Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hulkyoann Membre
|
Posté le: 22-Avr-08 18:54:03 Sujet du message: iMac G3 et clé Wifi |
|
|
Bonjours, bonjours!
Alors voila, je suis en pocetion d'un iMac G3 avec des ports USB1 et je
cherche une clé Wifi qui serait, évidemment, compatible avec mon Mac. En
fait je voudrais éviter si possible de prendre une carte airport (qui n'est pas
installée sur mon Mac) qui me semble trop cher et trop compilqué pour ce
que je vais faire de mon Mac.
Voilà!
merci de me répondre!!!  _________________ Mac Book Pro, intel Core 2 Duo, 15",4Go RAM,Vista, Léopard;iBook G4, 1,33 GHz, 1,25 Go RAM, 10.3.9;iMac G3 500MHz, 512Mo, 10.3.9;PowerBook 180c, 14Mo RAM, 9";iMac Core 2 Duo, 24", 2,8GHz, 1To DD. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Avr-08 20:33:19 Sujet du message: |
|
|
Trop cher, je peux comprendre, mais trop compliquée, là, non, c'est la seule solution vraiment simple qui existe puisqu'elle se branche en une minute par le premier débutant venu, et est reconnue automatiquement et nativement par ton mac, alors que pour la clé, il te faut en trouver une avec un pilote qui fonctionne et prier pour que les mises à jour ne la rendent pas tout simplement incompatible.
Indique nous sous quel système tourne ton iMac, celui ci conditionnera aussi la réponse. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Avr-08 07:29:16 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Trop cher, je peux comprendre, mais trop compliquée, là, non, c'est la seule solution vraiment simple qui existe puisqu'elle se branche en une minute par le premier débutant venu, et est reconnue automatiquement et nativement par ton mac, alors que pour la clé, il te faut en trouver une avec un pilote qui fonctionne et prier pour que les mises à jour ne la rendent pas tout simplement incompatible.
Indique nous sous quel système tourne ton iMac, celui ci conditionnera aussi la réponse. |
... sur ce imac, il faut la carte airport + la carte spécifique ... qui, elle, n'est pas facile à trouver
... vous avez des solutions BELKIN ethernet qui parfois fonctionnent bien ( sans pilote )
... vous pouvez tenter une clef usb, mais sans garantie que le pilote fonctionne et que le niveau d'énergie sur le port usb soit suffisant ...
Je pense vraitemnt que pour ce Imac G3 ( 500 X.3) , l'éthernet est le plus adapté. Si c'est un problème de distance Modem-Routeur/ImacG3, peut être que le CPL est une solution pour vous ? |
|
|
 |
hulkyoann Membre
|
Posté le: 23-Avr-08 10:09:53 Sujet du message: |
|
|
Mon iMac tourne sous Mac OS X.3.9. Pour ce qui est du CPL cela ne m'interesse pas.En fait je viens d'acheter un nouvel iMac Core 2 Duo et il va remplacer l'iMac G3 qui lui était branché directement sur le routeur.L'iMac G3, ne servant plus, j'ai décidé de le mettre dans ma chambre loin du routeur.Comme on avait une borne Wifi dans la maison, je voudrais que l'iMac G3 soit branché en Wifi sur le réseaux et sur internet.C'est pour cela que j'ai absolument besion d'une clé Wifi, en priant pour qu'elle marche.
 _________________ Mac Book Pro, intel Core 2 Duo, 15",4Go RAM,Vista, Léopard;iBook G4, 1,33 GHz, 1,25 Go RAM, 10.3.9;iMac G3 500MHz, 512Mo, 10.3.9;PowerBook 180c, 14Mo RAM, 9";iMac Core 2 Duo, 24", 2,8GHz, 1To DD. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Avr-08 10:34:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cet appareil pourrait vous convenir. Il s'agit d'un adaptateur Wifi-Ethernet (je pense que c'est ce dont Fred voulait parler). En gros, cet engin est l'équivalent de l'adaptateur usb que vous évoquez mais il se branche sur l'ethernet.
Avantages :
- pas de pilotes , vous pouvez l'utiliser sans avoir à prier pour qu'un pilote ait été développé pour votre système et qu'il soit encore disponible.
- ethernet, plus stable que de l'USB
- compabible 802.11 G, soit un débit maxi théorique de 54 Mbps, vous ne pouvez atteindre, dans le meilleur des cas, que le quart de ce débit avec un appareil branché sur une prise USB 1.
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Avr-08 20:59:22 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Je pense que cet appareil pourrait vous convenir. Il s'agit d'un adaptateur Wifi-Ethernet (je pense que c'est ce dont Fred voulait parler). En gros, cet engin est l'équivalent de l'adaptateur usb que vous évoquez mais il se branche sur l'ethernet.
Avantages :
- pas de pilotes , vous pouvez l'utiliser sans avoir à prier pour qu'un pilote ait été développé pour votre système et qu'il soit encore disponible.
- ethernet, plus stable que de l'USB
- compabible 802.11 G, soit un débit maxi théorique de 54 Mbps, vous ne pouvez atteindre, dans le meilleur des cas, que le quart de ce débit avec un appareil branché sur une prise USB 1.
|
... c'est exactement cela ... attention il y en a deux, un qui ne fonctionne pas du tout sur mac pour une raison inconnue, il y a un post d'environ 2 ans sur le sujet ... |
|
|
 |
hulkyoann Membre
|
Posté le: 24-Avr-08 22:14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci!
Le seul truc qui me dérange, c'est que sur le lien que Ti a donné (et je te remercie!), Belkin dit que l'adaptateur n'est configurable que sur Windows. Marche-t-il vraiment sur mac ?(je sais, c'est ma phobie d'acheter quelques qui ne marche pas sur mon iMac!)
Un autre point, est-ce que l'adaptateur est plus rapide, au niveau de la connexion internet, et intranet, que la carte airport qu'on pourrait mettre dans mon iMac ?
Désolé de vous embêter plus, et merci pour vos réponses  _________________ Mac Book Pro, intel Core 2 Duo, 15",4Go RAM,Vista, Léopard;iBook G4, 1,33 GHz, 1,25 Go RAM, 10.3.9;iMac G3 500MHz, 512Mo, 10.3.9;PowerBook 180c, 14Mo RAM, 9";iMac Core 2 Duo, 24", 2,8GHz, 1To DD. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Avr-08 23:14:14 Sujet du message: |
|
|
hulkyoann a écrit: | Le seul truc qui me dérange, c'est que sur le lien que Ti a donné (et je te remercie!), Belkin dit que l'adaptateur n'est configurable que sur Windows. Marche-t-il vraiment sur mac ?(je sais, c'est ma phobie d'acheter quelques qui ne marche pas sur mon iMac!) |
Il y a un "assistant de configuration" sur CD qui ne marche que sous windows, mais il y a à n'en point douter une interface web que tu configures via un navigateur (sinon comment veux-tu qu'une gamecube ou une playstation s'y connecte)
hulkyoann a écrit: | Un autre point, est-ce que l'adaptateur est plus rapide, au niveau de la connexion internet, et intranet, que la carte airport qu'on pourrait mettre dans mon iMac ? |
Oui. La carte airport classique (la seule qui aille dans un G3) est à la norme 802.11b qui permet du 11Mbps maximum, l'appareil de Belkin est à la norme 802.11g qui permet du 54 Mbps.
Attention toutefois, ce débit est théorique et varie selon des tas de paramètres comme l'éloignement, l'architechture de ta maison (murs épais ou fines cloisons, pierre ou plaques de plâtre, éléments métalliques, appareils susceptibles de perturber le signal, etc.). Ne t'attends pas à du 54 Mbps si tu es à l'autre bout de ta maison. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Avr-08 07:03:43 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas plus rapide qu'un bon câble ethernet !( et pas cher ... ) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-08 08:01:00 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, Doc, mais Hulkyoann semble tenir absolument au Wi-Fi, donc on cherche dans cette direction. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
hulkyoann Membre
|
Posté le: 25-Avr-08 09:01:43 Sujet du message: |
|
|
Donc pour résumer, l'adaptateur marcherais sur mac par un navigateur internet et donc il pourrait aller sur mon iMac.
En outre, je sais que l'Ethernet et beaucoup plus rapide que le Wifi, mais il faudrait faire des trous dans le sol et dans les murs pour pouvoir passer ne serait-ce qu'un cable Ethernet!
De plus, la Wifi permettrait la connexion de portable Mac et/ou PC que possèderait certains de mes invités!
javascript:emoticon(' ') _________________ Mac Book Pro, intel Core 2 Duo, 15",4Go RAM,Vista, Léopard;iBook G4, 1,33 GHz, 1,25 Go RAM, 10.3.9;iMac G3 500MHz, 512Mo, 10.3.9;PowerBook 180c, 14Mo RAM, 9";iMac Core 2 Duo, 24", 2,8GHz, 1To DD. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-08 10:21:28 Sujet du message: |
|
|
hulkyoann a écrit: | En outre, je sais que l'Ethernet et beaucoup plus rapide que le Wifi, mais il faudrait faire des trous dans le sol et dans les murs pour pouvoir passer ne serait-ce qu'un cable Ethernet! |
D'où la suggestion de Fred Travers d'utiliser le CPL, technologie aujourd'hui fiable et simple à mettre en oeuvre. Jathenaïs t'en parlerait bien mieux que moi.
hulkyoann a écrit: | De plus, la Wifi permettrait la connexion de portable Mac et/ou PC que possèderait certains de mes invités! |
L'un n'empêche pas l'autre, si ton routeur est filaire et wifi, tu peux très bien laisser le wifi pour les invités et connecter tes machines en filaire en passant par du CPL pour l'iMac G3  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Avr-08 13:15:46 Sujet du message: |
|
|
Si c'est loin, le CPL sera plus rapide que le ouifi !  |
|
|
 |
hulkyoann Membre
|
Posté le: 25-Avr-08 14:32:39 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi d'être encore une fois relou, mais le CPL ne m'interrésse pas, de plus tout le monde peut avoir accès a mon réseau par le CPL; vous me direz que par le Wifi c'est pareil mais, je sais pas , je bloque sur le CPL.Pas question d'avoir cela chez moi.
Je pense d'ailleurs acheter l'adaptateur Belkin, qui me semble plus rapide.
 _________________ Mac Book Pro, intel Core 2 Duo, 15",4Go RAM,Vista, Léopard;iBook G4, 1,33 GHz, 1,25 Go RAM, 10.3.9;iMac G3 500MHz, 512Mo, 10.3.9;PowerBook 180c, 14Mo RAM, 9";iMac Core 2 Duo, 24", 2,8GHz, 1To DD. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-08 15:15:46 Sujet du message: |
|
|
Le CPL s'arrêtera à ton compteur (et tu peux mettre un cryptage comme pour le wifi). Maintenant, si tu tiens absolument au Wifi, c'est ton choix. Nous indiquions juste une solution qui nous semblait adaptée à ton problème, c'est tout. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|