Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipi Membre habitué
|
Posté le: 27-Jan-02 13:30:44 Sujet du message: Passer de Explorer 5.0 à 5.1 pour accél. le temps d'affich ? |
|
|
Merci à ceux qui ont répondu à mon message précédent... (lenteur d'affichage de certains sites). Si vous aviez d'autres interprétations ?Je pense à l'éventualité d'un signal défectueux entre la centrale et mon domicile ?
Je possède la version 5.0 d'Internet Explorer ! Le fait de passer à 5.1 va-t-il améliorer le problème ?
Si oui comment installer le programme ? Suffit-il de cliquer sur Download ?
Que faire de la version 5.0 ? Bref comment le programme s'installe-t-il ?
Excusez-moi je suis un profane ! Quelles sont les précautions à
prendre ? J'ai peur de faire tout bousiller !
Merci ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Jan-02 14:35:28 Sujet du message: |
|
|
Pas de différences technique entre IE 5.0 et IE 5.1. Le coeur est le même. Je cite M$ : "Internet Explorer 5.1 for Mac is much lighter on its feet, with plenty of bug fixes and impressive new stability and versatility.".
Perso, j'aurais téléchargé et installé. Un peu moins de bug ne fait pas de mal.
Par contre, peu de chance pour que le surf voit sa vitesse augmenté.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Jan-02 15:08:51 Sujet du message: Un test efficace. |
|
|
Afin de tester la qualité de la liaison avec le FAI, en dehors d'appareils de mesure fort coûteux, le mieux est d'utiliser la méthode du mail-à-pièce-jointe, ultra-simple et incontestable. Les valeurs indiquées se rapportent à l'abonnement de base type Xtense.
Il suffit de s'envoyer un e-mail (à sa propre adresse e-mail) avec un fichier joint de 500 ko ou 1 Mo et de chronométrer le temps d'expédition. Ensuite on rapatrie de la BàL ce même mail en chronométrant le temps de récupération. Si le temps d'expédition est quatre fois plus long que le temps de récupération, le rapport 128/512 ko/s est respecté et c'est déjà bon signe. Ensuite 500 ko ou 1 Mo divisés par le nombre de secondes donne un bonne aproximation de la vitesse efficace. Netscape indique la taille exacte du fichier expédié, c'est à dire encapsulé pour le transport.
Pour simplifier la mesure et mettre en évidence le bon coefficient de remplissage du canal ADSL, je ne puis que recommander l'usage de IPNetMonitor. Si on obtient 17 ko/s en upload (envoi du mail) et 64 ko/s en download (réception du mail), ne cherchez pas mieux, vous perdriez votre temps. On peut considérer qu'obtenir ces valeurs à 10/100 près indiquent une connexion en excellente santé. Et si vous n'obtenez même qu'une seule fois ces valeurs, ça veut dire que votre installation est correcte et qu'il ne faut plus chercher les problèmes dans le matériel. Beaucoup de sites et serveurs ne sont pas encore adaptés au surf haut-débit alors n'accusez-pas l'ADSL de tous les maux.  |
|
|
 |
|