Je vais aller checker les posts depuis ma dernière connexion.
Si l'informatique est une discipline rigoureuse et semble-t-il exacte, il est parfois difficile de ne pas penser qu'elle garde une facette aléatoire et obscure... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Jan-08 21:17:22 Sujet du message: |
|
|
A quoi sert ta borne airport ? tes Macs ne captent pas le signal de la Livebox, qui est un modem-routeur-wifi ? j'ai testé la réception, ça marche bien chez moi ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Sebasto Membre

|
Posté le: 8-Jan-08 17:29:29 Sujet du message: |
|
|
C'est en fait plus précisément une airport Express.
Elle permet de plugger un soundsystem à la sortie et de commander depuis l'un ou l'autre des Macs.
Mon problème reste récurent.
Plus je cherche, moins j'ai l'impression de savoir.
Je vais peut-être me rabattre sur la livebox solo pour le wifi... tant pis pour le son. |
|
|
 |
Sebasto Membre

|
Posté le: 8-Jan-08 18:56:25 Sujet du message: Solution alternative 2 Macs + livebox |
|
|
Bon, ce sera LiveBox en Wifi pour l'iMac G5, pour les visites de l'iPhone et le bon vieux câble ethernet pour l'eMac (qui refuse toujours de se connecter sur la Livebox en Wifi : une erreur s'est produite).
La configuration qui marche :
LiveBox (sagem)
iMac G5 Leopard sur le Wifi de la Livebox
eMac G4 Tiger en Ethernet sur la Livebox
(Airport Express dans le carton)
Je m'en contenterai en gardant un oeil sur le forum de MacADSL.
Merci encore à tous
Sebasto |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 8-Jan-08 19:06:29 Sujet du message: |
|
|
Si ton express est là pour la mussique et l'impression tu peux choisir "joindre un réseau existant", elle disparaitra de la liste des bornes dispos, mais tu pourras diffuser la zique et imprimer depuis tous les macs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 9-Jan-08 00:38:33 Sujet du message: |
|
|
Sebasto a écrit: | Hello et bonne année à vous tous...
Est-ce que Orange bloquerait-il le partage de la connexion wifi pour un deuxième ordinateur ?
Je pense que non, puisque c'est l'Airport qui diffuse le wifi... |
Tu penses bien, théoriquement, on peut connecter en Wifi sur une livebox au maximum 50 ordinateurs. Je ne te parle pas du débit qu'il doit y avoir.
A la boutique, j'ai une borne airport express seule sur une prise de courant pour diffuser la musique via un petit sound system. Le mac qui diffuse la zique est connecté via Airport sur une borne Airport Extreme reliée elle à la LB en Ethernet et en Ethernet sur la même borne Airport Extreme. Je n'ai visiblement pas de connexion directe en Wifi sur la borne Airport Express qui doit elle etre en liaison avec la borne Airport Extreme.
On imprime, on écoute la zique avec parfois quelques problèmes de liaison avec l'Airport Express, mais ça fonctionne.
On imprime via l'Airport Extreme.
Je pense qu'un dessin serait plus clair, on va essayer de faire ça les jours prochains.
j'ai même ajoutée hier une borne FONTENA et une antenne amplificatrice, et ça fonctionne, Wifi comme chez Mac Donald à tao la cantine. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|