Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renand Nouveau membre
|
Posté le: 6-Fév-08 19:44:51 Sujet du message: Création d'un réseau Airport Extreme, Livebox |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai récement fais l'acquisition d'une borne Airport Extreme. Je souhaite en faire le point de départ de mon réseau. Je suis abonné Orange, j'ai donc une livebox que je souhaite utiliser comme modem.
Donc je la connecte au port WAN de l'Airport Extreme. Seulement je ne sais pas comment configurer les deux équipement pour connecter le net.
Dois-je utiliser PPPOE dans l'extreme ? ou dans la livebox ? suis un peu paumé en fait.
D'avance merci pour toute les pistes que vous pourriez me fournir.
Bonne soirée. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Fév-08 23:40:24 Sujet du message: Re: Création d'un réseau Airport Extreme, Livebox |
|
|
Renand a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai récement fais l'acquisition d'une borne Airport Extreme. Je souhaite en faire le point de départ de mon réseau. Je suis abonné Orange, j'ai donc une livebox que je souhaite utiliser comme modem.
Donc je la connecte au port WAN de l'Airport Extreme. Seulement je ne sais pas comment configurer les deux équipement pour connecter le net.
Dois-je utiliser PPPOE dans l'extreme ? ou dans la livebox ? suis un peu paumé en fait.
D'avance merci pour toute les pistes que vous pourriez me fournir.
Bonne soirée. |
Bonjour
Il faut regler votre borne airport en mode pontage simple, la marche est indiquée dans le livret papier Apple ou à défaut sur le mode d'emploi en ligne. |
|
|
 |
Renand Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-08 09:51:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci, Cela sous entends que je vais donc devoir utiliser le "routeur" de la live box ? et non la fonciton de l'Airport ? |
|
|
 |
Renand Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-08 11:13:34 Sujet du message: |
|
|
Alors ça fonctionne effectivement très bien comme ça.
Je suis par contre obligé d'utiliser le DHCP de la Livebox.
J'ai aujouté ma borne EXPRESS en prologation du réseau WIFI créé sur la borne EXTREME via WDS...
Je pensais naïvement pouvoir connecté une XBOX à mon réseau en la reliant à la borne EXPRESS, mais je n'y parviens pas...
Normal ? Est'ce possible ?
D'avance merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-08 12:49:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le WDS ne marche que si la borne de base est routeur, ce qui n'est pas le cas dans ta configuration.
Je ne sais pas si on peut mettre la Livebox en modem simple ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Fév-08 13:08:31 Sujet du message: |
|
|
Oui gaspou, en désactivant le DHCP, et en mettant donc la borne dessus en PPP.
Par contre, le port ethernet de l'express a principalement été conçu pour être relié à une borne ou un modem, pas un client... moralité, je ne pense pas que ça puisse fonctionner comme ça. Mais je peux me tromper. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Renand Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-08 16:04:27 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà ou j'en suis.
1) La livebox est configurée comme routeur et comme DHCP, le WIFI est down. Elle est connecté au port WAN de mon Airport Extreme.
2) l'Airport Extreme est Configurée en mode "pont" J'ai créé un réseau WIFI en n dessus.
3) mon Airport Express est relié au réseau WIFI via WDS
4) Ma Xbox est connectée à l'Airport Express et du coup est visible sur mon réseau.
3 autres machines sont reliées en ethernet à l'Airport Extreme.
Et tout le monde se parles.
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Fév-08 17:41:04 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien qui finit bien donc  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|