Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu2015 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-09 06:50:10 Sujet du message: borne airport express inaccessible pour la config |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché pas mal sur google et c'est ce forum qui avait le plus de messages intéressants, mais aucun concernant mon problème.
J'ai un Macbook pro et une borne airport express.
Tout marchait bien : cable ethernet branché sur la borne, sa lumière était verte, et le modem (cable il me semble) clignotait comme il fallait : j'avais internet par le wifi de la borne
D'immédiate, la connexion au réseau wifi est devenue plus difficile (plusieurs minutes) puis impossible après quelques jours.
La lumière de la borne est au vert fixe et le modem reçoit internet (je peux me connecter en ethernet).
J'ai alors effectué un hard reset et même un factory reset (appuyer sur le petit bouton avec un trombone, brancher la borne et attendre jusqu'au clignotement rapide)--> toujours pas de réseau wifi apparu, toujours rien dans l'utilitaire admin airport.
En branchant l'ordi directement sur la borne en ethernet, cette dernière apparaît bien dans l'utilitaire admin airport mais il m'est impossible de me connecter pour configurer. Il me demande un mot de passe (qui aurait du être resetté ?) et quand je mets mon ancien mot de passe il rencontre un problème lors de la connexion.
Je n'ai donc aucun moyen d'accéder à ma borne et les resets semblent inefficaces.
J'ai donc un mauvais pressentiment alors que la borne arrive bien a passer au vert quand je la connecte par mon modem.
Quelqu'un peut il m'indiquer un truc que j'aurais pas essayé ?
Merci
Manuel |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Jan-09 09:21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quand vous faites un < reset > de la borne, le mot de passe est < public > pour y accéder.
Avez vous tenté la chose ?
 |
|
|
 |
manu2015 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-09 18:28:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tiens, je n'avais pas réussi à trouver cette information. D'ou prouvient elle ?
J'ai donc essayé "public", "admin" et tout ce qui me passait par la tête comme mdp par défaut mais rien n'y a fait:
L’Utilitaire Admin AirPort n’a pas réussi à lire la configuration de la borne sélectionnée.
Une erreur s'est produite lors de la lecture de la configuration.
J'ai alors utilisé l'utilitaire airport au lieu de l'utilitaire admin airport. Celui ci voit également la borne lorsqu'elle est connectée en ethernet à mon ordi. Et cette fois il me demandait un mot de passe à configurer, ainsi que tout le reste de la configuration.
J'ai entrée les données du réseau que je veux créer, envoyé la configuration à la borne, mais :
Utilitaire AirPort n’est pas parvenu à détecter votre périphérique sans fil Apple après le redémarrage.
Les réglages de ce périphérique sans fil Apple ont été mis à jour avec succès, mais une erreur est survenue lors de la connexion au réseau sans fil ou de la recherche du périphérique sans fil Apple. Vous pouvez sélectionner votre réseau dans le menu AirPort puis réessayer.
Après ce redémarrage (raté), la borne n'est donc plus visible depuis les 2 utilitaires airport, (assistant et admin) malgré un branchement direct en ethernet à mon ordi.
J'ai branché le modem à la borne sans conviction. Sa lumière devient verte, mais il m'est toujours impossible de voir le réseau wifi qu'elle est sensée créer. Je précise que je suis à 3m d'elle.
Manuel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Jan-09 18:32:17 Sujet du message: |
|
|
C'est une express ? Quel est son âge ?
Sinon, la mienne me faisait parfois des caprices, et pour parvenir à la reconfigurer, je devais être très très très près de la borne (une dizaine de centimètres)... Une fois fait, c'était tout bon, de près ou de loin, mais je devais en passer par une petite séance de gymnastique _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
manu2015 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-09 19:34:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une express qui n'a pas encore un an mais qui a pas mal voyagé.
J'ai essayé la technique des 10cm, mais ça ne fait rien. De toute façon je pense qu'en utilisant le cable ethernet on s'affranchit justement de tout problème lié à une émission wifi défectueuse. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Jan-09 20:24:13 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas choisi par erreur de masquer le réseau ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
manu2015 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-09 20:47:59 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai décrit dans mon premier message, au début tout marchait bien et je n'ai rien touché au niveau de la config pour que les problèmes commencent.
Les reset que j'ai fait auraient du ensuite effacer toute erreur de ce genre.
Et ensuite quand j'ai pu configurer avec l'utilitaire airport (assistant), je n'ai pas pu demander de masquer le réseau puisque pour cette option, la borne doit être ouverte avec l'utilitaire admin airport.
Merci d'essayer |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Jan-09 09:55:00 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que vous avez un signal de bonne qualité de votre borne aiport ( iStumbler ) ?
Si vous arrivez à la configurer via ethernet, elle n'est pas totalement dans le coma !
Concernant le mot de passe, pouvez vous tenter de la configurer sans mot de passe ?
Verifiez avec iStumbler que le canal utilisé est le bon, et qu'il n'y a pas d'autres bornes de voisinage qui sont sur le même canal.
Essayez ( sans le net ) de vous mettre dans une autre pièce de votre appartement ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|