Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabricec Membre
|
Posté le: 14-Sep-08 08:08:47 Sujet du message: interruption ligne tel freebox dégroupage total |
|
|
Bonjour !
J'ai décidé de passer au dégroupage total chez Free il y a de cela une petite semaine, essentiellement pour le téléphone.
j'ai demandé le suivi du numéro et ai choisi un nouveau numéro tel freebox en 09 ..
Sur mon interface de gestion Freebox, mon nouveau numéro de ligne apparait bien mais il m'est toujours impossible d'utiliser la ligne.
Elle sonne soit occupée soit indisponible.
Ai-je manqué une étape ou faut-il patienter ?
Je suis sous Macbook wifi via Airport.
Cordialement
Fabrice
Je m'apercois que mon message n'est sans doute pas dans la bonne rubrique mais j'avais un doute... merci aux modos de le déplacer au besoin. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Sep-08 10:09:40 Sujet du message: |
|
|
Quand as-tu choisi ton n° en 09** ? as-tu rebooté la box ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 14-Sep-08 15:23:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire la manip, Nico, je ne savais pas qu'il fallait un hard reboot.
Maintenant mon numéro freebox et mon numéro original en 03... sonnent bien dans l'écouteur quand je les appelle depuis mon portable mais pas le téléphone en lui-même ... ? ?
Par contre j'ai internet sans problème... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Sep-08 16:22:44 Sujet du message: |
|
|
Un reboot simple suffit la plupart du temps.
Arrives-tu à faire sonner ton téléphone avec la télécommande depuis l'interface TV/Paramètres/Informations réseau ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 14-Sep-08 17:44:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico
Je n'ai plus la télécommande .. je l'ai égarée. Je ne pensais en avoir besoin que pour la télé et moi et la télé .....
Tout ce que je peux dire c'est que la freebox affiche APPL quand je fais sonner mes numéros, mais rien du tel.
Je ne peux pas appeler avec mon tel fixe :Silence mais léger grésillement quand je décroche, comme si la ligne était prête..
Quand je compose mon numéro de portable, j'entend un petit bip pour chaque chiffre ( jusque là rien d'anormal je crois ), puis silence... rien ne se passe. C'est un tel sans fil sur socle. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Sep-08 18:15:35 Sujet du message: |
|
|
Ce téléphone fonctionnait branché sur la box avant que tu ne passes en total ?
Quel est le modèle précis ?
En rusant , tu devrais pouvoir obtenir l'envoi d'une nouvelle télécommande via le tchat _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 14-Sep-08 18:45:23 Sujet du message: |
|
|
Oui... sans problème. C'est un AEG COSI sans fil sur socle.
Le hic c'était qu'il coupait le net à chaque appel entrant.
Maintenant je viens de remarquer qu'il n'est pas branché sur la prise téléphone de la freebox mais sur la prise ADSL ...
hé merdouille... désolé j'y connais rien.. Ca fait un moment que je suis largué en informatique... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Sep-08 19:33:49 Sujet du message: |
|
|
Et ça fonctionne à présent ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 14-Sep-08 21:59:38 Sujet du message: |
|
|
hé non...
Le pire c'est que je vois pas comment je pourrais faire mes raccordements autrement...
Si je mets la fiche du tel sur le slot TELEPHONE de la freebox, je le retire du slot ADSL et du coup j'ai le chenillard...
Chez vous, il y a une fiche dans le slot ADSL et une autre dans le slot TELEPHONE ?
Je pensais m'y connaître un peu tout de même mais là j'ai pris un sacré coup de vieux...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 15-Sep-08 08:12:08 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu as toujours une v4 ?
Regarde la documentation disponible sur le site de Free
Brancher un téléphone sur la Freebox
Relier la Freebox à la prise murale
Le seul téléphone fonctionnel en DT est celui branché sur la box.
Si tu as un filtre séparé branché sur ta prise téléphonique murale (sur les derniers modèles de Freebox, le filtre est intégré sur le cordon mais je pense que tu as un ancien modèle RJ11 et filtre séparés), tu peux virer ce filtre, les filtres étant inutiles en DT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 09:17:02 Sujet du message: |
|
|
OK merci Nico.
Je suis au boulot, je viens de voir effectivement les liens dont tu parles..
Je veux pas me faire totalement assister non plus....
Mon honneur est en jeu
En tout cas c'est très gentil à toi.
Je te tiens au courant. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 15-Sep-08 09:24:07 Sujet du message: |
|
|
fabricec a écrit: |
Je veux pas me faire totalement assister non plus....
Mon honneur est en jeu  |
Totalement signifierait que je doive me déplacer chez toi pour faire les branchements... mais Boulogne est beaucoup trop loin
Ton honneur restera sauf  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 09:32:46 Sujet du message: |
|
|
Si j'y parviens d'ici ce soir, tu as un pastis de payé au Mistral, tu sais ...le Bistrot de "Plus Belle La Vie "  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 15-Sep-08 10:10:48 Sujet du message: |
|
|
fabricec a écrit: | Si j'y parviens d'ici ce soir, tu as un pastis de payé au Mistral, tu sais ...le Bistrot de "Plus Belle La Vie "  |
Ah ben non je ne sais pas, je ne regarde pas , sans compter que je ne bois pas de pastis
Mais je bois volontiers d'autres choses _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 15:28:43 Sujet du message: |
|
|
Ah..... pour un peu je t'embrasserais !!
Merci beaucoup. Je te dois un Pastis, ou un Irish Coffee, ou ce que tu veux...
Aujourd'hui c'est Broadway !!!  |
|
|
 |
|