Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imac sous Bootcamp/XP et partage internet avec un MacbookPro

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabricepsb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-08 11:58:12    Sujet du message: imac sous Bootcamp/XP et partage internet avec un MacbookPro Répondre en citant

Après recherche sur internet et ce forum sans résultat, je fais appel à vous pour résoudre un problème.

J'ai un imac 24 blanc (équipé du wifi) et un macbook pro. Le imac sous léopard est connecté à internet par un modem ethernet (non wifi). Le macbook pro se connecte à internet en wifi par le imac.

Pour que le partage internet fonctionne, j'ai activé le partage internet sur le imac dans le tableau de bord "Partage". aussi dans le service "Partage internet" j'ai pris l'option : "Partager votre connexion depuis Ethernet aux ordinateurs via Airport"
dans les options Airport j'ai créé un réseau crypté par une clé WEP en 128 bits en utilisant le canal 1

Parallèlement, dans le tableau de bord "Réseau", j'ai inscrit dans Réseaux préférés le réseau mentionné plus haut mais cette fois crypté en WPA avec le même mot de passe.

J'espère que jusque là vous arrivez à suivre

J'ai alors deux questions :

la première : pourquoi le réseau créé avec le tableau de bord "Partage" n'est pas cryptable avec une clé WPA alors que dans les Réseaux préférés le même réseau utilisé est crypté en WPA ? je crois que c'est un réseau d'ordinateur à ordinateur que j'ai utilisé.

Ma deuxième question : j'ai installé Bootcamp et Windows XP SP2 sur une partition de l'imac et j'aimerais que le imac puisse partager internet avec le Macbook Pro. là je ne trouve pas de solution même en bidouillant dans XP et en lisant l'aide ou en recherchant sur internet.

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juin-08 12:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quels systèmes et quelles versions utiliser vous ?
Sauf si c'est secret défense ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fabricepsb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-08 13:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

le imac est sous Leopard 10.5.3 et dispose d'une partition Bootcamp avec Windows XP Pro SP2
Le MacBook Pro est sous Tiger

je souhaite que le Macbook Pro se connecte à internet avec son wifi airport via le imac sous Windows XP. Et le imac doit donc partager sa connexion avec le Macbook Pro
Le imac sous XP se connecte à internet avec un modem ethernet ECI B Focus couplé à un boîtier Wengo. Le boîtier Wengo sers de routeur et apporte la téléphonie IP.
Ainsi dans le windows XP du imac, dans la liste des réseaux, j'ai un réseau local et un réseau wifi. Le réseau local permet à l'imac de se connecter à internet en DHCP.
J'ai mis les options de partage internet sur ces deux réseaux mais malgré ça le Macbook ne se connecte pas à internet via le imac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: