Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 23-Juin-09 06:47:04 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air d'etre elle
je viens de faire le changement de name par "[AF>Le_Pommier>MacADSL.com]Predatorette" donc ça devrait etre bon a partir de demain j'espere
Merci Claude _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Juin-09 17:44:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est mieux, mais il faudrait encore changer son pseudo sur SETI.
Par ailleurs, sform10 ne produit rien depuis qu'il est dans l'équipe (enfin, je n'ai jamais vu sa production autrement qu'à 0, mais je ne regarde plus souvent) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 23-Juin-09 19:03:19 Sujet du message: |
|
|
ok je regarde pour seti
pour sform10 c'est sur mon imac qui sert plus a mes filles a regarder des dessins animés que de fonctionnner 24/24 alors c'est du tout doucement lui _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
steiner Nouveau membre
|
Posté le: 2-Aoû-09 19:46:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je tenais à vous signaler que le blog du Pommier est désormais hébergé par le serveur de l'Alliance Francophone (Origin en réalité).
De plus, l'URL du site a également changé puisque nous disposons désormais d'un nom de domaine fourni par l'AF. Sans plus attendre voici la nouvelle URL : http://lepommier.boinc-af.org/.
Pour le moment l'ancienne URL est redirigée vers la nouvelle mais ça pourrait ne plus être le cas dans quelques semaines/mois, il est donc important de mettre à jour vos favoris
Le tutoriel expliquant la marche à suivre pour rejoindre l'AF et la MT le Pommier n'étant plus accessible (site sur lequel il se trouvait down), j'ai créé un nouveau tuto avec un petit reportage photo. Celui-ci se trouve bien entendu sur le blog. Si vous avez des remarques afin de l'améliorer/corriger, n'hésitez pas
Voilà ce nouvel hébergement apportera beaucoup plus de stabilité au blog et surtout rendra son accès plus rapide qu'avant
Je rappelle que si certains d'entre vous veulent devenir "rédacteur" pour le blog, c'est tout à fait possible. Il suffit de me demander.
Encore un grand merci à Origin. |
|
|
|
|
Posté le: 9-Mar-10 13:29:21 Sujet du message: |
|
|
C'est plus très actif ici !!!
Juste un petit mot pour informer que le RAID d'Hiver à commencé dimanche pour deux semaines sur le projet Leiden.
Donc tous ceux qui veulent aider notre équipe dans ce raid sont invités à ce mettre sur ce projet, en oubliant pas les éléments habituel (bien rejoindre l'AF dans le champ "Team" et bien mettre son [tag]pseudo et adresse email lors de l'enregistrement au projet).
PS : j'ai été moins actif ces derniers temps, car occupé mais aussi, il vaut mieux ne mettre Boinc sur les portables qu'avec un faible pourcentage d'activité (50% des processeurs et 50% d'activité, c'est ce que j'ai sur mon macbook C2D 2GHz hors raid), car mon ventilateur n'a pas tenu 3 ans en tournant à fond presque tout le temps. Mon ventilateur ma embêté tout l'automne et cet hiver et je l'ai changé il y a quelques semaines … je me sens revivre ! _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 22-Mar-10 11:58:30 Sujet du message: |
|
|
Je me réponds à moi même (j'aime pas les pléonasmes ni les oublies de mots dans les phrases genre négation !!!) !!!
Donc, j'ai participé seul au raid pour le compte de MacADSL, j'ai fini 42ème des mini-teams tous niveaux confondus.
Le prochain raid devrait être vers juin. J'espère qu'il y aura un peu plus de participation !!!
Pour info, effectivement, il ne faut pas mettre Boinc à fond sur les macbooks ! Le ventialteur a tenu 3 ans sur le mien. Maintenant que je l'ai changer, je diminue la production à 25% (50% sur un processeur) pour avoir une vitesse de rotation inférieur < 3000 tr/min hors raid. Mais dans ces conditions, la production est modeste mais elle est parfaitement supportable par le MB sans surchauffe. _________________ CLM
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 22-Mar-10 15:53:18 Sujet du message: |
|
|
Tu ne t'en souviens plus ? Je t'avais même demandé à une certaine époque l'autorisation d'utiliser le logo de MacADSL (en fait, je n'ai pris le temps de rien faire !!! ).
Donc, comme indiqué sur le premier post. Effectivement, on travaille sur le/les projets qu'on veut. On a le choix parmi des 100ènes de projets. La procédure pour adhérer à un projet est un peu délicate les premières fois (souvent on oublie des choses), enfin surtout par rapport à la participation à l'équipe de MacADSL, car le fonctionnement de BOINC est très simple et dispense d'installer des logiciels spécifiques à chaque projet (ils sont installés par et fonctionnent dans BOINC) et est plus fiable (je ne connais pas de cas plantage à cause d'une d'une de ces applications, par contre ça peut arriver avec la version développement de BOINC).
Si tu veux te joindre à nous (nous sommes 3 à "cruncher" régulièrement dans notre équipe de 6), ça serait avec beaucoup de joie !
Au fait, Predator où es-tu ? Ça fait au moins 3 mois que tu n'as pas crunché !!! _________________ CLM
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|
Posté le: 18-Juin-10 13:46:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais … j'ai oublié !!!!
Effectivement, l'application ne fonctionne que sur linux et windows 64.
Si tu veux absolument faire tourner ça sur ton mac, tu peux te créer une machine virtuelle sous linux et la faire tourner en tache de fond sur ton mac.
J'ai pratiqué ça pendant les fights, le seul problème, c'est que ça ne libère pas aussi facilement le temps machine quand tu en as besoin et les réglages fin de l'activité de BOINC ne sont pas aussi efficace pour limiter la chauffe du macbook, par exemple
PS : effectivement, ayant du changer le ventilo du macbook cet hiver, je ne le fait plus fonctionner qu'à 50% sur un seul cœur (soit en fait 25%, mais avec une seule tâche à la fois) pour que le ventilateur tourne globalement à moins de 3000 tr/min _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-10 13:06:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore oublié (décidément), mais le raid d'automne de l'AF est lancé depuis le vendredi 17. Pour les mac, le projet est Yoyo.
Enfin tout est expliquer ici, sur le sujet du fight (c'est logique pour des francophones ).
La participation du pommier est assez symbolique pour le moment (c'est vrai qu'on a pas de stat sur les seconds projets), mais sur le projet principal, qui ne tourne que sur Win et Linux (donc dans une machine virtuel pour les Mac Intel), nous ne sommes que 3, moi pour MacADSL, un pour MacGé et un pour MacBidouille.
Edit : finalement, il vaut mieux que le second projet soit Yoyo plutôt qu'Einstein (aspect stratégique). _________________ CLM
|
|
|
steiner Nouveau membre
|
Posté le: 5-Oct-10 15:50:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
On a besoin de votre avis sur le fourm de l'AF!
En effet, nous envisageons de fusionner toutes les MT de rang2 du Pommier.
Ainsi [AF>Le_Pommier>MacGeneration.com] Steiner deviendrait [AF>Le_Pommier] Steiner
Pour savoir pourquoi et donner votre avis (via sondage), je vous invite à consulter ce topic:
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3790.msg249022.html
D'avance merci de venir donner votre avis pour cette décision importante qui nous concerne tous! |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Oct-10 12:15:03 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | OK pour fusionner sous le nom le Pommier ! |
Faudrait peut-être participer avant de donner son avis
A part ça moi ça m'est un peu égal le nom que j'ai sur les projets _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-10 11:31:16 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai répondu "non", car le faire ou pas ne change rien. Je trouve sympa de garder le nom "MacADSL". Par contre, chacun est libre de faire comme il veut et déjà avant, il y en avait qui n'étaient que "Le_Pommier", car ne se rattachant à aucun site particulier. _________________ CLM
|
|
|
|