Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Internet+Télpéhonie Club-internet > marche pas ! help plz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rice-crispi
Membre


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 9-Jan-08 13:36:23    Sujet du message: Internet+Télpéhonie Club-internet > marche pas ! help plz Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

Je suis chez club-internet et j'ai souscris à l'offre Internet+Téléphonie +dégroupage total avec portabilité de numero le 24/12. Jusqu'à la, j'utilisais un modem routeur Zyxel que j'ai remplacé par la club-box que j'avais en avance. J'ai eu quelques coupures mais rien de grave.
Mon téléphone fonctionnait encore jusqu'à avant hier où tout d'un coup plus aucune tonalité ( normal vu que j'ai résilié chez FT ) . Je décide donc de le brancher sur la club box ; mais là même probleme : pas de tonalités. J'ai essayé d'appeler ça ne passe pas ni dans l'autre sens .

Savez vous combien de temps va durer cette situation ? . Faut-il toucher à something depuis l'interface du routeur ? ( 192.168.x.x ) .
J'ai pu lire quelque part que la panne téléphonique durait souvent 1 jour mais là ça fait deja 2 et c'est extrêmement embarrassant ( je devais recevoir des appels importants et en passer )

Ils m'ont annoncé 3 semaines pour le mise en place du DT.

J'ai essayé de rebooter la box, reset en vain . Si je les appelle à la hotline (surtaxée ) ca changera le processus ou pas ?

Merci pour vos réponses .

Jérome
_________________
iBook 1.33/ Leopard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 9-Jan-08 14:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ligne ADSL n'est pas activée encore si j'ai bien suivi ? Alors point de téléphone pour le moment vu que c'est par là que ça passe...
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 9-Jan-08 14:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas CI mais il est souvent nécessaire d'attendre 48-72h pour que la téléphonie fonctionne.

C'est uniquement le téléphone qui ne fonctionne pas ?
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
rice-crispi
Membre


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 9-Jan-08 15:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si si la ligne ADSL est activée, je peux surfer sur internet sans aucun soucis. Je suis déja passé en 20 Méga ( avant j'etais en 10 ) mais le téléphone toujours rien (tonalité ou autre )
Je suis allé sur le site de FT et CI pas de mofications mises à jour concernant mon offre.


Je vais attendre alors ... ^^

Merci pour vos réponses.

Jérome

http://img267.imageshack.us/img267/9338/image2js7.png > ce que me donne le diagnostic
_________________
iBook 1.33/ Leopard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 9-Jan-08 17:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pur que le téléphone VoIP fonctionne, il faut que la fonction soit activée partout. Si tu as l'ADSL ça ne veut pas forcément dire que la VoIP est activé pour autant ! Là, c'est un des cas où l'appel à la hotline est nécessaire.

Avant, tu peux quand même regarder sur le site de CI dans les FAQ ou l'assistance. Parfois, il y a une manœuvre à faire qui y est indiquée (je n'ai jamais eu à faire à la box de CI, donc je ne sais pas trop comment elle marche exactement).

Tient nous au courant de l'évolution et surtout de la solution !
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 9-Jan-08 17:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à ton diagnostique : regarde [url="http://www.c-alice.com/phpBB2/echec-ping-atm-oam-question-a-ne-pas-poser-vt4602.html"]ici[/url]
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rice-crispi
Membre


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 9-Jan-08 18:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur le site de CI par rapport à l'activation de la VoIP mais rien trouvé ...

Y a eu un petit "plus" quand j'essaye d'appeler sur le fixe (via mon portable) on me dit : " Le numéro club-internet 03.xx.xx.xx.xx .... est occupé laissez un message" . Avant je n'avais pas cette annonce.

On va attendre demain et voir où en sont les choses. Si vraiment le téléphone est toujours HS, alors je les appellerai, depuis un autre fixe

Merci .

ps: je suis rassuré par rapport à ton URL concernant Alice .
_________________
iBook 1.33/ Leopard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 9-Jan-08 20:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à l'activation de la VoIP de leur côté, j'ai eu le problème avec un autre opérateur (je crois que justement c'était Alice — qui est en vente pour ceux qui ne le sauraient pas). Ils avaient oublié de l'activer. un appel à la Hotline et le problème a été réglé en quelques heures (mais, si c'était Alice, l'appel était gratuit)
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rice-crispi
Membre


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 10-Jan-08 12:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle : ça remarche ...

Ce matin je suis allé voir sur le site de CI, et la nouvelle offre a été prise en compte. J'ai donc décidé de reconfigurer la box et le tour était joué.

Ca ne servait à rien que j'impatiente il fallait juste attendre .... . Je le saurai pour une autre fois.

Merci encore pour vos réponses.


@+
_________________
iBook 1.33/ Leopard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com