Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gefa42 Nouveau membre
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: derriere la machine
|
Posté le: 27-Jan-08 22:36:36 Sujet du message: comment connecter mon powermac G5 au wifi? |
|
|
bonjour
je viens d'acquerir un powermac G5 2x2 ghz et j'aimerais bien l'utilisé en wifi car il ce trouve trop loin de ma livebox, je tourne sous mac Os X tiger et ne sais pas du tout comment m'y prendre car je n'est jamais utilisé de mac "bureau" jusqu'a present, j'ai aussi un mac powerbook G4 aluminium et n'ais quasiment pas eus de problemes de connections sans -fil avec, ce qui m'as fait prendre un powermac c'est tout simplement pour le confort de mes yeux (ecran 20") et sa puissance alors que mon G4 a de gros problemes d'affichages dûs a l'ecran qui fait des siennes (lignes de pixels recalcitrants)
voila ma question, puis-je mettre une carte airport dans mon pc, si oui, laquel?, comment l'installé dans la bete et qu'ai je besoin de + pour me connecté?
merci a toute et a tous |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-08 08:30:44 Sujet du message: |
|
|
dans ton pc ou dans ton mac ?
dans le premier cas, hummm, j'en sais rien.
dans le second cas, faut vérifier via isa (information système apple) que tu trouveras dans le dossier utilitaires, si tu n'as pas déjà une carte wifi d'installée, rubrique réseau/carte aiport.
si c'est le cas, il suffit d'activer airport dans les préférences systèmes/réseau et suivre les procédures (données sur ce site) adéquates. si tu n'as pas de carte airport, il faut en mettre une (soit une d'origine apple, soit d'origine tierce). à noter qu'on peut utiliser un dongle wifi usb, mais que l'on ne le conseille pas. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gefa42 Nouveau membre
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: derriere la machine
|
Posté le: 30-Jan-08 00:19:45 Sujet du message: |
|
|
en effet c'est pour un mac, il possede une tour tout-alu de 2x2ghz, et je ne pense pas qu'il possede une carte wifi, il tourne bien en direct sur le cable ethernet et je voudrais savoir ce qu'il me faut exactement
est-ce que les cartes airport extreme peuvent s'installées dedans ou dois-je utilisé une "borne" airport extreme?
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Jan-08 00:55:08 Sujet du message: |
|
|
la borne airport est un routeur, la carte est faite pour ce que tu souhaite. Très exactement.
Suffit d'en acheter une, de la brancher et voilà. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Jan-08 08:24:22 Sujet du message: |
|
|
Et de vérifier au préalable, comme Fyve l'a indiqué, qu'il n'y en a pas déjà une dedans, histoire de pas claquer des sous pour rien. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Jan-08 08:45:53 Sujet du message: |
|
|
Attention, je ne connais pas bien les modèles Powermac, mais certains G5 ont besoin d'un modèle spécial de carte aiport (combiné avec bluetooth) qui ne s'insère pas aussi facilement que sur les iMac; voir le lien suivant:
http://www.macbidouille.com/news/2006-01-31/#12283 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|