Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour installation wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obiwan_knb
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-08 13:48:08    Sujet du message: Aide pour installation wifi Répondre en citant

Salut,
D'avance toutes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit et par mon ignorance en matière de réseau wifi. Je suis nouveau sur le forum.

J'ai besoin d'aide car mon réseau wifi actuel est trop faible, je dois le changer et je ne sais pas trop comment faire.
Je suis chez orange (Pas de livebox)
J'ai juste un modem/routeur WAG54G linksys en firmware 1.02 dans mon bureau relié à l'ADSL (Orange). A côté connecté en wifi mon Imac 20' (Qui fonctionne bien).
J'ai ensuite mon macbook au 1er étage qui capte une fois sur deux le wifi, puis le PC (carte PCI linksys) au 2eme étage qui lui capte une fois sur 10 puis au grenier (3eme étage) la WII vient d'arriver et qui elle ne capte rien.
Et maintenant j'ai mon iphone qui se connecte de partout au Wifi.
Je tiens à préciser que c'est une trés vieille maison avec des murs trés épais.

Comment faire pour etendre mon réseau WiFi dans toute la maison ?

J'avais testé un airport express mais mon routeur est non compatible WDS. (De plus la longévité me parait trop incertaine et la portée etait trop courte pour aller au premier etage).

J'envisage de toute façon soit :
Etendre mon réseau wifi en norme G en ajoutant quoi ? un 2eme routeur connecté filaire au Modem routeur existant plus un second routeur connecté wifi au 2eme etage.
Ou :
Passer sur la norme N (Les 2 MAC etant compatibles)
Remplacer le Modem routeur par un autre Norme N + un Routeur connecté en wifi au nouveau modem / routeur sur lequel je brancherai en RJ45 mon PC (Comme ça j'évite une nouvelle carte PCI dans le vieux PC).

Question : est-ce c'est possible ? sinon que me conseillez vous ? Et quel modele me conseilleriez vous (je souhaite conserver du matériel Linksys).

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-08 14:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, je te conseillerai plutôt d'utiliser du CPL.

Le CPL (ou Courant Porteur en Ligne) est une technologie qui permet d'utiliser le réseau électrique pour transporter les informations. Ca marche très bien et je pense que dans ton cas, tu seras moins embêté qu'avec du wifi.

http://www.cpl-france.org/
obiwan_knb
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-08 14:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
A première vue, je te conseillerai plutôt d'utiliser du CPL.

Le CPL (ou Courant Porteur en Ligne) est une technologie qui permet d'utiliser le réseau électrique pour transporter les informations. Ca marche très bien et je pense que dans ton cas, tu seras moins embêté qu'avec du wifi.

http://www.cpl-france.org/

Oui je me suis renseigné pour le CPL, même pas en rêve compte tenu de mon installation électrique, j'ai trois compteurs electriques différents et la longueur des cables diminuant le rendement je risque d'avoir un débit ridicule... mais merci pour l'idée.
Maintenant j'ai peut être été mal renseigné...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-08 15:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des trois compteurs est effectivement problématique (encore qu'un coupleur pourrait peut-être résoudre le problème. Quant à la perte de débit, si c'est pour de l'internet, je ne pense pas que ça ait une énorme influence.

Par contre, si tu as des gros murs épais, il n'y a pas 36 solutions, tu ne peux pas forcer les ondes à passer si elles ne peuvent pas.
obiwan_knb
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-08 16:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
L'histoire des trois compteurs est effectivement problématique (encore qu'un coupleur pourrait peut-être résoudre le problème. Quant à la perte de débit, si c'est pour de l'internet, je ne pense pas que ça ait une énorme influence.

Par contre, si tu as des gros murs épais, il n'y a pas 36 solutions, tu ne peux pas forcer les ondes à passer si elles ne peuvent pas.

Les ondes passent mais le signal s'affaiblit d'ou le souhait d'étendre le réseau avec un second routeur. C'est pas possible ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-08 17:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt un appareil qui répèterait le signal, non ?
obiwan_knb
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-08 17:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement cela, j'ai trouvé sur le site de Linksys une description de comment configurer un point d'accés comme répéteur sans fil. il font cela avec deux WAP54G.
Moi je voudrais faire la même chose avec un modem/routeur et un autre routeur en mode "wireless repeater", en passant en norme N avec technologie MIMO qui est plus puissante, Est-ce possible ?
obiwan_knb
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-08 15:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai craqué, j'ai commandé un nouveau modem routeur WAP325N de Linksys, avec la nouvelle norme N et MIMO etc etc...
Je vous tiens au courant si j'augmente mon réseau wifi ou pas
obiwan_knb
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-08 16:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Routeur récupéré et installé rapidement. Le constat est claire et nette augmentation réelle de la portée du réseau. ET SURTOUT PLUS DE COUPURES !!!!!
Le PC capte à 58% au lieu de moins de 10% avant, l'Imac et le macbook sont a fond tous les deux. L'Iphone cela dépend un peu de où je me trouve.
Quant à la WII je suis quand même obligé de remonter le routeur d'un étage pour que cela marche.
Malheureusement je n'ai pas réussi à connecter le PC (Carte WIFI linksys norme G) au routeur. J'ai eu beau passer en WPA au lieu de WPA2, y'a un autre probleme. J'ai donc commandé un carte PCI linksys norme N pas chère...ça vaut pas le coup de s'embêter !

Question subsidiaire : j'ai mis mon routeur sur le channel 9 et tout fonctionne sur le 11 est-ce normal docteur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: