Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impossible d'avoir la configuration airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred94
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Nov-08 17:37:14    Sujet du message: impossible d'avoir la configuration airport Répondre en citant

bonjour.
je possede un powerbook pismo (10.3.9) et je viens d'instaler une carte airport afin de me connecter à ma freebox.
mon soucis est que nul part dans mes preferences reseau n'apparait la configuration airport!?!? je ne peux donc pas la selectionner. sic!
toutefois il semblerait qu'elle soit reconnue car elle apparait dans mes "informations systemes".
quelqu'un pourrait il m'apporter un peu de ses lumieres?
par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 15-Nov-08 11:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Préférences système > Réseau

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred94
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Nov-08 00:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très gentil Anthony pour ta réponse. ce qui reste quand meme le b.a ba. mais j'ai sans doute du mal m'exprimer.
Justement si je postais dans le forum (et comme je le dis dans mon message précédent). dans mes "préférences systèmes">"réseau" ça ne me propose pas la configuration "airport". rien du tout!! et c'est bien ça mon problème.
au secours!!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-08 02:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifié que la carte était bien branchée ? Dans les infos système tu vois vraiment les caractéristiques de la carte ? As tu la possibilité de la tester sur un autre mac, histoire de vérifier qu'elle fonctionne ? L'antenne est elle bien enclenchée, la plupart du temps, ça a tendance à résister, on la croit branchée et en fait, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-08 10:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le TdB Réseau, Configuration des ports réseaux, as-tu essayé le bouton "Nouveau" ?

Si tu n'a pas créé un nouveau port réseau, il ne peut pas te le proposer, et le seul fait de brancher une carte Airport ne te propose pas la choix Airport, surtout sur un powerbook pismo en 10.3.9.
fred94
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Nov-08 20:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

he bien Jathenais je sais pas trop en fait . ca me semble bizare car en fait avant de mettre la carte j'avais un message dans "information systeme" me disant: "aucune information trouvée" puis après l'avoir mise apparait seulement d'inscrit: "carte airport" mais sans plus amples informations!?!? et non j'ai pas moyen de la tester sur un autre mac. pffff.

et pour te répondre dickie, oui j'ai bien essayé le bouton nouveau dans le TdB reseau. mais justement là ca me propose pas "airport". et c'est bien ca qui me chagrine. les seules choses que ca me propose dans la configuration des ports réseau c'est:
-modem interne
-irda
-ethernet integré
-firewire integré
-6 à 4

voila c'est tout. et pas plus d'airport que de beurre en broche. pffffff
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-08 11:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : ta carte Airport est bien compatible avec un Pismo ? (de mémoire il faut une carte 1ère génération pour ça)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Nov-08 15:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie > il me semble que les suivantes n'ayant pas les broches, on ne saurait les brancher. Sous toute réserve bien entendu

Bon, sinon, l'antenne ? tu as vérifié ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
yuko25
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Nov-08 14:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci que Fred : "Airport" n'apparaît pas dans mes configurations réseau. Peut-être parce que j'ai un ancien modèle d'IBook (version 10.3.9)
J'ai acheté (à vil prix sur Ebay à un vendeur chinois) une clé airport D-Link, grâce à laquelle je peux me connecter sans fil à ma freebox. Mais quand j'essaie à me connecter à une borne publique (café, MacDo…), mon système reconnait la borne, je peux l sélectionner, visualiser l'intensité du signal… mais je n'ai pas de connexion.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Nov-08 18:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Configure TCP/IP pour recevoir une IP par DHCP.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred94
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Nov-08 23:46:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui Dickie j'ai bien la bonne la bonne carte. (celle de la première generation).

et oui Jathenais il me semble que j'ai bien enfiché l'antenne sur la carte. j'ai vérifié plusieurs fois. il me semble bien qu'elle soit au maximum enfichable.

je commence à perdre espoir.

je me demande si je ferais pas mieux d'investir dans un des derniers powerbook.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: