Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredericsanchez Nouveau membre
|
Posté le: 5-Mar-08 13:33:26 Sujet du message: réseaux internet (livebox pro) avec plusieurs macs |
|
|
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum et dans les dossiers du site mais je n'ai pas trouvé un réelle réponse à ma question. Je me permet donc de venir vous demander de l'aide pour résoudre mon probleme de réseau.
je cherche à mettre en réseau :
- un imac (10.4)
- un powerbook pro (10.4)
- un powerbook (10.3)
- un mac mini (10.4)
afin de pouvoir partager mes fichiers et mes imprimantes (laser sur l'imac et jet d'encre sur le mac mini) tout en continuant à surfer sur internet.
pour l'instant tout les ordinateurs sont connécté en wifi grace à une livebox pro mais ne sont pas en réseaux.
quel est la marche à suivre pour mener à bien mon réseau ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mar-08 15:08:00 Sujet du message: |
|
|
S'ils sont connectés à un même routeur, ils sont en réseau. Après, il suffit d'activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur tes machines. Tu devras aussi installer les imprimantes sur tes machines. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredericsanchez Nouveau membre
|
Posté le: 5-Mar-08 17:51:11 Sujet du message: |
|
|
ils sont tous connecte en wifi à la meme livebox ...
je ne sais pas si on peut considere ca comme un routeur ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mar-08 20:42:25 Sujet du message: |
|
|
S'ils peuvent se connecter simultanément, oui. La LB intègre un routeur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|