Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Aoû-08 12:48:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà un petit message aux administrateurs du forum et du site :
Puis-je utiliser les logo et autre de MacADSL pour illustrer notre équipe. Il faudrait aussi que je rédige un petit article pour raconter l'histoire et décrire le site. Toute aide, avis, accord ou autre serait le bienvenu.
… enfin, je recherche toujours des volontaires pour faire du nombre, car à 2 on se sent un peu seuls ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 30-Aoû-08 16:04:11 Sujet du message: |
|
|
Je reviens juste pour soutenir claude
en plus Boinc ne fonctionne plus chez moi, mon imac etant............malade, je ne peux plus le faire tourner 24/24
Allez, courage, rejoignez la team Boinc _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
|
Posté le: 9-Sep-08 10:33:57 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que Boinc peut aussi tourner (et même ne doit, car c'est ça vocation initiale) pendant qu'on utilise la machine. Il ne faut pas, il n'est pas nécessaire de, mais on fait comme on veut … si on est accro à la compétition bon enfant , laisser tourner la machine que pour boinc. Boinc profite du temps machine disponible, soit parce qu'on est très loin d'utiliser toutes la puissance machine, soit parce qu'on est aller … au petit coin, se préparer un café, manger un truc …
Donc installer Boinc (version 5.10.45, les versions 6.x sont buggées pour le moment) ne coûte rien*, et même peut-être complètement imperceptible si vous diminué le %age maxi autorisé (pour limiter le recours au ventilo).
Autrement, en ce moment et jusqu'à la fin du projet (soit dans 15-20 jours), il y a une petit challenge sur Yoyo/OGR. Ce projet tourne sur tout les environnements (X.3 et sup, PPC et x86). Si vous voulez commencer, ça pourrait être une bonne occasion. Si ça vous intéresse, regardez sur le site de l'AF ou faites moi signe ici, je vous expliquerai tout.
* : sauf dans ces conditions une très très légère augmentation de la consommation électrique sur les machines récentes. _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-08 10:20:30 Sujet du message: |
|
|
Je profite de la petite mise-à-jour du premier message (on a encore gagner 2 places dans le classement des miniTeams de l'AF ), pour passer quelques info et faire une relance .
La première info, un des sites de stat de l'AF a été vérolé (www.myboinc.com/scores/) et malheureusement celui qui s'en occupe n'est pas dispo pour le moment. Il ne faut donc pas le visiter avec un PC sous Windaub XP ou Vista et IE (mais qui aurait l'idée saugrenue ici de faire ça ? ).
La seconde info, même si vous ne faites que quelques heures de calcules par semaines, vous pouvez vous inscrire. Par exemple, vous n'utilisez votre machine que 1 heure ou 2 une ou deux fois par semaine pour consulter vos comptes bancaires. Vous limitez la puissance de boinc à 50% pour ne pas faire chauffer la machine. En choisissant bien le projet, sur un mac mini ou un portable (là il vaut mieux qu'il ait au moins un G4, sinon le choix du projet sera vraiment limité), vous pouvez faire des choses … et je me sentirai moins seul !
Enfin, je n'ai pas encore pris le temps d'écrire quelque chose pour présenter le site de MacADSL sur celui de l'AF. _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 11-Oct-08 16:43:20 Sujet du message: |
|
|
Juste un coucou pour dire que je suis revenu claude
mon nouvel imac G5 intel 2,8GHz extreme peut faire fonctionner boinc sans soucis, et les calcul reprenne de plus belle _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|
Posté le: 11-Oct-08 23:21:53 Sujet du message: |
|
|
Génial ! Tu ne peux pas savoir comment je me sentais seul !!!!!
Psssss les autres, n'hésitez pas à nous rejoindre ! _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 12-Oct-08 00:28:36 Sujet du message: |
|
|
desolé, l'imac etant quasi mort.....
je revie avec le 2,8 GHz _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Oct-08 19:47:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire tourner boinc sur les G4 (OK, le mien est un 2x1,6GHz, mais à la base c'est un 400 ! ) _________________ CLM
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Oct-08 19:53:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ça, il fat que le G4 soit en état de tourner tout court Claude ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Oct-08 20:10:53 Sujet du message: |
|
|
le G4 733 est en attente d'etre vendu et celui de madame je le mets en veille dans la journée
le G5 tourne pas mal _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Oct-08 21:43:12 Sujet du message: |
|
|
Ça n'est pas grave pour la veille, tu fais tourner WEP-M+2, par exemple, les UT sont courtes. Ça tournera pendant qu'il est utilisé, si c'est fréquement, ça doit marcher. Sinon, tu n'auras plus qu'à tout virer !!!! _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 14-Oct-08 14:41:45 Sujet du message: |
|
|
Juste, pour un problème de stat, il faudrait que quelqu'un s'inscrive, fasse tourner une unité et arrête si il ne veut pas continuer, mais nous avons besoin d'un troisième membre pour rentrer dans certaines stat, même un membre inactif !!!
Évidemment, un membre actif serait le bien venu aussi.
Edit : je ne te snob pas Jathenais, j'avais tout bonnement raté ta réponse !
Si une des machines de predator était en rade (j'ai pensé au 20"), il restait forcément au moins 2 autres machines sur 3 (dont les G4 dans mon esprit). _________________ CLM
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 31-Oct-08 23:48:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'inscrire
Mais pour l'instant tout ce qui tourne c'est seti@home sur le vieil iMacG3, ça ne tourne vraiment pas vite _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 5-Nov-08 22:08:20 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelq'un peut m'expliquer comment lire les statistiques de BOINC ?
En fonction des colonnes, ce ne sont pas toujours les mieux classés qui ont le plus de points _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|