Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 11-Mai-08 15:24:38 Sujet du message: configurer livebox et borne airport extreme |
|
|
j'ai une livebox avec téléphonie gratuite sur les fixe.
je souhaites connecté ma borne airport extrème a cette dernière et je veux que ma borne apple gère le routage entièrement, bref, que la livebox ne fasse rien d'autre que de lui envoyer les info d'un modem classique. j'aimerais que mon mac puisse avoir une adresse fixe de type 10.0.1.224 grâce à ma borne airport extreme et surtout, pouvoir ouvrir le port 6891 pour AMSN et désactiver entièrement le firewall de la livebox.
ça paraît simple?
détrompez vous, c'est franchement compliqué et après en avoir lu des pages sur le net, je n'ai toujours pas la solution. je déteste ces boxs incompréhensibles. mon modem ethernet et ma borne airport sont quasi imbattable en efficacité et simplicité, si ce n'est qu'ils ne m'offre pas la téléphonie par la livebox.. or c'est juste ca que je veux utiliser en ne changeant rien de ce qui marchait très bien avant..
qui est dans mon cas a a réussit a faire quelque chose qui fonctionne??
Merci! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-08 16:03:46 Sujet du message: |
|
|
En désactivant le DHCP de la box, tu en fais un modem non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 11-Mai-08 19:06:19 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas si simple que ça malheureusement.. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-08 19:44:42 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, ça m'avait suffit la dernière fois pour autant que je me souvienne... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|