Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Permissions sur disque USB branché sur une base export extem

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zambla
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-08 12:55:38    Sujet du message: Permissions sur disque USB branché sur une base export extem Répondre en citant

Bonjour,

Ma configu:
Mac mini 1.25
Leopard 1.5.1
Base Airport Extreme
Disque dur Samasun 400 Gb branché en USB sur la borne

Mon problème:
Les fichiers que j'enregistre ou que je copie sur ce disque voient leur permissions modifiées : L'utilisateur devient inconnu, d'ou des problèmes d'autorisation pour modifier ces fichiers.

J'ai tenté la configuration du partage en mode mot de passe borne, disque ou compte, ça change pas la nature du problème.
Je préfèrerai évitér de libérer l'accès invités.

Rencontrez-vous un comprotement similaire de vos disques branches sur la borne ?

Merci d'avance de vos réponses Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Jan-08 14:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu tenté de reconstruire les autorisations sur le disque externe ? je tenterais bien ce truc.

au fait, tu n'aurais pas utilisé un logiciel comme diskwarrior ou autre ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zambla
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-08 15:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir constaté le problème, j'ai branché le disque directement sur le mac et dans les infos sur le disque j'ai appliqué les droits en lecture écriture aux élements inclus. Après le retour du disque sur la borne le problème persiste.

J'ai effectivement utilisé Diskwarrior sur ce disque. Je l'ai fait avant d'avoir remis toutes les autorisations du disque en lecture/ecriture sur mon compte.

Je vais formater un disque qui ne me sert pas et le connecter sur la base pour voir comment les autorisations se comportent sur un disque propre. Je mets le résultat en ligne tout à l'heure

Merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Jan-08 16:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

diskwarrior fait péter tous les "hard link" pour peu qu'on se trouve sous léopard. il était fortement déconseillé d'utiliser ce logiciel (jusqu'à la toute réçente mise à jour en 4.11 - je crois). si on passe outre, on aboutit à des dysfonctionnements divers sur le disque et une gestion des permissions bancales.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zambla
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-08 17:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve,

Effectivement, ceci peut expliquer ce comportement, je crois que vais commencer par mettre à jour à jour Diskwarrior.

J'ai formaté un disque en hfs+ puis je l'ai branché sur la base : en copiant un fichier avec autorisation en lecture/ecriture sur mon nom dans le nouveau disque monté, les permissions changent encore au profit d'un propriétaire qui a pour nom (inconnu) !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: