Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménagement, accès Free et ancien numéro de tél.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isolar31
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-08 18:17:49    Sujet du message: Déménagement, accès Free et ancien numéro de tél. Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire d'une ligne adsl chez Free dite dégroupée (avec Freebox V4), je déménage à la fin du mois de juin. Je suis titulaire d'une ligne france télécom, que je vais résilier à cette occasion.
Sur l'interface de gestion, j'ai choisi l'option de conserver mon accès haut débit, ce qui génère un formulaire de déménagement, à expédier avec le nouveau dossier d'inscription du nouveau domicile. Il est dit également que je dois conserver mon équipement actuel pour le connecter dans le prochain logement. Jusque là, pas de pb.

Je précise que je connais le tél de l'ancien occupant, mais je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce numéro de téléphone.

Je reste perplexe lorque je consulte les modalités d'un abonnement nouveau.
-En choisissant un abonnement par la fonction "vous avez une ligne fixe", je saisis le tél de l'ancien occupant, le site trouve l'adresse de l'immeuble et mentionne le tél de l'ancien occupant comme "ligne inactive", puis propose une inscription à "Total Freebox NDI". Il est dit que je recevrai une Freebox HD, alors que la procédure de déménagement indique que je dois conserver mon équipement actuel .... Que faire et qu'en penser ?

-En choisissant un abonnement par la fonction "vous n'avez pas de ligne fixe ou sans numéro de téléphone connu", le site propose, pour l'adresse de mon futur immeuble, plusieurs noms, dont celui de l'ancien occupant ainsi que son téléphone. L'inscription proposée est "Total Freebox NDI", comme plus haut....

En choisissant l'option "le logement a disposé dans le passé d'une ligne dont vous connaissez le numéro", il ne se passe rien lorsque je saisis ledit numéro dans le cadre prévu ....

Bref, tout cela pour dire que je m'y perds un peu; auriez-vous quelques lumières à m'apporter sur ce point ?
1.Je ne sais pas quelle option prendre pour mon nouvel abonnement chez Free, parmi celles décrites plus haut,
2.si je dois souscrire à cette occasion un autre abo chez FTelecom (le formulaire déménagement indique que le dossier à envoyer comporte entre autres une facture FT),
3.si je dois attendre que mon accès actuel chez Free soit coupé à la fin du mois pour souscrire le nouveau à mon nouveau domicile

Mes excuses pour ce "roman", j'espère que cela reste clair malgré tout, un grand merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Juin-08 21:14:34    Sujet du message: Re: Déménagement, accès Free et ancien numéro de tél. Répondre en citant

Bonsoir,

isolar31 a écrit:

Sur l'interface de gestion, j'ai choisi l'option de conserver mon accès haut débit, ce qui génère un formulaire de déménagement, à expédier avec le nouveau dossier d'inscription du nouveau domicile. Il est dit également que je dois conserver mon équipement actuel pour le connecter dans le prochain logement. Jusque là, pas de pb.

Tout se fait en ligne. Note la référence DEM*** obtenue après avoir généré le formulaire de déménagement. Il faudra renseigner cette référence lorsque tu valideras ta réinscription après avoir reçu le mail de validation de Free.
Tu n'auras rien à envoyer à Free, seule l'autorisation de prélèvement sera à envoyer à ta banque.

isolar31 a écrit:

-En choisissant un abonnement par la fonction "vous avez une ligne fixe", je saisis le tél de l'ancien occupant, le site trouve l'adresse de l'immeuble et mentionne le tél de l'ancien occupant comme "ligne inactive", puis propose une inscription à "Total Freebox NDI". Il est dit que je recevrai une Freebox HD, alors que la procédure de déménagement indique que je dois conserver mon équipement actuel .... Que faire et qu'en penser ?

-En choisissant un abonnement par la fonction "vous n'avez pas de ligne fixe ou sans numéro de téléphone connu", le site propose, pour l'adresse de mon futur immeuble, plusieurs noms, dont celui de l'ancien occupant ainsi que son téléphone. L'inscription proposée est "Total Freebox NDI", comme plus haut....

C'est parfait. Tu dois choisir cette offre Freebox total NDI.

Tu as une v4, pourquoi ne pas profiter de ton déménagement pour obtenir gratuitement la VHD ?

isolar31 a écrit:

3.si je dois attendre que mon accès actuel chez Free soit coupé à la fin du mois pour souscrire le nouveau à mon nouveau domicile

Tu peux te réinscrire dès que le formulaire de déménagement est généré et que tu as récupéré la réf. DEM***.
Par contre, si tu veux récupérer ton n° Freebox en 09***, tu ne pourras le faire qu'après la résiliation de ton abonnement actuel, début juillet donc.
Sur quel NRA seras-tu ?
isolar31
Membre

MessagePosté le: 15-Juin-08 11:33:15    Sujet du message: Re: Déménagement, accès Free et ancien numéro de tél. Répondre en citant

Citation:
C'est parfait. Tu dois choisir cette offre Freebox total NDI.

Je m'aperçois qu'au final, le résultat est le même pour mon cas, quelle que soit l'option choisie pour ouvrir le nouvel accès ...

Citation:
Tu as une v4, pourquoi ne pas profiter de ton déménagement pour obtenir gratuitement la VHD ?

Ai-je raté une étape pour l'obtention de cette nouvelle box ? Car le formulaire de déménagement dit bien que je ne recevrai aucun nouveau matériel ...

Citation:
Sur quel NRA seras-tu ?

Voici les infos techniques que j'ai pu recueillir:
-NRA: JAU31
-Longueur: 1084 m
-Affaiblissement: 15 db
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Juin-08 12:00:23    Sujet du message: Re: Déménagement, accès Free et ancien numéro de tél. Répondre en citant

isolar31 a écrit:
Ai-je raté une étape pour l'obtention de cette nouvelle box ? Car le formulaire de déménagement dit bien que je ne recevrai aucun nouveau matériel ...

Il faut utiliser l'ancienne procédure. Résiliation avec renvoi de ta box. Inscription à ton nouveau domicile en Freebox Total NDI. Free te factureras les frais d'activation (anciens frais de résiliation) mais tu en demanderas le remboursement dans un troisième temps.
Ainsi, tu obtiens la dernière version de Freebox lors de ta réinscription.

Si tu as déjà généré le formulaire de déménagement, il faut demander à Free de l'annuler en téléphonant à la hotline par exemple.

isolar31 a écrit:
Voici les infos techniques que j'ai pu recueillir:
-NRA: JAU31

Un Dslam tout neuf sur ce nRA, le délai d'inscription sera rapide.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Juin-08 15:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un "petit" plus si tu fais très vite car l'offre risque de s'arracher...

isolar31
Membre

MessagePosté le: 16-Juin-08 11:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut utiliser l'ancienne procédure. Résiliation avec renvoi de ta box. Inscription à ton nouveau domicile en Freebox Total NDI. Free te factureras les frais d'activation (anciens frais de résiliation) mais tu en demanderas le remboursement dans un troisième temps.
Ainsi, tu obtiens la dernière version de Freebox lors de ta réinscription.

Si tu as déjà généré le formulaire de déménagement, il faut demander à Free de l'annuler en téléphonant à la hotline par exemple.

Ben, il se trouve que j'ai non seulement généré le formulaire, mais aussi déjà activé l'inscription sur ma nouvelle ligne en saisissant en ligne le code DEM******, c'est trop tard je pense ... La seule option qu'il me reste sur l'interface de gestion est l'annulation de la résiliation ....

Par contre, es-tu sûr qu'il n'y a aucun document à envoyer à Free ? Même pas le formulaire d'inscription généré lors de l'inscription au nouveau domicile, avec les pièces demandées ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Juin-08 13:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

isolar31 a écrit:
Ben, il se trouve que j'ai non seulement généré le formulaire, mais aussi déjà activé l'inscription sur ma nouvelle ligne en saisissant en ligne le code DEM******, c'est trop tard je pense ...

Reste éventuellement la rétractation qui fonctionne parfois par téléphone.

isolar31 a écrit:
Par contre, es-tu sûr qu'il n'y a aucun document à envoyer à Free ? Même pas le formulaire d'inscription généré lors de l'inscription au nouveau domicile, avec les pièces demandées ?

Rien
isolar31
Membre

MessagePosté le: 19-Juin-08 10:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste éventuellement la rétractation qui fonctionne parfois par téléphone.

Je viens d'avoir la hotline: pas possible car ma ligne a été activée (c'est vrai que cela a été rapide, moins d'une semaine !)
J'aurais du demander le renouvellement de ma freebox avant de faire les opérations de déménagement....mais on ne pense pas à tout dans ces circonstances

Merci encore pour toutes les précisions utiles que tu m'as apporté; il me reste maintenant à m'atteler à l'installation d'une connexion sans fil, car ma prise murale sera trop éloignée de mon micro ... cela fera certainement l'objet d'une nouvelle discussion ici
nico13
fantômette

MessagePosté le: 19-Juin-08 10:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

isolar31 a écrit:

Je viens d'avoir la hotline: pas possible car ma ligne a été activée (c'est vrai que cela a été rapide, moins d'une semaine !)

Pas vraiment car on a 7 jours pour se rétracter, c'est la loi. Que Free n'attende pas la fin de ces 7 jours pour envoyer la commande à FT, c'est son problème.
Mais si tu utilises ta connexion, c'est raté de toute façon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: