Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 19-Mar-09 19:10:11 Sujet du message: |
|
|
Ça ne semble pas encore bon pour Milkyway, mais pour les autres c'est OK … les points vont pas tarder à tomber !!! et le nombre de membre croître dans les statistiques !!!
Dans le même temps, tu pourras enlevé ce que tu as mis dans "url", c'est l'adresse de son site web qu'il faut y mettre, pas son pseudo de cruncher ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 19-Mar-09 21:01:07 Sujet du message: |
|
|
ça doit etre ok pour milkyway
j'enleverai l'adresse apres, là j'ai 2 s......ies de gosses a gerer
faites des gosses qu'ils disaient, HEUREUSEMENT que madame predator a renoncée a vouloir le 3°........... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
|
Posté le: 20-Mar-09 10:47:06 Sujet du message: |
|
|
C'est tout bon ! Je mets à jour le premier message.
Rassure-toi, un 3ème ça ne serait pas pire !!! … mais pas mieux non plus !!! _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 28-Mar-09 23:49:54 Sujet du message: |
|
|
Ça y est tout roule, mais il ne calcule plus ton protégé ?
Juste pour info, un raid devrait commencer bientôt. Plus d'info dès que celà sera officiel et publique. _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 29-Mar-09 08:03:59 Sujet du message: |
|
|
si si il calcul mais moins que sfom9
il est un peu feignant
faut que je me plonge pour un sform12 qui pourrait bosser plus que le 10
edit: ce sera predatorette et ça doit etre bon......enfin comme d'hab quoi iol va manquer qqchose pour que ça soit bon du premier coup _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|
Posté le: 2-Avr-09 09:38:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois toujours pas de sform12 ! Éventuellement, envoie moi, par MP son numéro de membre dans un projet, ou au moins la liste des projets où elle crunche)
Autrement :
Citation: | Bonjour cher membre de l'Alliance Francophone
Cette fois encore il a été décidé d'unir momentanément nos efforts sur un projet (du vendredi 03 avril 18h au lundi 20 avril 18h [heure de Paris]).
Le choix n'a pas été simple, et finalement après discussions sur le forum de l'Alliance, le projet SETI@home [1] a été retenu. Toutes les explications pour l'inscription au projet et à l'équipe sont sur cette page.
Pourquoi ce projet ?
Il y a plusieurs enjeux derrière ce choix :
1°/ D'abord pour commémorer les 10 ans du projet, dont l'équipe est aussi à l'origine de BOINC. Et en 10 ans SETI a eu le temps d'évoluer : à l'heure actuelle le projet propose, en plus de l'étude des ondes radios, de rechercher la trace de pulsars via une nouvelle forme d'analyse des signaux.
Pour choisir ce sous-projet [2], rendez-vous sur votre compte, dans les préférences associées à SETI, cochez les cases Astropulse, Astropulse V5.
2°/ Ensuite ce projet nous permet d'aborder l'aspect « optimisations de la durée des calculs ». Certains volontaires ont amélioré l'application de telle façon qu'il est possible de raccourcir par 5 le temps de calcul. Pour ce faire, il suffit de remplacer l'ancienne application par la nouvelle.
Vous trouverez les tutoriels détaillés sur notre forum [3]. Pour savoir quelle optimisation choisir et où la trouver, nous vous y attendons.
3°/ Enfin et surtout cela nous permet de vous informer que le calcul distribué est en pleine mutation. Il est désormais possible d'utiliser, en plus, la puissance de nos cartes graphiques GPU [4], à condition bien sûr qu'elles soient compatibles. Pour savoir si votre carte est compatible, rendez-vous sur le site NVidia [5] où figure l'ensemble des cartes compatibles à ce jour.
En concentrant tous nos efforts, il est possible de doubler nos équipes concurrentes : seti.usa et seti.germany.
Nous comptons sur vous !
L'équipe d'animation de l'Alliance francophone
PS : Pour toute question concernant BOINC, posez la sur le forum
URL :
[1] Seti@home : http://www.boinc-af.org/content/view/17/214/
[2] Rejoindre le projet et l'équipe : http://www.boinc-af.org/content/view/1007/299/
[3] Tutoriels : http://forum.boinc.fr/boinc/Astronomie/Seti-2/optimises-vitesse-doubler-sujet_91_1.htm
[4] CUDA : http://www.boinc-af.org/content/view/1076/
[5] GPU compatibles : http://www.nvidia.fr/object/cuda_learn_products_fr.html |
Le file de discussion ouvert à tous sur le forum de l'AF : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/printemps-2009-raid-sujet_371_1.htm _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 2-Avr-09 10:04:51 Sujet du message: |
|
|
finalement je l'ai appellé predatorette
(ordi de madame predator donc predatorette ) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
steiner Nouveau membre
|
Posté le: 24-Avr-09 12:11:05 Sujet du message: Le Blog du Pommier |
|
|
J'ai une annoncé à vous faire
roulement de tambours...
Avec différents membres du Pommier nous avons discuté (en partie privée) afin d'améliorer la communication, cohésion de notre chère équipe.
La situation actuelle est la suivante :
Il y a un forum par MT du Pommier (forum d'origine), le forum de l'AF avec le topic pommier, le forum de l'AF avec le topic MacG, le forum de l'AF avec le topic MacB, etc..
Les informations importantes sont un peu perdues à travers tout ces forums. Et ce n'est pas toujours très pratique de devoir visiter 3 forums pour être au courant de tout ce qui se passe. De plus en se dispersant à travers tous ces forums, les énergies de chacun sont un peu dissipées de sorte qu'il n'y a pas vraiment foule sur les topics et qu'il n'y a pas de réelle émulation.
Une solution envisagée fût de créer un forum spécifique le Pommier. Mais bien que cela ne soit pas encore tout à fait rejeté, ça ne me paraît pas être la meilleure idée, du moins pour le moment.
En effet ça ne ferait que créer un forum de plus à visiter. Sans parler du fait que publier sur MacG ou MacB, arrêtez de poster dans ce topic et venez plutôt sur notre nouveau forum, c'est un peu délicat.
De plus cette solution d'un forum pour le Pommier serait un peu utiliser un canon pour tuer une mouche. Cette solution ne répond, selon moi, pas à nos besoins du moment.
Ce dont nous avons besoin c'est un endroit unique où tout les membres du pommier peuvent avoir toutes les informations concernant boinc et l'AF sous os x.
C'est pourquoi nous avons décidé de créer un blog.
Blog qui bien évidemment supporte les flux RSS. Ainsi il suffit de s'abonner aux flux RSS pour être tenu à jour des nouvelles importes.
Blog comportant des tags, ainsi que des sections FAQ et HOW TO où l'on trouvera toutes les informations utiles facilement.
Sans plus attendre, voici l'url du blog en question :
http://www.lepommier-boinc.net
La question est maintenant : qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Que pensez-vous du blog en tant que tel (aspect, fonctionnalités, ...)? Avez-vous d'autres idées? etc ...
Reste un point à éclaircir : les rédacteurs. Jusqu'à présent, Jerome_C, moustic et moi-même sommes rédacteur de ce blog. Comme vous pouvez le constater le contenu du blog n'est pas encore très riche, c'est normal celui-ci a été créé début de semaine.
Afin de remplir au mieux et le plus rapidement possible ce blog, tout ceux qui se sentent l'âme de rédacteur sont les bienvenus. Il n'y a bien sur aucune obligation mais ça vous permet, lorsque vous trouvez une information intéressante, de la partager avec tout les membres du Pommier et ce très facilement.
Aucune connaissance en webmastering n'est requise. Lorsque l'on a un compte de rédacteur on a accès à une section "admin" qui permet (comme sur un forum) de créer des nouveaux billets etc. C'est vraiment très simple d'utilisation. Si vous savez utiliser un forum, vous saurez l'utiliser.
Pour devenir rédacteur il suffit de m'envoyer un mail (via le formulaire de Contact sur le blog, menu à droite) avec le login que vous désirez. N'oubliez pas de spécifier votre mail, ainsi je vous répondrai en vous donnant le mot de passe standard que je vous ai attribué. Ensuite il vous suffira de vous connecter et de changer votre mot de passe comme bon vous semble.
Page admin : http://www.lepommier-boinc.net/admin
Le blog étant récent, il n'est peut-être pas exempt de bogues. Si vous en trouvez ou que vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à nous contacter.
Voilà, hâte de voir ce que vous en pensez |
|
|
|
|
Posté le: 26-Avr-09 22:14:55 Sujet du message: |
|
|
T'en as mis partout, des annonces !!!
… Je vais aller voir ça. _________________ CLM
|
|
|
steiner Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-09 23:53:28 Sujet du message: |
|
|
Faut bien faire la promo |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Juin-09 13:21:21 Sujet du message: |
|
|
Woauh ! Vous avez vu le bond ce matin avec l'arrivée d'un nouveau membre !
Ca stimule !! _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|
Posté le: 19-Juin-09 22:32:47 Sujet du message: |
|
|
Un peu beaucoup occupé en ce moment, … avec un MacBook encrassé qui ne tourne qu'à 10%, je ne suivais plus beaucoup !!!
Je ne suis plus premier de "ma team" !!! En plus Bertrand est un bon producteur !!! J'espère qu'il participe au raid d'été qui commence demain (samedi 20).
Bien sûr, toutes les info sur le site de l'AF. _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 19-Juin-09 22:35:45 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Predator, je n'ai toujours pas vu Predatorette. Faudra-t-il que je m'en occupe ? _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 21-Juin-09 23:58:11 Sujet du message: |
|
|
pourtant elle tourne 24/24
je crois que oui, il va falloir t'en occuper.... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|
Posté le: 22-Juin-09 21:51:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une "predatorette", mais il aurait fallu qu'elle se nomme "[AF>Le_Pommier>MacADSL.com]Predatorette" (si c'est bien un PowerMac G4 à 1,2GHz sous Tiger avec 768Mo et 80 Go de DD, dont 32 de libres et qu'elle crunche depuis environ le 29 mars ).
Si c'est bien ça, il faudrait changer le pseudo ! C'est tout ! _________________ CLM
|
|
|
|