Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice et le p'tit Macbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KimJongIl
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-08 23:12:33    Sujet du message: Alice et le p'tit Macbook Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu ce matin un MacBook et je lutte pour le connecter.
Je m'explique, j'ai activé mon airport, entré la clé WEP Alice et il ne se passe rien quand j'appuie sur "ok".
Mon Pc portable se connecte mais le Mac, rien à faire. J'ai appellé leur f**king hotline ,mais ils ne savent pas, j'ai eu pour seule réponse "les Macs, c'est d'la daube" . J'y ai passé plus de 8h. J'ai regardé les forums mais la solution semble aléatoire, les gens disent que ça marche mais ils ne précisent pas comment ils ont fait.
Vous l'aurez deviné, je suis nouvelle sur Mac !

Pour info: j'ai un Macbook sous léopard et un modem Siemens (alicebox)

Si quelqu'un voulait bien m'éclairer ( je suis a deux doigts de jeter ma jolie machine par terre, puis de la lapider !)
Coline
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Jan-08 23:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue

En plus de la clé je pense que la MacAdress de ton mac doit être déclarée dans l'alicebox. Soit celle-ci est munie d'un bouton pour ça, soit tu dois t'y connecter par éthernet (ou avec le PC) et entrer l'adresse réseau à la main (information que tu trouveras là : préférences systèmes > réseau > sélectionner airport et clique en bas à droite sur avancé, et voilà ton identifiant airport)

Sinon, rassure toi et ne jette rien, fredtravers va bien passer par là sans trop tarder, et il est fort bien équipé, en Mac et en Alicebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KimJongIl
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-08 23:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ultra-rapide et ultra-détaillé pour la grosse naze que je suis. J'essaie tout de suite et je donne le résultat.
(merci merci !)
KimJongIl
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-08 23:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis connectée avec le cable rouge (notice pour golios !)
C'est déja ça ! Mais ou dois-je rentrer mon truc airport (que j'ai trouvé grace à tes compétences)?
Je dois le faire dans la configuration de mon routeur ou bien ?
Désolée de te voler ton précieux temps !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Jan-08 23:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un zone prévue pour dans les pages d'administration du routeur. Où exactement, je ne sais pas. Cherche dans les menus "sans-fil" ou "sécurité", quelque chose qui pourrait s'appeler "filtrage mac" ou "macadress".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gefa42
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-08 00:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peut dire (si c'est comme la livebox) il te faut lui faire une réinitialisation apres avoir rentré la clef wep, derriere la alice box il y a normalement un interupteur pour la réarmée, essais sa coute rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KimJongIl
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-08 00:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais attendre que fredtravers passe parce que je nage dans ma configuration Alice, ils me parlent de DHCP et d'autres trucs incompréhensibles pour une fille comme moi !
Merci beaucoup, ça m'a redonné éspoir, j'ai même plus envie de le casser !
A bientot
Coline

Cher mr fredtravers : pour noël, je voudrais un Macbook sans fil s'il vous plait ! Merci pour ta future aide, ou pas !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Jan-08 00:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

fred est un matinal habituellement, il va bien venir te sortir de là entre le café et la tartine

(oui, fred, tu as déjà donné la réponse, mais j'ai moi même renoncé à la retrouver la base de données est trop grosse :p )
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-08 08:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sur le CD/DVD de Alice, vous avez un choix de reglages avancés, c'est là qu'il faut aller pour arriver aux réglages de la Box.
Dans la section Wifi, vous pouvez activer ou non le filtrage mac
Là il faut y mettre le numéro de votre mac ( tdb reseau > airport ) .
Toute modification necessite de l'enregistrer sur la box.
Ceci dit, cela dépends du modèle de box
http://www.ariase.com/fr/forum/alice-forum50.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
philipenry
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-08 15:52:34    Sujet du message: faut il activer ou non ??? Répondre en citant

merci du post, j'ai le même problème (et ils sont nases à l'assistance techenique, le mec il me dit carrément "on est formés que sur windaube, il y a des accords avec microsoft "!! il a rajouté "les configurations mac sont exceptionnelles" et vous êtes minoritaires" ce à quoi je lui ai répondu qu'effectivement, les gens exceptionnels sont minoritaires

bon je fais comme tu dis seulement depuis ce CD on accède facilos à la config mais ça ne connecte pas quand j'applique les modifs ???? hummm je commence à regretter ma livebox, ce qui est un comble non !
philipenry
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-08 16:58:30    Sujet du message: re Répondre en citant

j'avions fait tout ce que tu dis mais on se croirait sur windaube ! ça marche pas ;-(

toujours pas de connexion internet (le wifi fontionne, la box est reconnue mais que dalle pas de surf via ouifi )

ne serait il pas plus simple de desactiver ce (censuré) de filtrage de (censuré) à la (censuré) ?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: