Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panoramix Membre
|
Posté le: 4-Mai-08 19:45:42 Sujet du message: Choix de câble Ethernet (Rj45) |
|
|
Avant d'investir dans du câble Ethernet, j'aimerais quelques avis éclairés.
Je préférerais un produit de qualité pour éviter d'éventuels problèmes de signal. La différence entre un produit générique et un produit de marque est-elle sensible ? Quelle marque sortirait du lot ?
C'est pour du RJ-45, Cat5e STP, multibrin ou monobrin j'hésite encore sur ce point dans la mesure où le câble sera fixé au mur.
L'impédance du STP semble être la même que celle du SFTP. Le F indique-t-il un meilleur blindage avec le « Foiled » mais aussi un câble moins souple ?  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
panoramix Membre
|
Posté le: 5-Mai-08 09:08:23 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Si c'est pour fixer (sous plinthe, dans faux plafond…) la rigidité n'est souvent pas un souci et provient souvent d'un meilleur blindage, recommandé car souvent aussi, plusieurs câbles sont posés l'un contre l'autre, augmentant le risque d'interférences.
Anthony |
Ce câble sera fixé et pour une courte section conjoint au câble téléphonique. La manipulation du monobrin, plus rigide, semble aussi plus délicate, est-ce exact ?
Côté marque, j'ai trouvé du câble Belkin (le blanc ne semble pas disponible au catalogue ). Le prix est aussi plus élevé. La qualité des composants justifie-t-elle ce surcoût ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|