Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 22-Jan-08 21:01:53 Sujet du message: Plus aucun moteur de recherche |
|
|
Bonjour,
Voilà, il se passe une chose étrange que je n'arrive pas à comprendre, je n'ai plus d'acces via Safari, Firefox, Camino, Devon Agent, à aucun moteur de recherche, pas de google, pas d'exalead, pas de yahoo, pas de Ask, rien, rien du tout c'est incroyable alors que tout autre site se charge parfaitement. J'avais un Dlink dsl-320t, je l'ai viré pour mettre un petit speedtouch, même tarif, rien ne marche. J'ai désactivé, netbarrier, littlesnitch, et peerguardian au tarif à peu près similaire. Je ne vois pas, je ne vois plus. Mais... mais est-ce que quelqu'un voit?
Merci d'avance
Ang |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-08 21:38:15 Sujet du message: |
|
|
C'est qui ton FAI ? Tu as bien mis les DNS dans la case adéquate ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 22-Jan-08 22:27:05 Sujet du message: |
|
|
Chez Wanadoo. Je vais vérifier le reste, merci. Avec explorer sous bootcamp ça fonctionne. |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 22-Jan-08 22:43:54 Sujet du message: |
|
|
Au sujet des dns, je ne comprends pas trop. Dans Préférence système, reseau,
PPPoE, Avancé, j'ai un onglet DSN qui me donne deux adresses: 80.10.246.130
et 80.10.242.3 que je ne peux pas toucher. Donc je ne sais pas trop avec quoi jouer. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-08 23:29:29 Sujet du message: |
|
|
Les DNS ne sont pas bonnes. Il faut utiliser 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (à entrer dans l'onglet TCP/IP).
Si tu ne peux pas les modifier, regarde en bas de ta fenêtre si le cadenas est ouvert ou pas. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-08 00:28:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas pour le moment à changer ces adresses, j'essaye encore. |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-08 00:44:34 Sujet du message: |
|
|
non je n'arrive pas à changer ces numeros. Je suis sur orange guadeloupe, peut-être est-ce utile de le savoir |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Jan-08 00:51:39 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être utile en effet car les DNS que je t'ai filées sont celles d'Orange en métropole, j'ignore si ce sont les mêmes aux Antilles (il y a fort à parier que non). Par contre, je n'arrive pas à trouver d'autres DNS pour Orange. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-08 01:05:13 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, j'ai beau chercher à entrer et valider ces dns, ça ne marche pas. Même en créant une nouvelle connexion pppoe, je n'ai jamais la possibilté de les introduire. Je regarde encore. Mais merci déjà, vraiment. |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-08 01:12:03 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je suis connecté, dans l'onglet DNS les numéros sont visibles mais non modifiables, je peux en revanche ajouter par exemple les deux numéro que tu m'as donné. Lorsque je ne suis pas connecté les deux numeros non modifiables ne sont pas visibles.
La fenêtre Domaine de recherche est vide aussi. |
|
|
 |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-08 01:18:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un truc que je ne comprends pas, c'est que Ethernet peut être inactif lorsque je suis connecté. Il me semblait que toute connexion se faisait via Ethernet. Donc dans la fenêtre Réseau (leopard) sur la droite j'ai
Wanadoo (ma connexion)
Ethernet (inactif)
Bluetooth
Firewire
Airport
et je suis connecté |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Jan-08 08:21:30 Sujet du message: |