Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crapel Nouveau membre
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: Le Kremlin Bicetre
|
Posté le: 20-Avr-08 16:59:44 Sujet du message: Freebox v4 qui "décroche" |
|
|
bonjour,
depuis une semaine, ma Freebox V4 décroche quand que je sollicite internet : Quand mon Mac est au repos ou que j'utilise iTunes, iPhoto ou Word ma Freebox affiche l'heure normalement. Mais, fréquemment mais pas systématiquement, quand Mail relève le courrier, Vienna les flux rss, lancement d'aMsn,ou quand je clique sur un lien pour charger une nouvelle page sur Safari ou Firefox , le chenillard tourne pendant 15 sec à 3 mns avant de se reconnecter( ou pas!). Comme un dérailleur de vélo qui patine avant d'accrocher la vitesse.
J'ai arreté l'ouverture automatique de ces logiciels et désinstallé WeatherDock, MenuMeters et autres logiciels qui travaillent tout seuls sur internet.
Réparations des autorisations, redémarrage rien ne fait. Et Console j'y comprends rien.
J'hésite entre une panne matérielle Freebox / ethernet ou un problème logiciel de la connexion
A part changer l'alimentation récemment pour cause de problème de téléphonie ( ce qui a d'ailleurs doubler mon débit) aucun autre souci depuis 26 mois.
Si vous avez une solution mille mercis
PS: rien que pour venir sur ce forum 9 décrochages  _________________ Timbuck1
iMac G4 tournesol
Macos 10.4.11 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Avr-08 17:07:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
une première piste : l'état de la ligne intérieure, vérifier que les prises téléphones sont en bon état et dépourvues de condensateurs. Vérifier les filtres ADSL si il y a lieu, ces machins là sont très souvent HS, même neufs ...
pour ceux qui ont renoncé aux services de FT, je recommande de faire ce que j'ai moi-même fait avec succès : remplacer ces épouvantables prises gigognes par une prise RJ11, récupérer un câble téléphone sur un ancien poste (sinon, ça ne coûte quasiment rien dans le commerce), et ainsi ne plus avoir le moindre problème _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|